Système éducatif en Turquie

Salut,
J'aimerais m'installer en Turquie dans 3 mois en famille avec mon garçon de 8 ans, il en 3ième année fondamentale CEP ,J'aimerais savoir comment  on fait l'intégration d'un enfant immigrant dans le système éducatif en Turquie, c'est ma plus grande préoccupation.

Que Dieu vous bénisse.

Alerte

SVP, A Istanbul est ce que j'aurai la possibilité de travailler et étudier en week-end ?et on me dit que via ISMEK la municipalile d'Istanbul donne des cours gratuits aux immigrants,est ce que c'est vrai svp?
Merci

Les cours de langue gratuites oui c'est vrai

🤔 Ça je ne maîtrise pas je vais demander aux parents de mon élève à qui je donne les cours d'anglais Lil est au cep lui aussi. Le problème majeur va rester la langue Hé oui le turc

Alerte Phanièse a écrit:

Salut,
J'aimerais m'installer en Turquie dans 3 mois en famille avec mon garçon de 8 ans, il en 3ième année fondamentale CEP ,J'aimerais savoir comment  on fait l'intégration d'un enfant immigrant dans le système éducatif en Turquie, c'est ma plus grande préoccupation.

Que Dieu vous bénisse.

Alerte

Bonjour je suis dans le même situation ma fille sera au collège elle parle pas turc je ne sais pas si elle peut accéder directement dans une école turc svp répondez moi

BONSOİR MONSİEUR. j'espere que vous alliez tres bien.
  Je me nomme fidel castro et je vis en turquie .
j'aimerais repondre a votre preoccupation en vous disant que votre enfant peut etre inscrit dans n'importe quel college ici en turquie.
    nous avions beaucoups traites ce genre de probleme avec notre equipe.
ne vous mettez pas dans des soucis face a ce probleme.
        pour plus amples information, veillez me faire un retour par message.




                  WELCOME İN TURKEY: HOŞ GELDİNİZ TÜRKYE

Bonsoir Mr!
J'aimerais bien avoir de plus ample formation concernant le système éducatif .
est ce que c'est coûteux ?l'année coûte combien Svp?
Déjà un grand merci.

CE N'EST PAS Sİ CHERE QUE CA. MAİS CE SONT LES DEMARCHES ADMİNİSTRATİVES QUİ SONT UN REEL CENTRE D'İNTERET.
    SACHEZ AUSSİ QUE TOUT VA DEPENDRE DU NİVEAU D'ETUDE DE L'ENFANT.
İL Y A İCİ DES ECOLES PRİVEE ET PUBLİC. CHACUNE D'ENTRE ELLES A SES PRİX.
L'ENFANT DOİT AUSSİ APPRENDRE LA LANGUE TURC POUR ETRE AU MEME NİVEAU QUE LES AUTRES CAR İCİ L'ENSEİGNEMENT AU PUBLİC COMME PRİVEE EST EN LANGUE TURC.
A LA FİN DE L'APPRENTİSSAGE DE LA LANGUE, İL VA PASSER UN TEST POUR POUVOİR etre inserer DANS UNE CLASSE.


             ACTUELLEMENT LES İNSCRİPTİONS DANS LES COLLEGES PRİVEES ET PUBLİCS SONT OUVERTES.
IL N'Y A PAS DE MONTANT NET, PUİSQUE L'ENFANT DOİT D'ABORT AVOİR UNE LETTRE d'admission de son etablissement d'accueille.

en ce qui concerne le systeme educatif TURC, il faut dire que la TURQUİE est un bon pays dans le milieu Educatif. la Turquie est bonne dans tout.
      le cout de l'Education est moins chere a la difference des autres pays d'europe, asie, amerique etc...
les diplomes obtenus ici en TURQUİE sont reconnuent partout dans le monde entier.
  de par le canal de ces Diplomes, vous aurez la grande chance d'occuper des postes ici en Turquie ou ailleur dans le monde entier.

Quand je serai en Turquie, j'habiterai à Istanbul, pourriez-vous m'aider ou m'orienter svp? il a 8 ans et il est en 3ième année fondamentale (CEP)

Je compte sur votre compréhension, déjà un grand merci.

Que Dieu vous bénisse abondamment.

