Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour cela fait 14 mois que je suis en cote divoire je demeure a port bouet sipim je suis un canadien de 31 an et jai trouver amour ici et je me suis mariee jaime bien se pays car les opportuniter affaire son bonne . Je suis proprietaire dune ferme qui peu contenir 5000 poulets et ma prochaine objectif es d acheter une auto pour la mettre sur yango comme taxi

Bonjour à tous....   je profite pour vous transmettre tous mes vœux pour cette nouvelle année.......   je suis française de nationalité et depuis plus de 12 ans, je vis entre la France et mon pays de cœur la Côte d'Ivoire....   En voie de  déposer ma demande de carte de résidence, et en recherche d'emploi  dans le secteur touristique et dans le domaine  de la vente il me serait  utile  d'avoir  quelques conseils et de soutien à mes recherches .........  cordialement  Sephora ..

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Je vous informe que cette discussion est pour la présentation uniquement. Nous avons donc dû enlève quelques postes sujets.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour  à  tous je suis nouveau  merci pour votre aide

Bonjour
Je suis sur Abidjan pendant 2 semaines.
Je souhaite m'y installer aussi avec ma famille.
Serait-il possible que vous me partagiez votre expérience par téléphone ?
D'avance merci
Coumba

bonjour ,
j ai une proposition une expatriation sur yamassoukro
j ai avoir quelque information
salaire expatrié
primes de vie locale
savoir comment cela ce présente au niveau sécuritaire

Bonjour,

J'ai pour projet de rentrer en Côte d'Ivoir avec ma famille cet été.
Si vous avez des conseils sur les sociétés qui peuvent recruter des profils étranger et me donner des informations sur les difficultés que je pourrai rencontrer dans ma recherche d'emploi. Je travaille actuellement pour une companie américaine à Paris.

Bonjour à tous

Je suis une résidente ivoirienne résidente sur le territoire et je me prénomme Salem

Bien à vous

Bonjour a tous

Après plusieurs missions pour des chantiers d'installations de lignes de productions,
je suis tomber amoureux de la Cote d'ivoire.
Je voudrais pouvoir revenir et rester
Prenez soins de vous

Vous avez un numéro téléphone au je peux vous joindre 

@Julien Bonjour Je suis entrain de préparer mon retour sur Abidjan et je suis francaise d'origine ivoirienne.
J'ai un parcours professionnelle assez polyvalent et je travaille en ce moment en tant que Gestionnaire Commerciale ici en France.
J'aimerais avoir un peu plus d'informations concernant la vie en Cote d'ivoire, qui pourrait m'aider dans mon processus de retour .

Merci
@Julien
Bonjour,
Je me nomme Alain, j'ai bientôt 67 ans, je suis retraité et vit en France, à Romans sur Isère dans la Drôme.
Professionnellement j'ai fait une carrière de directeur de MJC et Centres sociaux en France. Je suis attaché aux relations humaines.
J'ai effectué plusieurs voyages dans différents pays africains : Cameroun, Maroc (2 fois), Burkina Faso, Ethiopie (2 séjours d'un mois) et Côte d'ivoire.
J'ai déjà fait 5 voyages en Côte d'Ivoire depuis février 2020 !
Le premier était pour apporter mon aide bénévole dans l'organisation de son premier festival "Ivoire Graine de Conteurs" à une artiste conteuse, Flopy Mendosa, que j'avais rencontré en France et qui est devenue une amie.
Lors de ce premier séjour, j'ai découvert Abidjan, puis Yamoussoukro, Krigambo (à 20km de Bouaflé) et Grand Bassam ... et j'ai fait aussi une rencontre.
Je suis donc revenu en fin d'année 2020, puis en 2021 pour le 2è festival de Flopy, pour revoir ma chérie, puis en fin 2021 et encore de fin janvier à début avril 2022 (au programme de ce voyage, le festival de Flopy, le MASA, le festival du conte à Krigambo), et quelques escapades avec ma chérie.
Je vais revenir en juin et juillet ! Puis certainement à partir de fin septembre.
Je commence sérieusement à envisager une expatriation, la destination dans ce cas sera Yamoussoukro.
Je suis donc preneur de contact et de conseils pratiques pour réussir ce projet.

