Reprise des vols vers MADAGASCAR

Avez vous des informations sur la reprise ( ou non ) des vols qui étaient prévus pour le 23 octobre 2021?
Pourriez vous nous dire si vous avez eu possibilité de venir à Madagascar et quelles sont les conditions réelles actuelles pour arriver dans ce pays ?
Merci pour vos infos.

Monsieur,

C'est Air Mauritius qui a ouvert le bal. L'appareil venant de MRU s'est posé en début d'après-midi à TNR. On peut voir quelques images vidéo de la fête sur la page FB du ministère du tourisme :  avion encadré par les camions de la sécurité civile qui l'asperge avec les canons à eau et accueil des passagers avec une fanfare folklorique.
Le deuxième appareil est attendu mardi 26 en provenance de RUN sous l'étendard d'Air Austral.
J'ai craint jusqu'à ce matin que le calendrier prévisionnel ne puisse être tenu. Finalement, il l'est.
Quelle merveilleuse nouvelle pour tous ceux qui,  comme moi, ne supportaient plus ce cruel sevrage.

Maintenant; les gens achetent leurs billets avec air Austral avec escale à la réunion. Air france n'a plus des billets. Apparemment, Madagascar airlines va bientôt ouvrir l'achat des billets.
Moi perso, j'annule mon projet , ça me dégout tout ce qui se passe !

Bonsoir pour le 6 novembre normalement

Breizanita a écrit:

Maintenant; les gens achetent leurs billets avec air Austral avec escale à la réunion. Air france n'a plus des billets. Apparemment, Madagascar airlines va bientôt ouvrir l'achat des billets.
Moi perso, j'annule mon projet , ça me dégout tout ce qui se passe !


Monsieur,
Je me permets de préciser que les premiers vols Air France, en novembre, sont effectivement déjà complets. Mais, les vols de décembre ne le sont pas .
Ne soyez pas dégoûté et venez passer les fêtes de fin d'année.

Breizanita a écrit:

Maintenant; les gens achetent leurs billets avec air Austral avec escale à la réunion. Air france n'a plus des billets. Apparemment, Madagascar airlines va bientôt ouvrir l'achat des billets.
Moi perso, j'annule mon projet , ça me dégout tout ce qui se passe !


Jeudi dernier, Air Madagascar (Futur Madagascar Airlines) publiait sur son page Facebook Officiel qu'il était possible de réserver des billets d'avion soit par téléphone soit par e-mail . Suite à des nombreux commentaires critiquant le fait de "réserver par téléphone" alors que nous sommes en 2021, la publication avait été effacée et remplacée par une photo du prix du vol A/R  TANA-PARIS-TANA.

Promeneu a écrit:

Monsieur,

C'est Air Mauritius qui a ouvert le bal. L'appareil venant de MRU s'est posé en début d'après-midi à TNR. On peut voir quelques images vidéo de la fête sur la page FB du ministère du tourisme :  avion encadré par les camions de la sécurité civile qui l'asperge avec les canons à eau et accueil des passagers avec une fanfare folklorique.
Le deuxième appareil est attendu mardi 26 en provenance de RUN sous l'étendard d'Air Austral.
J'ai craint jusqu'à ce matin que le calendrier prévisionnel ne puisse être tenu. Finalement, il l'est.
Quelle merveilleuse nouvelle pour tous ceux qui,  comme moi, ne supportaient plus ce cruel sevrage.


Ne crions pas trop vite victoire car c'est pas encore joué . C'est peut être un simulacre pour faire croire que tout va bien et qu'en suite ils disent que les vols ne sont pas assurées à cause des compagnies aériennes

Breizanita a écrit:

Maintenant; les gens achetent leurs billets avec air Austral avec escale à la réunion. Air france n'a plus des billets. Apparemment, Madagascar airlines va bientôt ouvrir l'achat des billets.
Moi perso, j'annule mon projet , ça me dégout tout ce qui se passe !


A bon c'est étonnant ça d'abandonner alors que les vols reprennent même si ce n'est pas à la cadence d'avant la pandémie. Tout dépend du projet que vous aviez

Elle avait le projet de ne jamais quitter la France :D

Promeneu a écrit:

C'est Air Mauritius qui a ouvert le bal. L'appareil venant de MRU s'est posé en début d'après-midi à TNR. On peut voir quelques images vidéo de la fête sur la page FB du ministère du tourisme :  avion encadré par les camions de la sécurité civile qui l'asperge avec les canons à eau et accueil des passagers avec une fanfare folklorique.


Pitoyable !!!!!

Mise en scène totalement ridicule.

