Salaire ingenieur français dans la construction

Bonjour à tous .mon mari et moi sommes en projet de départ pour le Québec. Je suis infirmière et lui ingenieur dans la construction .j ai trouvé pas mal de données de salaire pour moi mais trop peu pour lui .sachant qu ilna quasi 20 ans d expérience en tant qu ingenieur BTP nous aurions voulu avoir une moyenne de salaire pour son ancienneté pour pouvoir se projeter un peu mieux .merci à ceux qui auront des réponses.

Bonjour. Déjà, ses diplômes ne seront pas reconnus donc son ancienneté ne comptera pas. Je pense donc que vous avez plus de 35 ans donc ce sera la manière la plus longue (qq annees) et assez honéreuse qu'il faudra vous tourner sauf si vous trouvez un employeur à distance. Pour votre mari, aucune compagnie ne lui fera de visa par contre avec  votre métier, il y a peu être une piste à étudier puisque les métiers de santé sont en pénurie.

Bonjour,
vous pouvez allez voir http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca pour vous faire une première idée (cherchez ingénieur construction par exemple).
Ensuite, j'ai aussi envie de vous dire que les tentatives de projection financière ne fonctionnent pas trop. Au Canada, les impôts sont différents, le coût du logement aussi, les garderies, l'alimentation, les assurances.... bref c'est difficile de comparer, même si on a tous envie de le faire avant le départ (moi aussi je l'ai fait).
Dites vous juste, que les Canadiens vivent bien, le confort et le niveau de vie sont globalement comparables à l'Europe, et vous trouverez aussi au Canada des choses qui ne se chiffrent pas comme la gentillesse de gens, la vie globalement moins stressante etc ....
Bon courage pour les démarches.

Bonjour si si nous avons la chance tous les deux d avoir des diplômes reconnus en ARM qui nous permettent d être inscrits dans les ordres professionnels de nos deux professions . j ai pas du tout d inquiétude à ce sujet .