Expatriés : quels sont vos projets pour 2022 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà décembre ! Nous préparons un sujet sur les projets d'avenir et vous proposons de partager vos idées.
Depuis 2020 et l'apparition de la Covid-19, beaucoup de choses ont changé.

Qu'en est-il pour vous ? Vous est-il plus difficile de vous projeter ou, au contraire, avez-vous des projets pour 2022 ? Êtes-vous sereins, enjoués, positifs, un peu anxieux face à cette nouvelle année ?

On dit souvent que la nouvelle année est l'occasion de se lancer dans de nouveaux projets, de tenter de nouvelles aventures, de prendre de nouvelles habitudes (les fameuses bonnes résolutions !)

Et vous ?  2022 vous donne-t-il envie de tenter de nouvelles expériences ?


Un grand merci d'avance !
Mikki

Pour ma part mon avenir est derrière moi
Pas de projet
Du jour le jour ;)

Bonjour moi c'est Axel , sur Kinshasa depuis bientôt 3 mois et je souhaiterais créer quelques inventions afin d'aider les kinois au quotidien mais je manque de moyens. Peut être que certains ou certaines d'entre vous pourront m'aider .  Voilà prenez soin de vous et à bientôt

lexa76000 a écrit:

Bonjour moi c'est Axel , sur Kinshasa depuis bientôt 3 mois et je SOUHAITERAIS créer quelques inventions afin d'aider les kinois au quotidien mais je manque de moyens. Peut être que certains ou certaines d'entre vous pourront m'aider .  Voilà prenez soin de vous et à bientôt


Bonjour Lexa7600,

Malheureusement mais les moyens dont vous semblez manquer, dans l'état actuel de la science, ne vous seront pas fourni par le genre humain

Bonjour c'est Usinamiss sur Kinshasa depuis bientot 4 ans. Mes projets pour 2022 ? On se casssssse !  :D Vers de nouveaux horizons, plus qu'à choisir lequel !

Mikki Beru a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà décembre ! Nous préparons un sujet sur les projets d'avenir et vous proposons de partager vos idées.
Depuis 2020 et l'apparition de la Covid-19, beaucoup de choses ont changé.

Qu'en est-il pour vous ? Vous est-il plus difficile de vous projeter ou, au contraire, avez-vous des projets pour 2022 ? Êtes-vous sereins, enjoués, positifs, un peu anxieux face à cette nouvelle année ?

On dit souvent que la nouvelle année est l'occasion de se lancer dans de nouveaux projets, de tenter de nouvelles aventures, de prendre de nouvelles habitudes (les fameuses bonnes résolutions !)

Et vous ?  2022 vous donne-t-il envie de tenter de nouvelles expériences ?


Un grand merci d'avance !
Mikki


Hello !

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais bien retenté une expatriation quelque part (toujours en UE), avec a minima un voyage de repérage en 2022. Mais le covid et les finances ne nous le permettront pas. Ni ça, ni le bébé, ni l'amoureux qui n'est pas emballé ! Alors je garde cette idée dans un coin de ma tête pour quand on sera prêts à en discuter avec une meilleure visibilité sur l'avenir. Parce que pour l'heure, on sait même pas si on pourra aller tranquille au concert des Red Hot dans notre propre pays l'été prochain ! Un jour à la fois ;)


En attendant ? Je continue de développer mon activité, en espérant pouvoir aider les personnes qui sont au fond du trou depuis bientôt deux ans avec cette fichue pandémie. On va y arriver !

Sché

Bonsoir,

Pour ma part, depuis plus de 4 ans au Portugal, moi et ma famille nous y sommes bien.
Pas de changement de prévu pour 2022, et comme le dit Sché, je continuerais à développer mon activité.

:cheers:

Mars60.

bonjour Mr comment allez-vous j'aimerais discuter un peu avec vous si ça vous dérange pas merci , je suis au Benin .