Dommage que l'on fasse preuve de largement moins d'imagination - et l'on ait manifestement moins de budgets - lorsqu'il s'agit de trouver des solutions pour lutter contre la pauvreté.

patex61 a écrit:

Elle avait le projet de ne jamais quitter la France :D


Mais non , elle est expatriée malgache en France patex61, donc ce n'est pas ça

Crusaders a écrit:
Promeneu a écrit:

C'est Air Mauritius qui a ouvert le bal. L'appareil venant de MRU s'est posé en début d'après-midi à TNR. On peut voir quelques images vidéo de la fête sur la page FB du ministère du tourisme :  avion encadré par les camions de la sécurité civile qui l'asperge avec les canons à eau et accueil des passagers avec une fanfare folklorique.


Pitoyable !!!!!

Mise en scène totalement ridicule.

Dommage que l'on fasse preuve de largement moins d'imagination - et l'on ait manifestement moins de budgets - lorsqu'il s'agit de trouver des solutions pour lutter contre la pauvreté.


Oui c'est dommage, comment cela se fait il ? Vous devriez en parler avec les autorités que vous connaissez, pour leur ouvrir les yeux, ce sera bien pour ce peuple qui vit dans la pauvreté

Crusaders a écrit:
PAPANGUES974éric a écrit:

Vous savez mon pauvre Monsieur qu'il y a bien longtemps que les PATRONS ET LES RICHES se foutent totalement du sort du peuple de bas étages ou des ouvriers compétents????
C'est une certitude cela, je le vois au quotidien tous les jours ici à la Réunion!!!


Certes, mais le contexte ÎLE DE LA RÉUNION ne peut, en aucune façon, être comparé à celui de MADAGASCAR.


C'est vrai que c'est bien pire à Madagascar, mais si la France n'avait pas gardé la Réunion comme colonie, je pense qu'elle en serait au même point que Madagascar

Je suis une Malgache en France; peut être mon projet n'est rien à voir avec les vôtres. C'est une visite familiale. Heureusement, fb et skype sont là. On verra l'année prochaine !

Breizanita a écrit:

Moi perso, j'annule mon projet , ça me dégout tout ce qui se passe !


Oui moi aussi c'est pour une visite familiale et je vais essayez d'y aller .
Qu'est ce qui vous dégoûte autant pour annuler votre visite familiale ?

Peut-être en y réfléchissant bien, on peut être refroidi par un test PCR positif qui n'est pas forcément fiable et devoir se confiner 14 jours dans un hôtel que vous n'avez pu choisir car plus de disponibilités. On va dire à la louche 500'000 ar la nuitée, qui peut se le permettre pour une visite familiale? Et encore moins pour une vingtaine de jours de vacances. Y'a mieux comme destination, avec tout le respect pour les Gasy, je parle du contexte sanitaire actuel.

Je n'aime pas leur façon de faire. Il est capable de dire que mon test pcr serait positif pour rester 15 j à l'hotel.  Je n'ai pas de confiance . J'attends quand tout se passe bien.

Breizanita a écrit:

Je n'aime pas leur façon de faire. Il est capable de dire que mon test pcr serait positif pour rester 15 j à l'hotel.  Je n'ai pas de confiance . J'attends quand tout se passe bien.


Ah ok oui vous avez raison on ne sait jamais !
C'est vrai que vous connaissez les pratiques douteuses en vigueur dans votre pays.

Cabus66 a écrit:

Peut-être en y réfléchissant bien, on peut être refroidi par un test PCR positif qui n'est pas forcément fiable et devoir se confiner 14 jours dans un hôtel que vous n'avez pu choisir car plus de disponibilités. On va dire à la louche 500'000 ar la nuitée, qui peut se le permettre pour une visite familiale? Et encore moins pour une vingtaine de jours de vacances. Y'a mieux comme destination, avec tout le respect pour les Gasy, je parle du contexte sanitaire actuel.


Et comme le dit Breizanita, il y a de forte probabilités pour que des abus soient commis pour faire fonctionner l'hôtellerie à vos dépends.
Mais on ne peut changer de destination quand on a une visite familiale à faire vous en conviendrez

Il semblerait que, à défaut de touristes ou d'investisseurs, ce soit majoritairement ceux qui ont de la famille - ou des petites copines - à MADAGASCAR qui aspirent le plus à y revenir.

Reprise des vols? c est a ne rien comprendre .le vol du 23 novembre avec ethiopie airline pour NB via addis abeba vient d etre annulé pour un ami plongeur.

Ne rêver pas la vraie reprise des vols ne ce fera que l'année prochaine car les compagnies dit lowcost ont bien dit qu'ils ne reprendront qu'en 2022 j'ai moi moi-même un billet avec kenya et pas de reprise avant 2022

plongeur78 a écrit:

Reprise des vols? c est a ne rien comprendre .le vol du 23 novembre avec ethiopie airline pour NB via addis abeba vient d etre annulé pour un ami plongeur.


C'est simple, le gouvernement malagasy a annoncé que pour faire:
- l'Europe vers Mada, il faut prendre AF ou Air Madagascar;
- La Réunion vers Mada, c'est avec Air Austral, et Air Mauritius pour Ile Maurice - Mada.

Il n'y a pas  eu de mots concernant Kenya Airways, Ethiopian Airlines, Turkish Airlines.

Promeneu a écrit:
Breizanita a écrit:

Maintenant; les gens achetent leurs billets avec air Austral avec escale à la réunion. Air france n'a plus des billets. Apparemment, Madagascar airlines va bientôt ouvrir l'achat des billets.
Moi perso, j'annule mon projet , ça me dégout tout ce qui se passe !


Monsieur,
Je me permets de préciser que les premiers vols Air France, en novembre, sont effectivement déjà complets. Mais, les vols de décembre ne le sont pas .
Ne soyez pas dégoûté et venez passer les fêtes de fin d'année.


Les vols de Novembre de AF ont été annulé, pas complet

rakotolordelazy a écrit:
Promeneu a écrit:
Breizanita a écrit:

Maintenant; les gens achetent leurs billets avec air Austral avec escale à la réunion. Air france n'a plus des billets. Apparemment, Madagascar airlines va bientôt ouvrir l'achat des billets.
Moi perso, j'annule mon projet , ça me dégout tout ce qui se passe !


Monsieur,
Je me permets de préciser que les premiers vols Air France, en novembre, sont effectivement déjà complets. Mais, les vols de décembre ne le sont pas .
Ne soyez pas dégoûté et venez passer les fêtes de fin d'année.


Les vols de Novembre de AF ont été annulé, pas complet


Je ne suis pas spécialement surpris.

Ainsi que je l'ai déjà écrit, je ne vois pas, objectivement, les touristes se bousculer pour venir à MADAGASCAR dans le contexte actuel.

Crusaders a écrit:

Il semblerait que, à défaut de touristes ou d'investisseurs, ce soit majoritairement ceux qui ont de la famille - ou des petites copines - à MADAGASCAR qui aspirent le plus à y revenir.


heureusement qu'il y a majoritairement ceux qui ont de la famille ou des petites copines qui aspirent à revenir à Madagascar, car ce ne sont pas les investisseurs qui remettront à flot le pays.

De plus, comme :

un intervenant a écrit:

je suis d'accord avec vous de la situation du gouvernement malgache qui pour une fois, à très bien gérer ce COVID.19 .Comme quoi on peut être un des pays du monde les plus pauvres ! Mais la je dois dire que le Président RAJOELINA à très bien gérer cette situation inédite dans la monde entier. BRAVO À LUI.


je pense que nous ne devons pas nous faire de souci !

C'est vrai que le président n'a jamais eu de souci pour se promener de Madagascar vers l'étranger et vice versa, comme quoi il a très bien géré la situation !

C'est ubuesque !

Pour info j'avais réserver un vol sur ethiopian le 15 nov paris/nos be
apparament tous les vols du mois de novembre viennent d'etre annulé
allez on reste positif....

rakotolordelazy a écrit:
Promeneu a écrit:
Breizanita a écrit:

Maintenant; les gens achetent leurs billets avec air Austral avec escale à la réunion. Air france n'a plus des billets. Apparemment, Madagascar airlines va bientôt ouvrir l'achat des billets.
Moi perso, j'annule mon projet , ça me dégout tout ce qui se passe !


Monsieur,
Je me permets de préciser que les premiers vols Air France, en novembre, sont effectivement déjà complets. Mais, les vols de décembre ne le sont pas .
Ne soyez pas dégoûté et venez passer les fêtes de fin d'année.


Les vols de Novembre de AF ont été annulé, pas complet


Monsieur, je vous suggère de nous donner vos sources. Je me permets de mettre en doute la véracité de votre affirmation.
Je maintiens ici, en mettant en jeu ma crédibilité, qu'AF n'a pas annulé un seul vol en novembre. Les deux vols hebdomadaires sont complets à l'exception des vols du 20, 22, 27 et 29 novembre pour lesquels il reste quelques places en classe affaire vendues  5577 euros pour l'aller simple du 20 novembre et 4782 euros pour les allers simple des jours suivants.

pilum a écrit:

Pour info j'avais réserver un vol sur ethiopian le 15 nov paris/nos be
apparament tous les vols du mois de novembre viennent d'etre annulé
allez on reste positif....


Monsieur ,

Nous savons tous depuis le conseil des ministres du 13 octobre dernier qu'Ethiopian n'a pas d'autorisation de vol.

Il reste malgré tout assez simple, il est vrai à un coût élevé, de venir à Nosy Be en novembre.
Je vous suggère  de lire les messages que j'adresse au forum depuis le 13 octobre. Je vous y renvoie pour éviter les répétitions.

Promeneu a écrit:

Je maintiens ici, en mettant en jeu ma crédibilité, qu'AF n'a pas annulé un seul vol en novembre. Les deux vols hebdomadaires sont complets à l'exception des vols du 20, 22, 27 et 29 novembre pour lesquels il reste quelques places en classe affaire vendues  5577 euros pour l'aller simple du 20 novembre et 4782 euros pour les allers simple des jours suivants.


A ce tarif pas étonnant qu'il y ait encore des places !

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, j ai acheté 3 billet pour le 15 novembre sur air austral a 1300 les trois

PAPANGUES974éric a écrit:

Si ça n'est pas une HONTE? Ça y ressemble bien!! En classe affaire à 5570 euros ? Ils  se foutent vraiment de notre gueule?? Je précise " je ne suis pas patron.ou directeur." Pourquoi faire payer " ce COVID " aux gens qui ne sont pas responsable de cette situation?? Par contre , si c'était moi le directeur d'AIR FRANCE.Je ferais payer cela au gouvernement CHINOIS!! CAr le virus viens de chez eux!! Il me semble...hi.hi.kkkk


Les gens ont le choix d'acheter ou pas de billets chez AF. AF ne vous force pas à acheter chez eux.
Et les billets en classe business chez AF ont toujours coûté un bras même avant la covid car réservés au clientèle "affaire" (voyage d'affaire) et à ceux qui en ont les moyens (et qui  font ce qu'ils veulent de leur argent!).

Promeneu a écrit:
rakotolordelazy a écrit:
Promeneu a écrit:


Monsieur,
Je me permets de préciser que les premiers vols Air France, en novembre, sont effectivement déjà complets. Mais, les vols de décembre ne le sont pas .
Ne soyez pas dégoûté et venez passer les fêtes de fin d'année.


Les vols de Novembre de AF ont été annulé, pas complet


Monsieur, je vous suggère de nous donner vos sources. Je me permets de mettre en doute la véracité de votre affirmation.
Je maintiens ici, en mettant en jeu ma crédibilité, qu'AF n'a pas annulé un seul vol en novembre. Les deux vols hebdomadaires sont complets à l'exception des vols du 20, 22, 27 et 29 novembre pour lesquels il reste quelques places en classe affaire vendues  5577 euros pour l'aller simple du 20 novembre et 4782 euros pour les allers simple des jours suivants.


Et oui, MADAGASCAR se mérite !!!!!

pilum a écrit:

Pour info j'avais réserver un vol sur ethiopian le 15 nov paris/nos be
apparament tous les vols du mois de novembre viennent d'etre annulé
allez on reste positif....


Vous a t on donné la raison pour laquelle tous les vols de novembre ont été annulés ?

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

Bonjour, j ai acheté 3 billet pour le 15 novembre sur air austral a 1300 les trois


1300 € les trois ? ça fait 433 € par billet ?

tycat a écrit:
pilum a écrit:

Pour info j'avais réserver un vol sur ethiopian le 15 nov paris/nos be
apparament tous les vols du mois de novembre viennent d'etre annulé
allez on reste positif....


Vous a t on donné la raison pour laquelle tous les vols de novembre ont été annulés ?


Pour aller à Mada, seuls AF, Air Madagascar (pour les vols en partance de l'Europe au mois de novembre) , Air Austral et Air Mauritius ont obtenu l'autorisation de transporter des passagers.
Ethiopian A., Turkish A. ou Kenya A. n'en font pas partie.

J ai un départ de Belgique le 6 novembre......je voudrais lancer une annonce ..si des belges parte au mois de novembre..et si il on eu un visa a l ambassade de Belgique.......comment publier cela ...merciiiii

Tu as réservé un vol sans avoir de vjsa?

Oui ..j avais réservé il y a un mois dejas ....la belgique etais pas encore en rouge....mais l ambassade de Madagascar me disais qu il attendais les instructions..et voilà   ce matin encore ...il mon bien dis ....pas de délivrance de visa ......mais j ai peur d etre dejas bloqué en arrivant a paris cdg..a 8h du matin ...et sur la police me dis que ...je viens de Belgique....que je peux pas prendre l avion ......