Aide au logement

Bonjour,

J'ai entendu parler d'aide au logement. savez-vous quelles sont les conditions, les montants...

Merci !

Aurore.

Si tu es fonctionnaire MAD en polynésie, le rectorat verse une petite aide au logement. Le montant dépend du loyer et de ton salaire. Si le loyer est très bas il n'y a pas d'aide. A titre d'expl dans mon ancien logement je touchais environ 120 euros pour 1000 euros de loyer à l'échelon 9.

Ok et y a t-il un  site qui permet de faire une simulation pour voir à combien j'aurais droit ? Mon loyer sera vraisemblablement autour de 1400 euros et je dois passer à l'échelon 8 en juillet. J'ai 3 enfants...C'est important pour moi d'essayer d'avoir une estimation...Merci pour ta réponse.

Je suis désolée mais je n'ai jamais trouvé le calcul qui permet de savoir à combien on a droit, c'est assez obscur. La moyenne autour de moi est autour de 10% du loyer. Peut être que d'autres collègues pourront te donner une estimation.

Ok ça me donne déjà une idée...Merci !

Bonjour Aurore55

La formule de calcul est sur le site du vice-rectorat à l'adresse suivante : Vice-rectorat de Polynésie Francaise

Précision : Le traitement net correspond au traitement brut moins (la pension civile (PCV)+ la sécurité sociale(SS))

Si tu as du mal tu peux me communiquer en MP tes données et je pourrais t'estimer l'aide au loyer.

Anthony

Bonjour,
Je suis mutée à Faa'a en tant que MAD. Je recherche une location avec 3 voire 4 chambres pour la famille pas trop loin de la fac pour ma fille aînée.  Avez-vous des contacts ou connaissance de biens à louer à partir du 1er aout? Merci pour votre aide.

Bonjour,

je suis aussi en MAD sur FAA'A et cherche un logement avec aussi 3 ou 4 chambres sur Punaauia au plus près de FAA'A et si possible non loin du collège de FAA'A ds quartier calme...

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse ! Je cherche également une voiture...

Merci !

Aurore.

Bonjour,

Pour tous ceux à la recherche d'un logement, je vous invite à consulter les annonces immobilières en Polynésie Française. Cela pourra certainement vous être utile.

Merci,

Hasnaa

Bonjour Aurore                                             As tu trouvé une location?  Je recherche comme toi une maison de trois voire quatre chambre à proximité du collège. Les loyers me paraissent prohibitifs... As tu également ton arrêté en date du 18 août?  bien cordialement.Marie Danièle

Bonjour,

Mon arrêté me donne le 14 août comme date.
Non je n'ai pas encore trouvé de logement c'est la galère surtout sans les dates d'arrivée. J'avais un plan mais une autre personne m'est passée devant. Je cherche une location saisonnière pour 15 jours afin de choisir sur place mon logement et les locs sont toutes prises fin juillet début août, il reste les plus chères. J'ai envoyé des mails aux agences mais ils ne répondent pas. Je pense que je vais devoir les appeler directement. Voilà où j'en suis. Sinon j'ai bien reçu le dernier mail pour la prise en charge des billets, j'ai eu le vice rectorat de la Polynésie et mon gestionnaire pour l'avance de salaire à l'instant...Donc pas de souci pour les démarches administratives maintenant c'est le logement à trouver et puis je dois vendre ma voiture que j'ai achetée quasi neuve l'an dernier (si j'avais su...!)

Bises,

Aurore.

J'occupe un T5 que je paye 150000XPF (environ 1200 euros )situé à 5 mn en voiture de l'université et du LP de FAA'A. Je le quitte le 31/06/14 . Si vous souhaitez que je vous mettes en contact avec le proprio , vous n'avez qu'à m'écrire

Bonjour, oui bien évidemment cet appt peut m'intéresser, je veux bien en connaître les détails.

merci !

Aurore.

[Modéré: postez dans la section Immobilier svp]