Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Pays-Bas et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Pays-Bas s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je m appelle mariama je
suis  residente en espagne et j ai des projets de m expatrier en hollande plus precisement a Maastrich
Je suis diplome, d un diplome d etude professionel de Hotellerie et tourisme ( bac + 3ans  ). J ai toujours travaille dans les hotels aux iles des canaries et actuellement
J ai une experience de  plus 15ans  et la je suis tentee par une nouvelle decouverte au pays bas et la j espere q je pourrais compter sur vous biensur ayant la nationalite espagnol j aimerai bien decouvrir la hollande
Recevey tous mes respects

Bonjour à tous.
Moi je me nomme Constantin habitant du Burkina Faso. Mon projet de découverte, de participation à avancé de l'économie du Pays-Bas m'est guidé à m'écrire sur votre form. Alors j'aimerais avoir un offre emploi afin de m'y rendre au Pays-Bas et y travailler. NB: je suis un technicien en froid et climatisation.

bonjour a tous.
je suis marie  résidante en cote d'ivoire.je suis diplôme d'un BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR OPTION FINANCE COMPTABILITE (BAC+2),j ai aussi une licence professionnelle en BANQUE FINANCE ASSURANCE mais j ai pas pu soutenir.je travaille actuellement dans une microfinance et j'ai une expérience de 6 ans.je souhaiterais mettre mon expérience au service d'une banque au pays banque quelque soit la ville.

Bonjour chers membres du forum Pays-Bas. Je m'appelle Ovono mezui Gilchrist, je suis étudiant Gabonais en 3ème année de psychologie et j'ai 26ans. Je souhaite postuler ma candidature afin de travailler et vivre au Pays-Bas car manquent de moyens et d'opportunités dans mon pays je souhaiterais me rendre disponible, utile pour votre pays et m'intégrer socialement pour mon avenir et pour contribuer à l'essor du développement économique des Pays-Bas

Salut je vous laisse mon numéro whatsapp +24162170893

Mezuichrist21 a écrit:

Salut je vous laisse mon numéro whatsapp


:joking: Attention à l' ARNAQUE !!!

Bonjour,

Je pars à Venlo en septembre 2022 pour 4 mois pour être étudiant.

C'est dans le Limbourg près de Dusseldorf.

Quelles sont les démarches basics à faire. Je sais que je n'ai pas besoin de visa. Mais est ce que je dois prendre une assurance santé ? ou me déclarer à la mairie ?

Merci

agjrdb a écrit:

Bonjour,

Je pars à Venlo en septembre 2022 pour 4 mois pour être étudiant.

C'est dans le Limbourg près de Dusseldorf.

Quelles sont les démarches basics à faire. Je sais que je n'ai pas besoin de visa. Mais est ce que je dois prendre une assurance santé ? ou me déclarer à la mairie ?

Merci


Pour quatre mois, ta carte européenne suffit. Tu peux t'enregistrer à la mairie ou demander un BSN provisoire valable quatre mois, justement, qui te permettra d'ouvrir un compte en banque.

Pour les autres: pour travailler aux Pays-Bas,il faut être titulaire d'un Master et dans un certain nombre de domaines, maîtriser le Néerlandais.

Il faut arrêter avec cette histoire de Master pour travailler aux Pays-Bas…ce n'est pas la France!!
Les hollandais ne mettent pas les diplômes en avant car ce n'est qu'un bout de papier et ils s'en foutent!Il n'y a que chez nous que l'on pense que cela ouvre les portes pour les bons jobs!
C'est mon deuxième passage aux Pays-Bas et le monde du travail est encore plus tendu qu'avant…il manque du personnel dans beaucoup de domaines et ils cherchent à recruter même si vous venez d'autres pays!
Je rencontre des expatriés tout le temps et même ceux qui vivent ici depuis 10 ans ou même plus…ne parlent toujours pas néerlandais mais juste anglais!
On peut vivre ici sans parler un mot de néerlandais même si je trouve cela dommage!

Vous êtes tous les deux européens, donc forcément, on peut venir travailler dans les autres pays de l'UE même sans le bac. Là, je parlais pour les ressortissants des autres continents ou hors Schengen/UE...

