Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, habitant dans le sud de la France, je souhaiterais m'installer définitivement avec mes 2 chiens au Tibet, j'aime cette mentalité.
J'ai un parcours professionnel très divers, je suis actuellement éducatrice canin mais trop de maltraitance envers les animaux, je veux arrêter et me mettre en paix avec la/les communautés au Tibet. Et cela peu importe le travail que je ferai là bas et mon habitation. Merci de me donner des conseils : comment s'y rendre seule avec 2 chiens avec 1 sacs seulement , pourrais je y rester jusqu'à la fin de ma vie ? J'ai 50 ans, quels sont les papiers à fournir.... Merci ✨

Bonjour à toutes et à tous,
Habitant à Paris actuellement, avec ma fille on projet aller vivre à Shenzhen pour qu'elle apprendre le Chinois…
Besoin aide pour les Ecoles locaux ainsi les formalités pour VISA +180 jours etc.
Merci et une très bonne journée  :D

Bonjour,

Nous sommes un couple qui devons nous installer à Suzhou. Notre vol qui était mercredi vient d'être annulé. Nous avons réservé un nouveau vol de HK en Chine pour mi août et nous posons la question de vivre un temps à HK en attendant le vol. Nous sommes preneurs de toutes informations concernant le logement à HK ou autres...
Merci d'avance,
Cordialement,
Bonjour,
Derniers jours en Russie après y avoir passé un an et demi.
Je vais arriver à Shangaï vers la mi-aout pour le boulot.
J'adore la mer, la montagne, la nature...j'espère qu'il y'a des trucs sympas à faire dans le coin sans trop de trajet.
A bientôt!

Bonjour,


Revenu en France en 2016 après avoir passé 4 ans à Shanghai, je retourne enfin en Chine en Février 2023 pour 2 ans, voir plus.

Je serai à Changzhou (Jiangsu).

Depuis mon départ il y a sans nul doute eut pas mal de changements, au rythme où avance la Chine.

J'espère que ceux qui sont encore sur place pourront m'aider à rattraper tout ça.

A bientôt !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013255

Merci et à bientôt !

Fermé