Cordiales salutations
Alain
@Julien

Bonjour. Nous sommes un couple de canadiens dans la quarantaine et habitons le Costa Rica. Sans enfants. Depuis près de 3 années nous envisageons émigrer vers la Côte-D'Ivoire, pour mon emploi. Mon conjoint est évidemment partant pour me suivre. Par cause de la pandémie, le projet lié à mon emploi tarde de se concrétiser (ententes intergouvernementales Canada/Côte-D'Ivoire). Nous avons décidé faire le pas malgré tout d'ici la fin de cette année 2022. Ainsi, pour ma part, je travaille depuis près de 20 ans au niveau des affaires intergouvernementales (gouvernance publique, recherche de fonds pour OBNL et municipalités, ...) et mon conjoint est menuisier certifié du Canada, électro-mécanicien et grandes capacités en électricité, plomberie et autres métiers de la construction et de la maintenance (selon normes canadiennes). Nous cherchons donc tous les 2 des opportunités de travail et aussi d'hébergement. Pour ma part le travail se fera fort probablement sur Abidjan, mon conjoint est flexible. Nous espérons sur le long-terme habiter à l'extérieur de la ville. Je serai sur Abidjan du 29 avril au 7 mai 2022 pour entrevoir nos possibilités. Voilà pour le moment. Merci à vous si vous connaissez toute forme de possibilités en ce sens. Au plaisir, Marie-France et David
@Stephane Legoeuil
Bonjour Stéphanie.
Les 90 jours c'est normal,  car en France on ne donne pas un visa de plus de 90 jours.
C'est une fois en Côte d'Ivoire,  vous pourrez demander un visa d'une longue période.
Bien sûr avec un  justificatif .
Ce qui à été mon cas.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Merci
Bonjour,

Cette discussion est pour la présentation uniquement. Nous avons donc dû enlever quelques postes hors-sujets.

Il est utile de rappeler que pour des posts concernant d'autres sujets, il est mieux d'initier une nouvelle discussion sur le forum.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com
Bonjour,
sauf erreur de ma part , je ne comprends pas pourquoi mon poste ne correspond pas à vos critères ?

N'est-ce pas un site pour les expatriés ?

Je souhaiterais avoir plus d'informations à propos de vos site .

Cordialement
Bonjour Bella80 Tiama,

Cette discussion est dédiée à la présentation de nouveaux membres uniquement. C'est pourquoi les postes qui sont hors-sujets ne restent pas sur la discussion.

Bien à vous

Djameel
Equipe Expat.com
Bonsoir Djameel,

Ok! Merci pour votre réponse , dans ce cas où dois-je me diriger pour mes annonces ?

Cordialement
@Julien
Bonjour,
Je me nomme Alain, j'ai bientôt 67 ans, je suis retraité et vit en France, à Romans sur Isère dans la Drôme.
Professionnellement j'ai fait une carrière de directeur de MJC et Centres sociaux en France. Je suis attaché aux relations humaines.
J'ai effectué plusieurs voyages dans différents pays africains : Cameroun, Maroc (2 fois), Burkina Faso, Ethiopie (2 séjours d'un mois) et Côte d'ivoire.
J'ai déjà fait 5 voyages en Côte d'Ivoire depuis février 2020 !
Le premier était pour apporter mon aide bénévole dans l'organisation de son premier festival "Ivoire Graine de Conteurs" à une artiste conteuse, Flopy Mendosa, que j'avais rencontré en France et qui est devenue une amie.
Lors de ce premier séjour, j'ai découvert Abidjan, puis Yamoussoukro, Krigambo (à 20km de Bouaflé) et Grand Bassam ... et j'ai fait aussi une rencontre.
Je suis donc revenu en fin d'année 2020, puis en 2021 pour le 2è festival de Flopy, pour revoir ma chérie, puis en fin 2021 et encore de fin janvier à début avril 2022 (au programme de ce voyage, le festival de Flopy, le MASA, le festival du conte à Krigambo), et quelques escapades avec ma chérie.
Je vais revenir en juin et juillet ! Puis certainement à partir de fin septembre.
Je commence sérieusement à envisager une expatriation, la destination dans ce cas sera Yamoussoukro.
Je suis donc preneur de contact et de conseils pratiques pour réussir ce projet.

Cordiales salutations
Alain
- @GRANDE

Salut on peut rester en contact je vie en Côte d'Ivoire précisément abidjan
@Julien

Bonjour. Nous sommes un couple de canadiens dans la quarantaine et habitons le Costa Rica. Sans enfants. Depuis près de 3 années nous envisageons émigrer vers la Côte-D'Ivoire, pour mon emploi. Mon conjoint est évidemment partant pour me suivre. Par cause de la pandémie, le projet lié à mon emploi tarde de se concrétiser (ententes intergouvernementales Canada/Côte-D'Ivoire). Nous avons décidé faire le pas malgré tout d'ici la fin de cette année 2022. Ainsi, pour ma part, je travaille depuis près de 20 ans au sqniveau des affaires intergouvernementales (gouvernance publique, recherche de fonds pour OBNL et municipalités, ...) et mon conjoint est menuisier certifié du Canada, électro-mécanicien et grandes capacités en électricité, plomberie et autres métiers de la construction et de la maintenance (selon normes canadiennes). Nous cherchons donc tous les 2 des opportunités de travail et aussi d'hébergement. Pour ma part le travail se fera fort probablement sur Abidjan, mon conjoint est flexible. Nous espérons sur le long-terme habiter à l'extérieur de la ville. Je serai sur Abidjan du 29 avril au 7 mai 2022 pour entrevoir nos possibilités. Voilà pour le moment. Merci à vous si vous connaissez toute forme de possibilités en ce sens. Au plaisir, Marie-France et David
- @Marie-France Brisson

Salut je viens de voir votre annonce je m'appelle Thierry koffi je vie en Côte d'Ivoire précisément abidjan j'aimerais rentrer en contact avec vous merci

Bonjour a tous

Après plusieurs missions pour des chantiers d'installations de lignes de productions,
je suis tomber amoureux de la Cote d'ivoire.
Je voudrais pouvoir revenir et rester
Prenez soins de vous

- @didierma

rais3

Bonjour j'aimerais rentrer en contact avec vous merci
@thierry omer

Bonjour Alain,


Je suis Philippe, retraité français comme toi.

