Toujours eu l'envie de nous "expatrier" !

Bonjour à tous,
je m'appelle David, j'ai 41 ans. Marié, 2 enfants, nous vivons en France depuis toujours mais avons toujours eu l'envie de nous "expatrier", histoire de vivre autre chose, une expérience que l'on imagine enrichissante même si nous essayons de na pas sous-estimer les difficultés...
Je travaille dans une PME depuis 10 ans et, malgré des moyens limités, cette société accepte de m'expatrier à Pékin! Youpi! Sur place, j'ai déjà un collègue Chinois qui travaille pour nous depuis plus de 3 ans. Je ne travaillerais donc pas seul, et aurais toujours les mêmes fonctions qu'aujourd'hui (responsable zone Asie), ce qui est très réconfortant.
Pour la famille, par contre, l'aventure sera totale...
J'espère pouvoir trouver un peu d'aide, conseils et astuces sur ce site.... Plus tard, j'espère que je pourrais à mon tour partager cette expérience!
A bientôt.
David

Bienvenue; David; La grande Famille de Pekin te souhaite la bienvenue:

Bonjour David,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Chine :)

Merci 

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour David,

Bienvenue en Chine. Je suis à Shanghai donc si vous et votre famille décidez de passer par là, pour des vacances ou autre, n'hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de pouvoir vous aider!

Alice

Merci à Aline, Maximilien et hadyr pour leurs réponses.
Voici quelques nouvelles de l'avancement du projet:
- Lors du voyage de découverte avec ma famille début Août, nous avons:
1- Validé que tout le monde était partant... Nous n'avons pas emmené notre chien lors de ce voyage, difficile de dire s'il sera content ou non... Je suppose qu'il n'appréciera pas trop le voyage en soute, ni la quarantaine imposée (?) à l'arrivée. Nous non plus....
2- Trouvé notre futur logement... Une maison dans un compound au Nord-Est de Beijing, Shunyi district.

- L'appartement en France est vendu (on signe l'acte chez le notaire le 23 Septembre), les meubles sont en vente (j'espère qu'on trouvera vite des acquéreurs), les devis pour le déménagement de ce qu'on emmène sont en cours et la société qui va nous aider pour les procédures d'immigration est sur les rails...

- Objectif: Départ pour moi, fin Septembre. Pour le reste de ma famille, fin Octobre!

Bonne journée à tous!

David