Transcription de mariage

Bonjour a vous
Je voudrais connaitre les personnes qui sont à mon stade votre dossier est en cours d'instruction et pour ceux qui sont deja passés par la combien de temps pour recevoir la transcription
Cordialement,

passe par l'ambassade  ,les français ne connaissent les problèmes de transcription des mariages fait à l'étranger  le forum Sénégal .jean Luc  ;)

Bonsoir merci pour le retour

en France la transcription se fait automatiquement ,car tout á été contrôler avant  . pour les mariages fait á l'étranger ,les ambassades doivent tout contrôler , celas peut mettre plusieurs moi . aussi cette discutions va être transférer sur le forum Sénégal.  arme toi de patience . jean luc  ;)

@Adja Aïda Ciss BSR as tu reçu ton livret famille

Bonjour Cobaya2022,


Je vous informe que la dernière visite du membre Adja Aïda Ciss remonte à l'année dernière.

J'espère qu'elle pourra vous répondre.


Êtes-vous aussi dans l'attente de recevoir la transcription de mariage ?

Si oui, depuis combien de temps déjà ?


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl bonjour comment allez vous

Effectivement J'ai reçu un mail me demandant de renvoyer les copies du passeport de mon mari en format PDF afin de finaliser l'instruction de ma demande. on a envoyé le 29 avril toutes les pages tamponnées J'ai trois enfants ils ont tous eu leur passeport français et je voudrais qu'ils aillent étudier cette année en France.

Bonjour


j'en suis également à la même étape, j'ai déposé mon dossier de transcription (avec ccam). A l'accueil , l'agent m'a dit qu'il y a au moins 6 mois d'attente. Je ne comprend pas sur le site il y a écrit 2 mois

Je me suis mariée le 17 /08/2023  avec ccam mon mari déposera en France demain 24 août notre dossier de transcription j'espère que l'attente ne sera pas trop longue et surtout que tout aboutira bien.bonne chance à tous

@Mariam Bamba Bonjour,

quand avez vous fait votre dépôt ? 6 mois ça paraît assez long surtout que vous avez fait ça avec CCAM. Pour ma part j'attends encore ma transcription.

@Faaat bonsoir vous avez déposé la votre quand svp?

@Faaat j'ai déposé mon dossier la première semaine du mois d'août

@Mariam Bamba j'ai fait mon dépôt le 2 mai, jusqu'ici aucune nouvelle n'y rien. J'irai voir au niveau de ma mairie la semaine prochaine.

mais normalement avec CCAM faut compter 3/4 mois. Après ça peut être plus on sait jamais, mais ça me parait assez long.

@Faaat bonsoir, vous avez déposé avec ccam? Le délai semble long ils mettent 2 mois sur le site jusqu'à l'an dernier certains obtenaient leur transcription au bout d'un mois avec ccam ont ils augmenté les délais ?🤦🏽‍♀️

@accorine bonjour,

oui effectivement j'ai déposé avec CCAM, mais désormais ils mettent que le délai est d'environ 3 mois, donc c'est assez approximatif. Tu peux l'avoir avant 3 mois, tu peux l'avoir en 3 mois, comme tu peux aussi l'obtenir au bout de 4 mois….

@Faaat d'accord merci bien

Bonjour tout le monde,

Pour ma part j'ai déposé le dossier de transcription de l'acte de mariage le 7 février 2021. Le 17 avril 2023 j'ai enfin obtenu un rdv pour une audition par un officier de l'état civil depuis je n'est plus de nouvelle, j'ai envoyé un mail à l'ambassade de France au Sénégal ils m'ont répondu disant que si je continuais à envoyer des mails mon dossier ne sera pas traité plus rapidement et il sera sûrement bloqué. Je ne sais plus quoi faire vers qui me tourner...si vous avez des conseils je suis preneuse.

@ddiaw bonjour,

avez-vous fait un dépôt de transcription de mariage avec CCAM ou sans?

@Faaat merci pour ta réponse. Ils sont au ralenti mais bon je vais etre patiente et attendre. Sur certains forum j'ai vu que des personnes passait directement par Nantes au lieu du consulat. Il parait aussi que de délai indiqué implique la réception du nouveau livret de famille Français

@ddiaw

je ne savais pas qu'ils pouvaient auditionné les gens. En tout cas bon courage à toi. C'est vrai qu'ils n'aiment pas qu'on les harcèle. Selon moi essaye de contacter Nantes

@Mariam Bamba

bonjour, oui surtout pour les transcriptions sans ccam ils auditionnent.avez vous eu un numéro de dossier ( date d'ouverture de votre dossier)?

mon mari a envoyé à partir de la France je ne sais si le dossier retourne d'abord au Sénégal ? Aucune nouvelle.

J'ai déposé mon dossier au Sénégal depuis le 3 août et depuis 0 nouvelle mais je suis habitué avec eux. Pour le ccam j'ai dû les harceler avant d'avoir un numéro de dossier. D'ailleurs ils ne répondaient plus à mes mails mais répondaient volontiers a ceux de mon mari lol.


cette fois ci je vais être patiente et voir avec Nantes directement.

Sur un forum une femme a juste fait une demande en ligne de son acte de mariage et c'est comme ça qu'elle a su que la transcription avait été faite

@Mariam Bamba

bonjour, comme quoi je disais bien 4 mois…. J'ai enfin reçu un courrier en me disant que je peux venir récupérer mon livret de famille à la mairie. Mais j'avais d'abord appelé la mairie pour savoir si ils ont bien reçu mon livret de famille ils m'ont répondu que oui.


il faut beaucoup de patience. On nous dit rien.

@Faaat

toutes mes félicitations, dites vous avez déposé au Sénégal directement ou vous avez envoyé depuis la France à l'adresse indiquée ?

merci

@accorine  merci 😊

Alors moi j'ai déposé directement au Sénégal.

@Faaat

toutes mes félicitations je suis très contente pour toi. Comme quoi on peut trouver la lumière au bout du chemin 👏🏾👏🏾👏🏾