Vivre à Gerba

Bonjour je m'appelle Martine, j'habite à Landres à côté de Briey je suis très contente de vous avoir au téléphone... Car j 'aimerais en savoir plus sur la vie à Gerba en tant que français.. Sommes nous bien accepter.. Les loyer des maisons au bord de la mer avec piscine sont de combien ? Etc....

r

Bonjour Margotte,

Humour !  :)

Pour une virée à Djerba vous n'avez pas besoin de tous ces renseignements.... louez dans un hôtel...  :top:

Plus sérieusement, il vaut mieux se rendre compte par soi-même, avant d'envisager une expatriation, en venant une semaine dans un hôtel. :top:
cordialement;

Alain

Bonjour,

je suis résidente à Hammamet depuis quelques années et je crois pour moi que le moment est venu pour un changement.    À Djerba je n'ai que des expériences de vacances assez lointaines dans le temps.  Je venais en hiver et j'aimais marcher pendant des heures sur la plage.  C'était la zone touristique de Midoun.  J'ai regardé des vidéos sur youtube pour voir "la Midoun" plus actuelle et Houmt Souk aussi.
Je n'ai aucune idée, à distance de tant de temps depuis, si on peut trouver un endroit pour vivre aisément sans voiture aussi, pas loin de tout ce qu'il faut et pas loin de la plage non plus.  Celà pourrait être une maison ou un appart. S +3.   
J'avoue avoir un peu peur des scorpions et des serpents, alors je crois bien qu'un endroit habité serait préférable...  :D
Si vous voulez bien me donner votre avis et des conseils, j'en serai ravie    :) 
Entretemps je vous souhaite bon week-end

:cheers:

bonjour laviniavirginia,

et pourquoi de pas y aller vous même quelques jours en "vacs" ?
ya 500 bornes par la route ou des vols au départ d''Enfidha

On n'est jamais si bien servi que par soit même  :idontagree:

pat27 a écrit:

bonjour laviniavirginia,

et pourquoi de pas y aller vous même quelques jours en "vacs" ?
ya 500 bornes par la route ou des vols au départ d''Enfidha

On n'est jamais si bien servi que par soit même  :idontagree:


:unsure

Parce-que en raison d'autres situations je ne peux bouger ni maintenant, ni prochainement.  Entretemps je pensais pouvoir au moins recevoir des opinions personnelles, ou des avis.  (Celà va de soi que je ne vais pas y aller définitivement sans des "vacs" avant.)  Faut-il tjr. se justifier ?   :cool:
 
Bon, je pensais que le forum c'est fait aussi pour celà et personnellement j'ai tjr contribué en ce sens, lorsque requis.  (pages des italiens principalement)  Mes contributions sont disponibles sur ma page ....

:)