Je vis à Abidjan depuis plus de 5 ans maintenant ou moi et mon épouse ivoirienne habitons et détenons un petit commerce.

Nous sommes à ta disposition pour t'aider dans tes démarches administratives et éviter les arnaques et entourloupes, hélas si nombreuses ici en RCI...

Bien à toi et très cordialement.

Philippe
@thierry omer bonjour



Pour info moi je suis sur yamoussoukro si cela peut t aider

Tu cherche quoi comme info

Merci de ta reponse

Pour info je residait en franche comte avant mon expatriation  ici
@Julien bonjour je me nomme Ines , je suis canadienne, et je suis en processus de m'installer en Côte d'Ivoire.

Je suis entrepreneur et travailleuse sociale et j'aimerais bien me trouver des opportunités d'emplois sur le territoire également.



Merci beaucoup,



Inès

@inessandrinekipre  étant entrepreneur, tu peux investir dans l'achat du caoutchouc naturel. On pourrait travailler ensemble si ça te dit.

Bonjour, je me présente je m'appelle Valerie âgée de 47 ans, j'aimerais changer de vie et partir m'installer en Côte d'Ivoire pour repartir  de zéro. Avoir des contacts a qui s'adresser pour les démarches administratives, ainsi que des personnes qui pourront m'aider a trouver des opportunités pour investir ou débuter à travailler sont les bienvenues. Merci d'avance. Cordialement
@Val Drp

Bonjour Val,

Je suis Philippe, je suis retraité français et je vis avec Abidjan, depuis plus de 7 ans déjà..

Ma femme est ivoirienne...

Nous avons un petit commerce de vente d'articles de mode, que nous concevons et réalisons nous même.

Si nous pouvons vous être utile dans vos démarches... contactez moi


Bien à vous et bon week-end.

Philippe et Samira
Modéré par Julien l'année dernière
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez utiliser la messagerie privée pour partager vos coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@philippevaillant merci à vous , je suis actuellement en train de tout organiser pour partir m'installer là bas. Mais oui, difficile de partir à l'aventure sans savoir où je vais mettre les pieds. Si ça ne vous dérange pas oui je prendrai contacte pour avoir des renseignements en détails. Merci encore pour votre réponse. Cordialement

@philippevaillant merci à vous , je suis actuellement en train de tout organiser pour partir m'installer là bas. Mais oui, difficile de partir à l'aventure sans savoir où je vais mettre les pieds. Si ça ne vous dérange pas oui je prendrai contacte pour avoir des renseignements en détails. Merci encore pour votre réponse. Cordialement

- @Val Drp

Ne vous lachez pas des mains sans vous tenir par les pieds .

@Bella80 Tiama bonsoir j'aimerais en savoir plus , quels justificatifs fait il donner pour pouvoir bénéficier d'un visa plus long svp. Cordialement

@Val Drp bonsoir , bon courage à vous , je ss tunisien résidant à Abidjan,  je peux vous aider sur cette étape de bien s'installer et lancer un projet .

@Val Drp

Bonsoir val,

Désolée de la réponse tardive, je vois à peine votre msg.
Dans mon cas par exemple, j'ai eu un visa de 3 mois en France et une fois en Côte d'Ivoire,  avec un certificat de résident et un visa en cours de validité et un montant de 80000cfa l'équivalent de 120€ pour un visa de 1 an.

Voilà ce que je sais.

Bon courage à vous  .
Bonjour à tous,

Petit rappel: cette discussion est dédiée aux présentations.

Si vous souhaitez aborder un autre sujet en particulier, il serait mieux de créer une nouvelle discussion.

Bonne journée

Djameel
Equipe Expat.com
Bonjour monsieur Didier

Je réside en côte d'ivoire et je peux vous envoyer une invitation pour vous y installer

La côte d'ivoire es un très beau pays et les sympa
Je suis près à vous envoyé une invitation

@Julien je me nomme Kone Fedora je vis en Côte d'Ivoire je souhaite rencontrer un homme européen je mesure 1,62 et je pèse 68 kg célibataire sans enfant

Bonjour, chers administrateurs.  Je KONAN FRANCK Boris. Je me suis inscrit sur votre site pour avoir  une ouverture le monde de l'employabilité . Veuillez me situé  si je peux avoir obtention d'un stage en administrateur système réseau.

@amourdevie0223 bien sûr

@Julien.   Bonjour à tous et à toutes,je suis une résidente ivoirienne  sur le territoire ivoirien,je courtois beaucoup les expatriés,mon pseudo est Patricia lusiana 30, à vous merci

[Modéré]
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé