Informations sur la profession de representant medical

Bonjour à tous, je suis ivoirien et j'exerce la profession de representant medical en cote d'ivoire.
j'aimerais donc avoir des informations sur les conditions d'acces et d'exercice de cette profession au quebec notamment a montreal, vu que j'ai commence la procedure d'immigration.
Les temoignages de representants medicaux canadiens et immigrants seront egalement les bienvenus.

Merci à tous pour votre contribution. :)

Bonjour hugues leonce,

Bienvenue sur Expat.com.

Bien que vous vous présentez étant qu'un représentant médical sur ce post, vous vous dites juriste avec un master 2 en fiscalité des entreprises dans un autre. Pourriez-vous nous éclaircir sur cela ?

Concernant vos démarches pour immigrer au Canada, je vous invite à parcourir aussi le Guide de l'expatrié au Canada.

Merci

Cordialement

Mishna

bonjour Mishna

je tiens dans un premier temps à te remercier pour l'intérêt que tu portes à ma préoccupation.
Le métier de délégué médical ne requiert pas d'études universitaires particulières. Il nécessite toutefois, une formation  qui peut aller de 12 à 24 mois y compris le stage obligatoire en fonction du niveau d'études du candidat.
Il faut donc comprendre par là qu' un étudiant ayant déjà un diplôme universitaire peut s'inscrire à ces cours et donc devenir délégué médical.
J'ai décidé de suivre cette formation parce que à la suite de mes recherches, je suis arrivé à la conclusion qu'il est difficile pour un juriste étranger d'exercer au Québec sans être reparti de zéro. J'ai donc décidé de disposer de plusieurs cordes à mon arc.

Merci

cordialement

Hugues Léonce