Oui, beaucoup d'expats ne parlent pas Néerlandais, mais ils sont plutôt mal vus par les Néerlandais et finalement, ne restent qu'entre expats et ne s'intègrent aucunement. L'Anglais est très souvent la facilité dans de nombreux pays et c'est pour cela qu'aux Pays-Bas, un néerlandophone aura plus d'opportunités et sera surtout mieux payé que quelqu'un qui ne le parle pas...

@Julien bonjour je viens d'arriver dans le pays avec un titre de sejour et je dois avoir une adresse et un numéro personnel de base mais je sais pas comment faire et y parvenir. Merci de m'aider au plus vite

@Julien bonjour je viens d'arriver dans le pays avec un titre de sejour et je dois avoir une adresse et un numéro personnel de base mais je sais pas comment faire et y parvenir. Merci de m'aider au plus vite

- @nouroulmoctar
 Bonjour,

Vous avez un ttire de séjour, mais avez-vous déjà un BSN??? C'est un numéro obligatoire pour être légal aux Pays-Bas (y compris pour les européens) et pour faire toutes les démarches aministratives. Sans adresse, vous pouvez aller à la mairie, demandez un BSN provisoire valable quatre mois. A partir de là, il faudra une adresse "officielle". Pour avoir une adresse "officielle",, il faut trouver un logement qui permette l'enregistrement à la mairie (registration/inschrijving). Je ne sais pas vers quelle ville vous êtes mais le logement est très cher aux Pays-Bas (minimum 600 à 700 pour un studio en campagne, sachant que ceux-ci sont rares) c'est pour cela que les personnes seules font beaucoup de colocation (kamernet.nl, par exemple), ou si vraiment vous ne pouvez pas payer (il faut compter au minimum 500€, suivant les endroits, pour une chambre en colocation avec enregistrement, (si celui-ci n'est pas possible, c'est une location illégale), peut-être voir avec des associations pour fair eune demande de logement social, mais la liste d'attente est extrêmement longue...

Pour le numéro de téléphone, vous pouvez acheter et recharger des cartes prépayées comme lebara, etc... En attendant d'avoir plus de revenus car les abonnements téléphoniques ne sont pas donnés non plus.
Bonjour à tous,

J'arrive à Delft fin mai et je me demandais si certains expats étaient par là! 
Je suis généticienne et j'attaque mon nouveau job le 01 juin. Je suis française, j'ai 32 ans et je ne connais pas encore le coin donc si vous avez des conseils, je suis preneuse! 
Merci et à bientôt peut-être 
Goedendag :)

Le point essentiel, pour moi, avoir un logement avec enregistrement (registration/inschrijving), sinon, c'est illégal passé quatre mois de rester habiter à une adresse non-officielle ;)
Bonjour à tous,

J'arrive à Delft fin mai et je me demandais si certains expats étaient par là! 
Je suis généticienne et j'attaque mon nouveau job le 01 juin. Je ... - @Tracey_Delft
 J'ai vécu un an à Delft donc si tu as des questions précises (plutôt touristiques qu'administratives) n'hésite pas à me contacter en privé.
Bonjour à tous,

J'arrive à Delft fin mai et je me demandais si certains expats étaient par là! 
Je suis généticienne et j'attaque mon nouveau job le 01 juin. Je ... - @Tracey_Delft
 Par contre, quel est votre budget logement, car les studios sont rares et pas de T2 à moins de 1000€ minimum. Voir sur funda.nl, pararius.nl et tips4expats. Sinon, colocation, très commune aux Pays-Bas (voir kamernet.nl). Par contre, comme vous venez dans moins d'un mois,un logement provisoire type airbnb, hotel, auberge de jeunesse est à envisager. Vous pouvez avoir un BSN (burgerservicenummer) provisoire à la mairie, pour 4 mois le temps de trouver un logement avec contrat et enregistrement qui vous permettra d'en avoir un permanent. Même le provisoire est obligatoire quand on travaille, ouvre un compte en banque, pour les impôts, les assurances, etc... Sans enregistrement au bout de 4 mois, vous êtes une résidente illégale et il vous est interdit de travailler.
Bonjour,
je suis enseignante en graphisme à l'éducation nationale et enfin, l'année (scolaire) prochaine je viendrai vivre à Amsterdam. J'y viens particulièrement pour améliorer mon anglais (oui, je sais ce n'est pas très correct envers les néerlandais) mais bien évidelmment pour découvrir la culture néerlandaise. J'ai choisi Amsterdam car j'aime beaucoup cette ville mais aussi parce que les activités culturelles y sont nombreuses, musées, architecture, salle de concerts… En revanche je ne connais personne sur place, j'ai bien compris que niveau logement ça allait être compliqué, donc je suis preneuse de bon plan (je vise une coloc meublée). Enfin, mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour m'inscrire en fac. Du coup, j'aimerais savoir s'il y a une école de langue anglaise sérieuse à me conseiller.
Je devrais arriver en septembre prochain et toute info est la bienvenue, merci !

