Retraite en CI

Y a-t-il des personnes qui seraient intéressées pour partager une retraite à Jacqueville? Pas une maison de retraite ! mais un lieu privilégié de détente et de partage !

A l'âge de la retraite, je vis seule dans un petit paradis à Jacqueville.
Pendant quelques années j'ai ouvert des chambres d'hôtes mais à présent il y a pléthore d'hôtels et je ne souhaite pas faire concurrence à quiconque.
Je voudrais plutôt trouver des compagnes et/ou compagnons de fin de parcours qui souhaiteraient vivre dans un havre de paix, tout confort, dans un cadre idyllique… Nous pourrions partager non seulement les frais courants, mais aussi des loisirs (piscine, promenades, scrabble, films, échanges de petits plats, d'idées et de souvenirs) et faire venir masseuse, prof de gym ou ce dont nous aurions envie….
Tout en préservant l'intimité, la personnalité, les valeurs individuelles de chacun, il faut évidemment que nous nous entendions…. Rien n'empêche une expérience d'un WE ou d'une semaine avant de s'engager pour de plus longues périodes….
Valeurs essentielles de base :
Privilégier la bonne humeur (le verre est à moitié plein ! même s'il peut y avoir des moments difficiles)
Respecter les êtres humains dans leur diversité (statut, religion, convictions…)
Aimer la nature et les animaux
Avoir quelques moyens financiers pour le partage des frais (électricité, eau, gazoil, carburant, personnel, nourriture et entretien)
???
Vous pourriez me répondre sur ce site ou par mail à [ lien modéré ] ?

Je suis intéressée.  Je suis une femme de 70 ans à la retraite.  Aimerais vivre cette expérience de vie.
Merci.
[ lien modéré ].

Bonjour,

En lisant votre message, je me dis qu'il faut que nous rentrons en contact.

J'ai un pied entre la Côte d'Ivoire et la France.

La France où je suis actuellement, où  tout est individuel. Meme si j'ai mes amis, ma famille et même si je n'ai découvert la Cote d'Ivoire récemment 
Actuellement,  cest très dur pour moi.
Je suis rentrais pour prepare le mariage de ma fille

La Cote d'Ivoire  où  jai mon cœur, mes ami(e)s.
Où  il y a la famille de mon ami né en Côte  d'Ivoire dont la manna que j'adore.

Je ne suis pas une princesse, une femme simple qui crée un projet
Conceptrice et Accompagnatrice de personnes désirant connaître la Côte d'Ivoire.

Je me dis  que ce que j'ai  réaliser :
Visa en France, recherche personnellement de mes billets,  transport aérien 3 voyages avec un changement à Barcelone pas facile, vie avec les moyens du bord, maquis, transport en commun, taxi en commun, découverte des communes d'Abidjan, forêt  du Banco, Cathédrale  c'est ce que je souhaites faire découvrir.

J'évoque ce projet autour de moi, ils intéressent plusieurs personnes.

En France, j ai créé un réseau pour le monter.
Mais aussi je suis  en train de ceee un blog.

Je suis sûre en lisant votre message, que vous pourriez être la personne qui recevrai les touristes, je ne souhaite pas d'un hôtel impersonnel mais dune personne ayant un cœur, une envie de la vie comme je le ressens dans votre message, seriez-vous intéressé ?

Des 11 communes qui forment Abidjan à combien de km étés vous svp ??

Ce que je souhaite faire découvrir se situe plus particulièrement sur ces communes comme je viens de l evoquer.

Mon métier en France est
Aide medico psychologique

Pas de structure comme vous le savez en Cote d'ivoire.
Je souhaite  rester dans l'accompagnement et être indépendante.

Je vous remercie de m'avoir lu.
Au plaisir de vous lire.

A bientôt  en Cote d'Ivoire.

Marie Dominique

Je crois qu'on ne peut pas échanger ses adresses mail?
Je vous redonne la mienne
lilianepointettearobaseyahoopointfr Peut-être pourrez-vous la décrypter et m'écrire?
Liliane Etté

Je vous remercie pour votre réponse je vous est envoyé un email je vous laisse me dire si vous l'avez bien reçu merci

Bon dimanche

Sarah-Marie

Cest bon
Je parle avec mon ami et je vous envoie un message.
A tout à l'heure

Avez vous eu mon message svp

Et nous qui sommes jeunes la

Bonjour madame,
Je suis franco ,ivoirienne, à la retraite après une carrière professionnelle en  France.
Étant intéressée par votre proposition ,si celà est possible.
J'ai suis actuellement à  Paris et rentre au mois de novembre.

Cordialement

Mm ROLLAND

Oui, je suis intéressé j'attend que vous me répondiez afin qu'on puisse concrétiser les choses.

Merci de m'écrire sur mon adresse mail suivante lilianepointettearobaseyahoopointfr
Ce serait plus facile d'échanger personnellement que sur un forum….
Liliane Etté

Blr ,qui êtes vous ,je ne vois pas a qui je m m'adresse  es  ce une reponse  mon mail
Votre photo  ne correspond  pas a l annonce
Veuillez  repondre par email  merci

Naturellement nous pourrons nous rencontrer en novembre ! Dès que vous êtes en CI vous pourriez venir me voir à Jacqueville (la résidence juste en face la sous-préfecture)
Il faut que vous ayez un coup de cœur pour le site et puis nous en parlerons ?
Je vous donne mail et numéro de téléphone mais je crois que le forum les élimine sans avoir compris pourquoi
lilianepointettearobaseyahoopointfr
Et mon téléphone ***
Et n'hésitez pas à venir
Amicalement
Liliane Etté

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je voudrais savoir d'abord qui vous êtes et ce que vous recherchez?

Bonjour,

J'ai un projet de conceptrice et d accompagnatrice de voyage de France vers la Côte d'Ivoire.
Des mon retour, je vous tiens au courant et nous nous rencontrons.

Mais actuellement en France  j'ai commencé l'étude de mon projet.

Je précise jai eu un coups de coeur pour la Cote d'Ivoire.

Bonne journée
Marie Dominique

Bien le bojour je vous en remercie  je vous en oie un couriel dès  que possible

A od05482854
je ne vois pas trop que vous répondre puisque vous ne dites rien sur vous?!
D'après votre photo vous êtes très jeune alors que je recherche des retraités pour partager un lieu de vie... Donc il y a probablement confusion.
Bonne journée
Liliane Etté

Suis intéressé, pour plus de détails contactez moi au :  ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Liliane Olinka Etté a écrit:

A od05482854
je ne vois pas trop que vous répondre puisque vous ne dites rien sur vous?!
D'après votre photo vous êtes très jeune alors que je recherche des retraités pour partager un lieu de vie... Donc il y a probablement confusion.
Bonne journée
Liliane Etté


Madame,ne donnez plus aucune information personnelle sur le forum de discution .
Préférez les Messages Privés (en cliquant sur le pseudo ou photo .
Optez pour la sécurité maximum.
Merci et bien à vous

A Mme BRolland
J'aimerais bien vous joindre pour vous présenter mon projet et l'améliorer en attendant votre arrivée en novembre...
Pouvez-vous essayer de me joindre lilianepointettearobaseyahoopointfr car c'est difficile d'échanger sur ce forum.
A bientôt peut-être
Liliane Etté

Bonjour Liliane
Je m appelle Cathy retraitee en cote d ivoire
J habite actuellement Abidjan viateur
Un peu bruyant mais appartement sympa et propre
Mais j ai signe un bail d une année je ne pense pas renouveler
On pourrait échanger dans un premier temps
Bonne journée
Cathy

Disponible au : *** c'est aussi mon WhatsApp

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je ne sais pas comment vous joindre car votre adresse mail a eté effacée. Peut-être pourriez-vous m'ecrire sur lilianepointettearobaseyahoopointfr . Je pense qu'écrite de cette façon mon adresse vous sera accessible et ne sera pas effacée? Si vous la décodez merci de me contacter.
Liliane Etté

Liliane Olinka Etté a écrit:

Je ne sais pas comment vous joindre car votre adresse mail a eté effacée. Peut-être pourriez-vous m'ecrire sur lilianepointettearobaseyahoopointfr . Je pense qu'écrite de cette façon mon adresse vous sera accessible et ne sera pas effacée? Si vous la décodez merci de me contacter.
Liliane Etté


Bonjour ,si les adresses email et téléphone sont effacées ,c'est parce que la sécurité  des intervenants doit être préservée.La charte  du site le précise bien  et ce n'est pas pour rien .
Vous avez la possibilité d'utiliser la messagerie privée pour ce genre d'information.

OK! Merci GrandYaka!
je crois que j'ai bien compris cette fois-ci.

Avez-vous reçu ma réponse? avec mon adresse mail?