Herzégovine la côte de Kotor

Est ce que cette région est sécuritaire au niveau des mouvements sismiques ? je le rappelle en 1979 d un tremblement de terre terrible sur cette zone où j aimerais habiter . Y a t il des moyens pour alerter la population quand un tremblement de terre est annoncé suivi d un tsunami?
Ce problème me fait peur ..

Bonjour

Je ne suis pas sismologue, mais je ne pense pas que les conditions soient reunis pour avoir un tsunami dans l' adriatique et encore moins dans la baie de Kotor / Tivat.

Et pourtant en 1979 le tremblement de terre partant decDrubovnik et s étendant sur le littoral de la bouche de Kotor( magnitude 7) a été suivi d un tsunami et nombreux morts et destructions .. 40 ans en arrière c est peu !

tsunami de 60 cm

c est pas lui qui a du faire les degats...

C est le tremblement de terre lui meme

https://en.wikipedia.org/wiki/1979_Mont … earthquake

savez vous si les polices d assurance habitation incluent les risques sismiques?
Avez vous connaissance si les constructions sont antisismiques dans cette zone ?
Merci de m informer si vous habitez au Monténégro depuis un certain temps

Bonjour,
Vous pouvez souscrire à une police d'assurance pour votre logement qui couvre le risque de tremblement de terre ("zemljotres").
D'autre part toutes les constructions nouvelles sont soumises à des règles très strictes concernant les risques sismiques (je suis promoteur immo. donc connais bien le sujet).
Carine

Merci pour vos reponses éclairées