PS: l'ergonomie du site est pas terrible, je n'arrive pas à remplir mon profil, désolée…
Bonjour,
je suis enseignante en graphisme à l'éducation nationale et enfin, l'année (scolaire) prochaine je viendrai vivre à Amsterdam. J'y viens particulièrement pour améliorer mon anglais (oui, je sais ce n'est pas très correct envers les néerlandais) mais bien évidelmment pour découvrir la culture néerlandaise. J'ai choisi Amsterdam car j'aime beaucoup cette ville mais aussi parce que les activités culturelles y sont nombreuses, musées, architecture, salle de concerts… En revanche je ne connais personne sur place, j'ai bien compris que niveau logement ça allait être compliqué, donc je suis preneuse de bon plan (je vise une coloc meublée). Enfin, mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour m'inscrire en fac. Du coup, j'aimerais savoir s'il y a une école de langue anglaise sérieuse à me conseiller.
Je devrais arriver en septembre prochain et toute info est la bienvenue, merci !

PS: l'ergonomie du site est pas terrible, je n'arrive pas à remplir mon profil, désolée…
- @paulineweber
Goedendag!!!

Alors, pour la colocation kamernet.nl est le meilleur site. Attention, il faut une chambre avec enregistrement/registration/inschriven, c'est obligatoire pour plus de 4 mois aux PB. Dans tous les cas, il faut aller à la mairie pour obtenir le BSN (provisoire si pas d'adresse "officielle" les quatre premiers mois) qui permet d'ouvrir un compte en banque, s'assurer et travailler.

Pour les cours d'anglais, le British Council sans hésiter ;) Il y a très peu d'écoles d'anglais... Il faut être conscient que sans un bon niveau d'anglais c'est très difficile de trouver un (bon) travail, à part agent d'entretien, plongeur ou ce type d'emploi... Il y a bien les centres d'appel ou service support clients qui travaillent dans toutes les langues, mais si on travaille dans notre langue maternelle, la communication générale avec les collègues de d'autres nationalités qui partage notre plateau, openspace et machine à café, les managers lors de réunions ou échanges divers se fait en anglais... Donc, il faut aussi bien le maîtriser... A noter aussi que de plus en plus de colocations demandent des revenus ou des contrats de travail avec des salaires suffisants si on n'est pas étudiant. Il faut compter 650-700€ minimum pour une colocation avec enregistrement.

Si vous comptez rester plusieurs années aux PB, je conseille d'apprendre le NL pour plusieurs raisons. La première, c'est signe d'intégration. De nombreux expats étant venus uniquement avec l'anglais ont au fil du temps, acquis ou pris des cours de NL. Ne pas oublier que dans les magasins, tout est marqué en néerlandais. Donc, quand on veut acheter de la nourriture, voir les compositions des produits, le temps et la manière de cuisson, c'est mieux de comprendre :D

Deuxième chose, on est mieux payé quand on connaît le NL ;) Et oui...

Enfin, pour l'enseignement, là aussi, le NL peut s'avérer très utiles car les sections d'apprentissages ou professionnelles sont dans les écoles publiques ou la langue d'enseignement est donc néerlandaise... Pour les éventuelles écoles supérieures en enseignement anglais, les candidatures sont nombreuses...

Parce qu'il faut bien se mettre en tête que la langue des Pays-Bas, c'est bien le Néerlandais et pas l'Anglais, même s'il est parlé et compris par 80% des habitants... De plus en plus, les entreprises demandent à parler le NL car ils en ont ras-le-bol de ne voir que des expats anglophones débarquer... ;)

Voilà voilà :)
Merci !
je ne viens que pour 10 mois, après je retrouve mon poste à l'éducation nationale… donc  pas de recherche de boulot ;^), juste le plaisir de découvrir une ville, un pays, une culture en bûchant mon anglais (un rêve !). Pour le British Council hélas, pas de cours en présentiel et l'idée, c'est de rencontrer des gens, c'est pour cette raison que je cherche une école. Je voulais m'inscrire à la fac, mais mon niveau en anglais est insuffisant donc je suis obligée de me tourner vers le privé (ce qui ne m'enchante guère).
Quoiqu'il en soit, une fois mon anglais sécurisé, j'essaierai aussi d'avoir quelques éléments en néerlandais.
@Tracey_Delft
Bienvenue aux Pays-Bas !Tu arrives dans la bonne période…le beau temps et les terrasses!
Delft c'est une petite ville sympa avec sa belle place.
Si tu passes à Den Haag (tu peux venir en tram ou train),on sera très heureux de te faire visiter la ville car on y habite depuis une année et la balade en vélo du haagse bos jusqu'à la plage de scheveningen c'est une agréable promenade !
Merci !
je ne viens que pour 10 mois, après je retrouve mon poste à l'éducation nationale… donc  pas de recherche de boulot ;^), juste le plaisir de découvrir une ville, un pays, une culture en bûchant mon anglais (un rêve !). Pour le British Council hélas, pas de cours en présentiel et l'idée, c'est de rencontrer des gens, c'est pour cette raison que je cherche une école. Je voulais m'inscrire à la fac, mais mon niveau en anglais est insuffisant donc je suis obligée de me tourner vers le privé (ce qui ne m'enchante guère).
Quoiqu'il en soit, une fois mon anglais sécurisé, j'essaierai aussi d'avoir quelques éléments en néerlandais.
- @paulineweber
Alors, pour être honnête, trouver un logement pour 10 mois sans être ni étudiante ni en emploi... Quel est votre budget menseul, sachant que vous avez plein d'à-côté (assurances, forfaits et abonnements divers et variés, etc...)
Hello Steffifi, quelle réactivité !
je ne bosserai pas là-bas puisque je me formerai en anglais, c'est le principe, se former, car ce dispositif de l'éduc.nat possible 12 mois dans la totalité de sa carrière (et il faut être patiente, je le demandais depuis 8 ans) permet de toucher une bonne partie de son salaire donc pas d'inquiétude de ce côté-là, d'autant plus que je suis fonctionnaire donc garantie de l'emploi. Cependant, compte-tenu des loyers amsterdammois, je ne risque pas de faire bombance tous les jours, je l'ai bien compris…
Quoiqu'il en soit, plus de 900€ sera compliqué tout de même, il semblerait cependant que pour ce tarif j'arrive à trouver une coloc dans la ville, non, qu'en penses-tu ?
Quand je vois kamernet, ça ne me semble pas impossible même s'il faut dégainer vite…

Alors oui, 900€, c'est tout à fait possible pour une colocation, par contre, il faut absolument en prendre une avec registration/inschrijven/enregistrement, obligatoire pour rester plus de 4 mois sur place.

Ne pas envoyer d'argent avant d'avoir vu l'appartement et signer le contrat. C'est pour cela qu'il vaut mieux commencer par une auberge de jeunesse ou des hôtels proposant des tarifs au mois afin d'être sur place pour pouvoir visiter. Effectivement, le marché du logement est tellement tendu à Amsterdam que les annonces sont à peine publiées, qu'il y a déjà 20 candidats... Si tu le peux, éloigne-toi un peu, tu auras moins de concurrence (mais par forcément moins cher).

Amsterdam est une ville de dingue, profite!!!
@Sandrine et Max

Bonjour
Je vous remercie pour votre post
je suis à la recherche d'un travail en milieu associatif ou au sein d'un cabinet d'avocat. Dites moi comment je peux faire?  Je suis postulante d'avocat en attente de la prestation de serment.
Si c'est possible que vous puissiez me donner quelques bonnes adresses
Merci beaucoup
Bonjour,

Le souci, c'est que les diplômes de droit non-européens et même non-nationaux hors spécialité droit international/européen/de coopération ne sont pas valides car les législations sont totalement différentes...