Oui

Bonjour tout le monde.
Moi j'aimerais bien trouver une bonne personne qui pourrait me trouver ou me faire un lien avec un employeur sérieux pour un contrat de travail et un permis B à Bruxelles n'en cesse un CDD d'un an renouvelable.
J'adore la vie à Bruxelles, ça me permettait de souffler à Bruxelles et voir le bon avenir scolaire et universitaire pour mes enfants, choses qui se dégradent peu à peu ici chez moi. Aussi ça me permettrait de bien transmettre mes savoir-faire et être dans un bon climat général de travail. Faire de bons amis amies.
Voilà mes objectifs 2022 et mes souhaits pour une telle expatriation. Et ce depuis un an qd même.
J'espère que l'année 2022 serait beaucoup mieux que celle-là sur tous les plans surtout sanitaires économique social paix et amours.
Voilà voilà.
Bonne chance à toutes et tous.
Merci.

Bonjour tous,

L'année 2020/21 à été difficile et douloureuse pour la plupart d'entre nous. Pourtant,
pour mon épouse et moi même, nous avons vécus cette période de confinement en France comme un moment de vacance prolongée. Nous sommes en location dans un petit appartement parisiens de 25 mètres carré, mais nous avons l'immense privilège d'avoir une terrasse et un jardin. Nous avons donc profités pleinement du temps magnifiquement agréable durant cette période de retranchement.
je suis conscient que cet énoncé puisse paraître indécent à l'encontre des personnes qui ont pus souffrir physiquement et psychologiquement, mais c'est notre vécu.
Cette expérience à fait germer un projet pour l'année 2022. Profiter de l'instant présent, ne plus attendre pour décider de nous expatrier en Espagne dans un petit Cortijo. Un endroit calme, pour profiter de la nature, car finalement nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas besoin de grand chose d'autre. Ce rapprocher de l'essentiel, de la matrice, de mère nature.
Voila donc notre projet pour 2022, quitter Paris, et son tumulte, Quitter la France qui bascule petit à petit....
2022 sera aussi l'année ou les Français vont devoir se prononcer pour l'élection présidentielle. Une élection capitale qui décidera du sort de la France, de sa préservation intérieur et extérieur.
Bonne route à tous !

Bonjour à toutes et à tous !

Un grand MERCI pour vos réponses !

Même sans liens avec la situation actuelle, j'ai souvent entendu pas mal d'avis comme le tiens, Francothai : "vivre au jour le jour" et aussi beaucoup d'avis "prise de recul", comme tu le fais, Goaa. Apprécier le temps présent et ce que l'on a. Pas facile en effet, surtout quand le Covid a aggravé des situations déjà tendues pour certains. Paradoxalement, c'est peut-être aussi le moment où (si on peut, bien sûr) on essaye de nouvelles choses, ou de concrétiser des projets, comme une créa d'entreprise ou une expatriation pour certains d'entre vous.

Comme tu le dis aussi, Sché, on peut aussi faire ce qu'on peut là où on est, en attendant une amélioration future :) des portes inattendues pourraient aussi se débloquer, qui sait !

Sverige2021 : c'est vrai que ça bouge pas mal à Bruxelles! Par rapport à ton projet, j'imagine que tu as déjà tenté beaucoup de choses, et espère que tes souhaits se réaliseront en 2022.

Oui, bonne route à nous ! En avant 2022  :top:
Je suis sûre que la situation finira par s'améliorer :)

Projet 2022?
Le Covid n'aura pas ma peau !
Son arrivée avait anticipé légèrement ma retraire en France.
On peut déjà dire que 2021 sera un ramp-up pour la société philippine que nous avons développée.
Celle-ci importe et distribue des marques françaises de prestige. Nos clients qui sont des particuliers n'hésitent pas à investir dans des fourneaux de 90 à 350Kg qu'ils ont customisés. Les installations sont déjà planifiées jusque Juin 2022.

Notre objectif 2022 sera développer la gamme professionnelle avec des fourneaux construits par des compagnons en France depuis plus de 200 ans. Ceux-ci sont déjà utilisés par les plus grands chefs dans plus de 30 pays. Les grands chefs philipins le méritent aussi !