Merci pour votre réponse, ma fille va faire 10 ans mais elle ne connait pas la langue turc donc comment elle va pouvoir suivre les cours ou est ce qu il y a des classes spéciales pour les immigrants ??
Que me conseillez vous une école public ou privée pour mieux s adapter
Merci

MERCİ A VOUS EGALEMENT.
      JE SUİS İCİ EN TURQUİE je vous attends.
quand vous seriez pret a venir, fait-le moi savoir pour que ensemble on repond a votre preoccupation.
nous pouvons faire plus ample connaissance en nous echangeant des numeros whatsapp si possible.

je vous conseil une ecole privee pour qu'elle bien suivi en tout

une ecole privee pour q'elle soit bien suivi en tout.
  et ensuit, l'annee a venir elle peut passee un test pour rentrer dans une ecole public

Merci Castro pour les infos je suis très édifié,
Aucun problème pour les échanges de numéro de Whatsapp.

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses
Juste une question svp
Les écoles privés turc sont a quelles prix svp ça dépasse les 2000 euro par an ? Pour la région istanbul

3000$ pour la premiere annee.
  tout y compris , le cours de langue etc...
maintenant les auxtres annees a venir c'est en ce moment la vous alliez payer moins cheres.
      il faut dire que a pres le cours de langue dans son college, il aura un certificat de langue turc. avec ce certificat, il est eligible de passer un test d'entrer dans une ecole public soit college public ou lycee.

     les details sur les inscriptions:
d'abord, vous payerez 1500$ pour sa pre-inscription.
ensuit, l'ecole approuve son eligibilite dans son etablissement et il garde sa place peu importe le lieu ou il se trouve jusqu'a ce qu'il vient pour les etudes.  il faut dire que l'ecole va lui donner une lettre d'admission. et cette lettre d'admission le garanti de tout soucis accademiques. vous pourriez aussi presenter sa lettre d'admission a l'ambassade pour dire que votre il va pour les etudes
      enfin, vous vous acquitterez des 2000$ lorsque votre enfant commencera les cours

C'est l premiere annee qui cout un peu chere mais les autre annees vous n'alliez pas depenser beaucoup.
  il faut dire que les ecoles secondaire ici en turquie n'ont rien avoir avec celles de l'afrique.
               vraiment, l'enfant aura tout a sa disposition.
actuellement, les insciptions sont ouvertes et vous pouvez meme faire l'inscription de votre enfant

ok partagez moi le votre par message prive

Merci juste une dernière question a ce sujet
Je compte lui faire des cours de langue turc juillet et aout pour la préparer,
Est ce qu elle va s adapter en septembre dans une école public et est ce que c est vrai ils ont des classes spéciales immigrants pour les aider a avancer

pour votre information, les cours de langues turcs se preparent sur un an et non pas 2 mois.
nous avons 5 niveaux
A1-A2
B1-B2
C1-


   ici en turquie, il n'y a pas de discriminat,on au niveau educatif. immigrant ou pas immigrant, si vous aviez les moyens seulement vous alliez atteindre votre cible.

             comme je vous les toujours dit, si votre fille a eu son certificat de langue turc, elle aura d'autres avantages pour s'orienter dans les ecole public.
sachez que chaque annee le gouvernement fait une promotion des boursses pour les etrangers.


   la preoccupation majeur est que nous puissions , que dis-je vous puissiez faire sa pre-inscription pour reserver sa place en attendant qu'elle arrive comme cela elle est a la brie.

ici en turquie pour entrer dans une ecole public, tu dois faire face a des tests.
   on les appel test de niveau.
pour une bonne formation, elle doit etre inscrite dans une ecole ici et suivre les cours normaux.
  comme c'est une petite fille, je pense que elle va vite comprendre et s'adapter.

sachez que ici en turquie, rien est impossible.

Bonsoir Mr Castro.
Merci pour les réponses. 3000 $c'est exorbitant, est ce que  c'est difficile de trouver un travail en Turquie entant qu' immigrant ?SVP est-ce que le salaire que j'aurai en Turquie va pouvoir payer les 3000 $?mon plus grand souci c'est l'éducation de mon fils .


Que Dieu vous bénisse

oui

il est possible que vous aillez du travail ici en turquie