@Julien bonjour c'est pas pour moi c'est  poy mon fils et sa familles qui cherche avoir des renseignements il est de île Maurice

@STEFFIFI Bonjour! Je suis d'accord avec vous. J'ai emménagé aux Pays-Bas car mon mari Néerlandais voulait y retourner. Ses amis d'enfance se découragent très vite lorsque je parle anglais et en même temps perdent patience quand je parle néerlandais. Et les cours de néerlandais ne sont pas donnés. De même que je me retrouve en cours avec des personnes qui ne parle pas l'anglais. Donc impossible de se comprendre avec le peu de mots que nous connaissons en néerlandais. Cela fait dix mois que je suis en Holland et je n'arrive pas à m'intégrer.
Ps: Le pays est magnifique.
Bonjour,

Très curieux que vous disiez que les cours sont payants car les municipalités offrent toutes des cours de Néerlandais gratuits...

Et effectivement, bien que l'Anglais soit très répandu, il reste des personnes qui ne le parlent pas... D'ailleurs, je me demande comme ces gens font pour se débrouiller car sans l'Anglais ni le Néerlandais (du moins, lors des premiers mois)... On estime à quand même 15 à 20% des résidents qui ne parlent pas l'Anglais. Bon, la majorité de ces personnes parlent le Néerlandais, car elles sont aux PB depuis des années voire des dizaines d'années (je pense notamment aux personnes venues dans les années 70-80 voire 90 du Maroc, de Turquie, de Somalie/Ethiopie, d'Asie...).

Après, si je peux me permettre, pourquoi ne vous a-t-il pas appris le NL??? Par contre, ses amis sont bizarres, les Néerlandais aiment quand on essaye de parler leur langue, tellement ils en ont marre de voir la grande majorité des expats, certains sur place depuis plus de 10 ou 20 ans, ne faire aucun effort et continuer à se contenter de l'Anglais...

Nederlands is niet een taal heel moielijk,

Succes ;)

@Yama Cisse bonsoir mariama

Bonjour tedthedy,

bienvenue sur expat.com !

Si vous souhaitez proposer un quelconque service sur le site, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises aux Pays-Bas et notre page Publicité, ce type de demandes y sont traitées.


Vero
Equipe expat.com

Bonjour à toutes et à tous,


Je me présente je m'appelle Mario j'ai 26 ans je suis peintre en bâtiment avec 10 d'expérience est diplomer je vis actuellement en Suisse est le pays bas ma toutjours atirei j'aimerai partir installer est voir se que ça donne mais je sais pas du tout comment ça marche  j'aimerai m'installer vers almere pré de Amsterdam

Bonjour à toutes et à tous,


Je me présente je m'appelle Mario j'ai 26 ans je suis peintre en bâtiment avec 10 d'expérience est diplomer je vis actuellement en Suisse est le pays bas ma toutjours atirei j'aimerai partir installer est voir se que ça donne mais je sais pas du tout comment ça marche  j'aimerai m'installer vers almere pré de Amsterdam
- @Mario1315
Bonjour,

Dans le secteur du bâtiment, il faut parler Néerlandais. Aussi, il faut voir quel sera votre salaire, car, si vous avez un salaire de 2000-2500€ max, sachant que les studios sont rares, coûtent pas moins de 850€-900€ et que, comme ils sont rares, il y a beaucoup de candidats, on prendra les meilleurs dossiers...

Je dirais que le prix des loyers aux Pays-Bas, et particulièrement dans les grands centres, dont Amsterdam, est à peu près équivalent à la Suisse, mais avec un salaire minimum deux fois moins élevé...
@Julien bonjour monsieur
Je m'appele rania j'ai 25 ans je suis experts en commercialisation des plantes ornementals et je suis conseillère technique je suis a la recherche d'un poste similaire au sein des Pays-Bas dans une des pépinières labas

@Julien bonsoir monsieur je me prénomme franki j'ai 37 ans je réside au cameroun.  Je suis cuisinier/ restaurateur j'exerce dans le domaine de la cuisine depuis 2014 j'ai débuté mon premier emploi au café de Yaoundé, puis j'ai été durant 2ans le cuisinier particulier d'une haute personnalité étrangère résident dans mon pays et maintenant je suis cuisinier en chef et marketeur d'un restaurant à Yaoundé.  Avant cela j'ai été enseignant vacataire d'histoire/ECM dans un lycée bilingue de mon pays car je detier une formation d'instituteur de l'enseignement général (CAPIEMP ) et d'un bacA4 allemand +2. J'ai aussi être agent de sécurité d'une société nommée G4S SÉCURITY durant 2ans ce qui m'a permis de financée mes études en hôtellerie et restauration.  Pour moi m'expatrier en Hollande est d'abord la matérialisation d'un désirs que je carresse depuis très jeune car j'ai longtemps aimé ce pays car je suis un grand admirateur de van Basten, Denis bergkamp et Patrick kluivert), par la suite une terre d'opportunités pour l'évolution de ma carrière de cuisinier,  mieux gagner ma vie et découvrir beaucoup d'autres surprises que regorges ce pays. Je suis véritablement à la recherche d'une opportunité me permettant de m'expatrier dans pays à une architecture particulière. Merci

Bonjour, et bienvenue aux nouveaux arrivants sur le forum !

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, nous vous invitons à consulter la section Emploi aux Pays-Bas, où vous pourrez postuler aux offres qui correspondent à votre profil ou poster votre recherche d'emploi.

Tous nos voeux de réussite dans vos projets respectifs,

Vero
Equipe expat.com
Bonjour comment allez-vous ? Moi je vous écris du Togo je suis technicien génie civil j'aimerai que vous m'aidez à trouver un emploi  au pays bas svp
@Julien bonjour monsieur
Je m'appele rania j'ai 25 ans je suis experts en commercialisation des plantes ornementals et je suis conseillère technique je suis a la recherche d'un poste similaire au sein des Pays-Bas dans une des pépinières labas
- @rania laaroussi

Bonjour,

Quel est votre niveau d'études???

Si c'est un poste de vente que vous recherchez, c'est impossible d'obtenir un visa de travail car il faut prouver qu'aucun NL ne peut être vendeur et en plus, il faut parler la langue...

Si c'est un poste un peu plus poussé, il faut voir, mais en-dessous d'un Master aucune chance...

@Julien bonsoir monsieur je me prénomme franki j'ai 37 ans je réside au cameroun.  Je suis cuisinier/ restaurateur j'exerce dans le domaine de la cuisine depuis 2014 j'ai débuté mon premier emploi au café de Yaoundé, puis j'ai été durant 2ans le cuisinier particulier d'une haute personnalité étrangère résident dans mon pays et maintenant je suis cuisinier en chef et marketeur d'un restaurant à Yaoundé.  Avant cela j'ai été enseignant vacataire d'histoire/ECM dans un lycée bilingue de mon pays car je detier une formation d'instituteur de l'enseignement général (CAPIEMP ) et d'un bacA4 allemand +2. J'ai aussi être agent de sécurité d'une société nommée G4S SÉCURITY durant 2ans ce qui m'a permis de financée mes études en hôtellerie et restauration.  Pour moi m'expatrier en Hollande est d'abord la matérialisation d'un désirs que je carresse depuis très jeune car j'ai longtemps aimé ce pays car je suis un grand admirateur de van Basten, Denis bergkamp et Patrick kluivert), par la suite une terre d'opportunités pour l'évolution de ma carrière de cuisinier,  mieux gagner ma vie et découvrir beaucoup d'autres surprises que regorges ce pays. Je suis véritablement à la recherche d'une opportunité me permettant de m'expatrier dans pays à une architecture particulière. Merci

- @Franki237

Bonjour,

Alors le fait d'avoir été cuisinier pour une haute personnalité étrangère peut vous aider à obtenir un potentiel emploi. Mais vous devez le prouver, bien sûr, avec fiches de paie et attestation de cette personne et parler à minima un bon anglais. Le secteur étant en crise, pour le début, on ne vous demandera pas le néerlandais. Mais soyez bien conscient que les métiers de la restauration ne sont pas de base, éligibles au visa de travail, sauf si vous avez été formé ou travaillé dans les plus grands restaurants du Monde...

Après, n'oubliez pas non plus que si les salaires sont plus élevés, les loyers aussi, sans compter les taxes les factures d'eau, électricité, gaz, les assurances, les abonnements téléphoniques, internet, tv... Et selon le salaire, vous ne pourrez pas faire autrement que d'être en colocation.

Pour être instit, vous devez parler la langue néerlandaise et faire une équivalence de diplôme, voire reprendre les études si ce n'est pas un diplôme supérieur.

L'Allemand ne vous servira pas tant que ça aux Pay-Bas, excepté aux villes frontières, mais les offres d'emploi y sont moindre car plus petites villes, moins de restaurants, etc...

Bonne chance!!!
Fermé