Nouveaux membres du forum Moldavie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Moldavie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Moldavie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

je suis senengalais titulaire baccauleaureat scientifique et de titre de qualification professionnelle de rayonniste et certification de ISO22000 et haccp dans le domaine agroalimentaire et je veux vraiment venir dans votre pays pour travailler

Bonjour je suis Inès  et je veut venir dans votre pays et j'ai déjà une société de coaching en ligne et heureuse de découvrir ce site

Bonjour camerounais de nationalité je suis  arrivé il y' a deux jours est t-il facile de vivre en Moldavie ou c'est mieux de partir dans un pays de l'union europenne
La ville est facile partout sauf qu'il faut se la rendre ainsi
@Julien bonjour mr julien
je suis ady meupewou
de nationalité - camerounaise
je vie et travail présentement dans les UAE émirats arabes unies ( Dubaï)
je suis un technicien en mécanique automobile  voitures avec plus de 15 années d'expérience
je voudrait avoir des conseils pour vivre de travailler en Moldavie
Bonjour camerounais de nationalité je suis  arrivé il y' a deux jours est t-il facile de vivre en Moldavie ou c'est mieux de partir dans un pays de l'union europenne
- @pascy96
Vous êtes venu avec quel visa??? Pour être durablement dan sun pays , il faut venir avec un visa de travail obtenu depuis votre pays via un contrat de travail d'un employeur qui a dû prouver aux autorités qu'il n'a pas trouvé de local ou d'Européen pour occuper le poste. C'est pour ça qu'il faut être ultra diplômé (minimum Master) Vousne pouvez pas venir comme ça que ce soit en Moldavie en ou en Union Européenne.

Donc, si vous êtes venu avec un visa touristique, vous serez dans l'illégalité à la fin de sa durée. Et en plus, sans parler moldave/roumaoin ou russe, vous ne vous en sortirez jamais en Moldavie.
@Julien bonjour mr julien
je suis ady meupewou
de nationalité - camerounaise
je vie et travail présentement dans les UAE émirats arabes unies ( Dubaï)
je suis un technicien en mécanique automobile  voitures avec plus de 15 années d'expérience
je voudrait avoir des conseils pour vivre de travailler en Moldavie
- @adymeupewou
Bonjour,

Le métier de mécanicien n'est pas éligible au visa de travail, que ce soit ne Moldavie ou dans n'importe quel pays européen. Et de toute façon, il faudrait parler déjà parler le Moldave...

@STEFFIFI Ok merci pour votre réponse je suis en visa touristique mais le but est de partir dans un pays de l'union européenne; de quel façon ? je ne sais pas encore mais je reste optimiste

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com!

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de se présenter, c'est tout l'intérêt de ce fil - l'échange et nous permettre de comprendre vos motivations.

Si vous avez des questions plus précises, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Moldavie.

@Pascy96, Vous souhaitez vous immigrer en Moldavie ou n'importe quel pays de l'UE ?

Au plaisir de vous lire sur le forum,
Bhavna

Bonjour

Je suis étudiant en moldavie de nationalité camerounaise. A l université de moldavie en Master informatique mais j'aimerais continuer mes études en France pour un diplôme en ingénierie.

Mais je ne connais pas comment mit prendre. C'est possible d'effectuer la procédure étant en moldavie.

Quel est la démarche à suivre. Merci

@Julien

Je suis simonai camerounais réside au cameroun je suis un décorateur en staff je souhaite venir vivre et travailler moldavie merci de prendre ma demande en considération

@Julien
Je suis simonai camerounais réside au cameroun je suis un décorateur en staff je souhaite venir vivre et travailler moldavie merci de prendre ma demande en considération
-@djoumessigeorges6


Bonjour,


Aucun avenir en Moldavie. En plus, vous ne parlez ni Roumain ni Russe.

@Julien bonjour je suis camerounaisse titulaire d. Un master1 en psychologie clinique j aimerai venir continuer  mes études dans votre pays

@Stella Dorette ma sœur les études en Moldavie ce fait en roumain, et puis ce pays n'a pas d'espoir pour la jeune y a la misère là-bas

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013317

Merci et à bientôt !

Fermé