Nouveau venu sur le site

Bonjour à tous. J'envisage de m'installer à DJERBA dans quelques temps. Je suis Jean-Claude et mon épouse est Laurence. Je suis jeune retraité en France et nous voulons quand même prendre notre temps avant de prendre une décision définitive sur notre projet.

Bonjour

    Nous arrivons à djerba le 12/08 ; si vous avez besoin de

    conseils ; n'hésitez pas !

  bonne journée

Bonjour et merci pour votre message.

Vous arrivez à DJERBA pour vous y installer ?

Merci

J-C & Lau a écrit:

Bonjour à tous. J'envisage de m'installer à DJERBA dans quelques temps. Je suis Jean-Claude et mon épouse est Laurence. Je suis jeune retraité en France et nous voulons quand même prendre notre temps avant de prendre une décision définitive sur notre projet.


Bienvenue sur le forum et surtout en Tunisie

votre démarche me semble tout à fait logique
Avant de s'aventurer et de faire "le grand saut" il faut tester.
Le meilleur moyen est de faire des vas et viens, hébergement en location à différentes époques de l'année et aussi tester les lieux (car l'air de rien l'île est grande, et le ressenti peut être différent): bord de mer ... en ville ... village ... location isolée etc...

Connaissez-vous déjà la Tunisie ?
et si je puis me le permettre pourquoi  Djerba ?

Bonjour,

Nous sommes allés une semaine à DJERBA dernièrement et avons effectué des visites avec un guide officiel à Djerba et dans le sud de la Tunisie. Les Tunisiens que nous avons rencontré nous ont paru sincères et sympathiques. Nous avons beaucoup discuté avec deux personnes, un employé de salon de coiffure et notre guide qui est une femme avec qui d'ailleurs nous avons gardé des contacts. Mon épouse a des problèmes de santé et le climat en bordure de mer lui a été très favorable. Personnellement je suis âgé de 52 ans, donc jeune retraité, avantage de par mon ancienne profession. De plus, en tant que français il faut être honnête que le côté financier est intéressant. Nous pensons qu'il y a des gens de cœur sur cette île et qu'ils ne voient pas que des touristes pour leur argent comme certains amis français me l'ont dit à notre retour en France. Personnellement, je suis certain qu'une intégration serait possible à partir du moment ou vous respectez les gens.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur et ce sera avec plaisir.
Cordialement

bienvenu à Djerba
n'hésitez pas à me contacter;
oui bonne intégration pour ma part,du au respect que j'ai des gens
sans doute nous avons rencontré d'autres expatriés sur Djerba,du blog , très sympa
on va agrandir le cercle!!!

J-C & Lau a écrit:

Bonjour et merci pour votre message.

Vous arrivez à DJERBA pour vous y installer ?

Merci


oui ; expatriation à djerba !! :)


      @ bientôt

J-C & Lau a écrit:

Bonjour,

... Nous pensons qu'il y a des gens de cœur sur cette île et qu'ils ne voient pas que des touristes pour leur argent comme certains amis français me l'ont dit à notre retour en France. Personnellement, je suis certain qu'une intégration serait possible à partir du moment ou vous respectez les gens.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur et ce sera avec plaisir.
Cordialement


Bonjour à vous 2
Comme le dit si bien Aatist, n'hésitez pas à nous posez des questions nous pouvons vous aider.

Envisagez-vous de revenir prochaînement ?

Bonjour,

Pour l'instant je ne sais pas vraiment. Pourriez-vous me dire quelle serait la période idéale pour nous rendre à DJERBA ? Actuellement la saison touristique est bien commencée et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour nous. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement

J-C & Lau a écrit:

Bonjour,

Pour l'instant je ne sais pas vraiment. Pourriez-vous me dire quelle serait la période idéale pour nous rendre à DJERBA ? Actuellement la saison touristique est bien commencée et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour nous. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement


effectivement ,il est préférable de venir à partir de septembre ou octobre  ;il fait encore beau et les prix des locations abordables
je venais avant en vacances à cette période (ainsi que mai)

Dès que nous aurons pris une décision, je vous le dit. Sans vouloir être indiscret, il y a combien de temps que vous êtes à DJERBA ?

Bonjour Jc et lau
Bienvenue et je rejoins mes amies ... nous sommes toutes là pour vous renseigner !!!!
Vous devriez essayer de louer une petite maison pour une période afin de voir si vous pouvez vous plaire et vous acclimater sur notre belle île. et effectivement c'est plus facile pour louer à partir de septembre ,de plus je vois que vous êtes de Clermont Ferrand , je ne sais pas si vous craignez la chaleur , mais elle peut être pénible en juillet août pour qui n'est pas habitué. donc , je suis moi aussi à votre service pour tous renseignements

J-C & Lau a écrit:

Dès que nous aurons pris une décision, je vous le dit. Sans vouloir être indiscret, il y a combien de temps que vous êtes à DJERBA ?


je suis à DJERBA depuis novembre 2010  en tant que résidente et auparavant venait 2 fois l'an en vacances et avait séjourné dans le nord aussi(ayant des amis à Carthage)
suis arrivée juste avant la révolution

[Modéré: hors sujet]

Bonjour,
mon mari et moi sommes des retraites et aimerions faire connaissance avec des retraites français à Djerba. Nous faisons fréquemment des aller/retour entre Toulouse et Djerba. Nous serons à Djerba la semaine prochaine.

Bonjour Embrun

Et bienvenue , Je suis actuellement au Maroc pour 2 mois , mais si vous revenez à partir de novembre , c'est avec plaisir que nous vous rencontrerons (même si nous ne sommes pas retraités:lol:)
Amicalement , Sara

Bonjour J-C & Lau et embrun
Soyez les bienvenus sur ce site et que vos projets soient courronnés de succés si vous avez déjà pris votre décision d'une expatriation en Tunisie.
Toutefois,un conseil, éviter toutes précipitations qui pourraient ruiner et gâcher votre avenir dans ce pays si vous n'êtes pas bien préparés.
Une chance pour vous,nombreux sont les expat déjà installés sur place à Djerba et présents sur ce forum . Leurs conseils peuvent s'avérer précieux et utiles
Kenavo les amis
.

Merci de votre réponse sara2. Nous serons ravis de faire votre connaissance, mais je ne suis pas sûre de pouvoir revenir en novembre. Comment pouvons nous nous joindre dans le cas où nous irions à Djerba en novembre, sinon on reviendra au printemps et en été.

Bonjour BLADIMUS
Nous avons déjà une maison pas loin de promogro De ce fait nous venons régulièrement à Djerba mais par contre nous ne connaissons personne là-bas et nous sommes contents d'avoir trouvé ce forum où nous pouvons avoir des contacts avec des expat de Djerba.

embrun a écrit:

Bonjour,
mon mari et moi sommes des retraites et aimerions faire connaissance avec des retraites français à Djerba. Nous faisons fréquemment des aller/retour entre Toulouse et Djerba. Nous serons à Djerba la semaine prochaine.


bonjour à vous et bienvenue
je  n'ai pas répondu étant en France depuis fin juillet et de retours à houmet souk jour
si vous souhaitez des renseignements je vous donne mon tel en MP

Bonjour embrun

Il est bien dommage que les lenteurs administratives en Tunisie pour l'obtention, par un étranger ,de l'accord du gouverneur,dans le cas d'une acquisition immobilière, soient toujours aussi longues. Si celà avait été plus rapide nous aurions , sans doute déjà fait connaissance et vraissemblablement sympatisés.
Bonne journée à vous et à un de ces jours ...Inchalah

aatist a écrit:
embrun a écrit:

Bonjour,


bonjour à vous et bienvenue
je  n'ai pas répondu étant en France depuis fin juillet et de retours à houmet souk jour
si vous souhaitez des renseignements je vous donne mon tel en MP


Bonsoir, merci de votre réponse. Nous serons contents de vous rencontrer à Houmet souk ou ailleurs. On pourrait discuter autour d'un pot. Je n'ai pas reçu votre tél sur MP, probablement parce que je ne sais pas y accéder.

embrun a écrit:
aatist a écrit:
embrun a écrit:

Bonjour,


bonjour à vous et bienvenue
je  n'ai pas répondu étant en France depuis fin juillet et de retours à houmet souk jour
si vous souhaitez des renseignements je vous donne mon tel en MP


Bonsoir, merci de votre réponse. Nous serons contents de vous rencontrer à Houmet souk ou ailleurs. On pourrait discuter autour d'un pot. Je n'ai pas reçu votre tél sur MP, probablement parce que je ne sais pas y accéder.


je vous ai envoyé mon tel par MP hier vous en êtes averti automatiquement

pour lire vos messages cliquez en haut à droite ou est noté vôtre pseudo ;  bienvenu------profile---  contacts--messages
cliquez sur messages
bonne journée

je voudrais m'installer à l'hotel a djerba que je connais trés bien, que faire lorsque les 3 mois sont passés.
cordialement

Bonjour grounette,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous nous en dire plus, afin de mieux vous aider.

Cordialement,

David.