Je souhaite créer une entreprise de recyclage plastique et relancer mes projets d'education en l'environnement

un seul projet pour le moment  ,juin un voyage au Danemark , voire les plages ,la nature , et le mur de l'atlantique en autre . puis regarder ma fille aînée  passé son master , elle finit sa thèse dans quelque jours ,demain vaccination pour moi. je fait de petit projet étant à la retraite . jean luc  ;)

Bonjour à toutes et à tous !

Merci pour vos réponses !

Je retiens votre optimisme, votre prise de recul et votre volonté d'aller de l'avant. Oui, "le Covid n'aura pas notre peau ! ", pour te paraphraser, Olivair n_n. On a encore bien des choses à faire, comme créer une entreprise écolo et s'engager pour l'environnement, comme tu l'expliques, Togonontogo^^ On prend aussi du temps pour soi et ses proches. Bonne vaccination en retard, Jean Luc n_n. Bon voyage en avance, et félicitations pour le master de ta fille !

Certainement, aura-t-on encore bien des choses à dire en 2022  :top:
Je nous souhaite le meilleur !

Encore un grand merci pour votre participation n_n

Bonjour. Je souhait vivre et travail a oman. Je suis ingénieur en génie civil  et du travaux publics. Merci
Je suis français d origine libanais

mhdjibawi3 a écrit:

Bonjour. Je souhait vivre et travail a oman. Je suis ingénieur en génie civil  et du travaux publics. Merci
Je suis français d origine libanais


Très très beau pays l'Oman qui mériterait d'être connu.
Un projet de surveillance des frontières avait été envisagé en 2014.
Bon nombre de corps de métiers comme les bâtiments, les pylônes, les radars, la fibre, les FH, le traitement de signaux, l'encryptage, la formation des personnels…étaient proposés.
Hélas, faute de moyens de, il n'a pas abouti.

Bonjour.

Ou vivez vous au Portugal ?

L'acclimatation s'est elle bien faite ?

Merci d'avance pour les réponses apportées,

Cordialement

Bonjour.

Je souhaiterai monter mon activité au Portugal ou au Maroc 😁

A voir ce que l'avenir me dira …

guillaume2203 a écrit:

Bonjour.

Ou vivez vous au Portugal ?

L'acclimatation s'est elle bien faite ?

Merci d'avance pour les réponses apportées,

Cordialement


Bonjour,

Je vois que ce message m'étais destiné...
Je vis à donc à Nazaré au Portugal sur la Côte d'Argent depuis 4 ans.
Les plages de la côte d'Argent sont des lieux magnifiques.
L'acclimatation a été simple du fait que je cherchais une destination alternative à la France mais avec une culture similaire et un climat agréable. Le coût de la vie est très convenable, la qualité de vie est excellente et c'est un pays sûr, pour un couple avec deux enfants en bas âge.
C'est, je pense, pour ma part, une destination de vie idéale en Europe.
La population locale maîtrise essentiellement l'anglais, parlé par les plus jeunes, et le français par les personnes plus âgées. Au Portugal vous trouverez de nombreux produits que vous avez l'habitude de consommer au quotidien. Une gastronomie authentique et excellente.
Son patrimoine culturel aussi que la sympathie et l'hospitalité des Portugais en font un pays où il fait bon vivre.

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir.

Je vous remercie de cette réponse claire et concise :)!

Vous travaillez dans quel domaine si ce n'est pas trop indiscret ?

J'ai pour projet de m'expatrier avec ma conjointe et mes deux filles du côté de Porto.

Je compte mener un projet professionnel mais en attendant que ce dernier prenne forme sur place je vais devoir travailler en parallèle pour une société portugaise. J'ai vu que dans le domaine du service client, la demande était assez forte.

Vos enfants sont dans une école portugaise ou française ?

Vous pouvez m'interrompre à tout moment si vous me trouvez trop intrusif !

Vous remerciant par avance pour les réponses apportées.

Cordialement

Guillaume

Bonsoir,

Je vous réponds en MP.

:cheers:

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU