Demande explication et aide

Alors déjà je tiens à vous remercier pour l'existence de ce site internet ainsi que pour ce forum ! Merci de votre travail et de nous permettre de nous renseigner et d'échanger gratuitement.

Pour me présenter, je m'appelle Djamel, j'ai 38 ans, je suis algerien
Actuellement je recherche un emploi afin d'allez vivire en suise est avoir l'oportunité de faire une carrire labas . Que pensez-vous que c'est la bonne chose à faire dans mon cas.

je voudrais  juste souligner que je parle plusieurs langue : Arabe Francais Anglais un peu d'almand aussi.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,

La possibilité d'obtenir un visa de travail va être basé sur vos diplômes. Il faut minimum un Master.

Bonjour, je suis Oussama Shaker du Yémen, j'ai 21 ans, je demande un visa de travail en Suisse

hello dear everyone I'm tawfik alkuhali from Yemen republic I need your,s helping me for a work Visa to Switzerland please thank you very much

Et moi aussi je veux de travail en Suisse

j'ai un diplôme d'informatique et j'ai fais 2 ans a université mais je né pas fini mon diplôme de master alors si quoi la solution dans mon cas svp

C'est impossible, désolée. Pour les non-européens, il faut être hautement qualifié pour avoir une chance de trouver un emploi en SUisse...

Il semble y avoir une inflation de demandes d'emploi en Suisse de la part de personnes ayant une nationalité autre que celles de l'UE.

Qu'il soit bien clair qu'en dehors des nationalités de l'UE et de l'AELE, les autorisations de travail sont contingentées et ne sont accordées qu'à des gens de très haute qualification (minimum doctorat) dans un domaine porteur actuellement.

Dans tous les autres cas, il est strictement impossible d'obtenir un permis de travail en Suisse.

En faite c‘est    „embedded“   qui a incité les étrangers de chercher un emploi en Suisse et venir s‘y installer.
Il fait une bonne mascarade comparant la Suisse 🇨🇭 à une terre d‘asile:
Qu‘il y aurait des aides sociaux dont les subsides, que les crèches sont subventionnées etc etc…Son canton de Vaud!

Il faut dire la vérité aux gens et leur montrer aux les réalités sur place.
Les habitants de ce pays se battent aussi pour leur pain quotidien.

Ben voilà tout le monde surtout les récolteurs de légumes veulent s‘installer.

FAUSSE PUBLICITÉ!

merci pour votre explication

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Inapproprié
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,

Je suis désolée mais je ne comprends pas votre animosité contre embedded (que je ne connais pas): effectivement, il n'est surement pas Suisse puisque nous sommes sur un site qui s'appelle "Expat": Logiquement il y a forcément des dialogues avec des gens qui se sont expatriés, donc , hors de leur pays d'origine et qui y vivent, et d'autres qui souhaitent y aller.... Certaines discussions sont très constructives et tous les gens qui posent des questions ici où même y répondent ne sont pas intéressés forcément par l'argent. Il y a certes des demandes un peu bizarres de gens qui semblent désespérés et cherchent à faire fortune mais le but de ce site , et je remercie ses créateurs au passage, est je pense d'aider les gens motivés à trouver des réponses concrètes. Personnellement j'ai créé des liens déjà avec qq personnes et ai pu obtenir des info sur le parc locatif par exemple. Je ne souhaite rien voler aux Suisses ni leur causer du tord
Un peu de bienveillance  dans ce monde de brut  :)
PS: j'espère que mon message ne froissera personne....

Si-si, embedded est Suisse ;)

Suisse de France, ce n'est pas parce qu'il vit en Suisse et qu'il s'est expatrié en Suisse qu'il est Suisse. C'est comme les étrangers qui après 10 ans ont un passeport Suisse, je ne les considère pas comme des Suisses.

Ah!!! C'est un expat??? Pourtant, il se comporte comme un vrai suisse ;)

Bonjour,
Et si l'argent est leurs buts je ne comprend pas en quoi cela gêne certaines personnes.
Chacun son but, chacun sa vie.
Je pense que c'est normal quand certains étrangers qui ne gagne pas assez bien leurs vie peut être même qui ne gagne rien voient de l'or en suisse quand on connaît le salaire minimum.
Un peu de compassions dans ce monde.
Ne vous inquiétez c'est pas parce qu'il réussi à travailler en suisse que vous n'allez plus rien avoir dans vos frigo.
Bien cordialement

Ça dérange beaucoup/certaines /de personnes  parce que venir en Suisse pour travailler vu le salaire minimum élevé du pays est illusoire.
Ces personnes surchargent le système social du pays, car ils ne vont pas s‘en sortir. Ce sont les types de chasseurs de S…..

Et on n'arrête pas de marteler que si leur but c‘est de gagner de l'argent, la Suisse n‘est pas une poule 🐔 aux œufs d‘or. Il faut bosser dur pour gagner. Le coût de la vie est très élevé.

On prévient les nouveaux venus que c‘est dur dur. L'argent ne vient pas du ciel.
Certaines de ces personnes puisent cet argent sur le dos de ceux qui bossent dans ce pays.