CCAM ... mon expérience sur le sujet

Bonjour à toute et à tous

Je souhaite vous informer que, pour ce qui me concerne, la mairie de mon lieu de résidence a reçu de la part du consulat à Dakar une demande de publication des bans qui, après signature du Maire, est désormais affichée officiellement depuis hier.

Cette publication intervient presque 8 mois après le dépôt du CCAM au consulat de Dakar.

Un complément à été demandé 5 mois après pour remplacer la copie de l'acte de naissance de ma future par une copie LITTERALE

J'ai attendu un délai de 6 mois pour contacter le consulat ... j'ai reçu une réponse robotisée me demandant d'attendre.

J'ai envoyé un nouveau mail il y a une semaine en retraçant l'historique et en précisant que les 6 mois de délai était révolus.

Une semaine après ma mairie m'informe de la publication des bans ...

Voici donc notre parcours commencé le 12 mars 2023.

Tout ça pour dire qu'il faut être très patient. Ensuite être scrupuleux dans la rédaction du CCAM et respecter la procédure aux risques d'attendre des mois un résultat.

A noter que pour ceux qui ont fait le mariage religieux avant surtout ne pas le signifier.

Bon courage à tous et patience ... tout arrive pour qui sait attendre !

@Alain D17  bonjour monsieur svp vous avez pris combien de temps au total pour obtenir votre ccam svp merci

Bonsoir

Cela à mis 10 mois pour obtenir le CCAM. Ce qui est courant ...

Dépôt du dossier au consulat le 12 mars 2023 enregistré le 20 mars 2023, un complément demandé 5 mois après ☹ pour une copie LITTERALE d'acte de naissance de ma conjointe, publication des bans novembre et CNO envoyé au consulat par mail par ma mairie, CCAM reçu en janvier 2024.

Voilà le parcours.

Cordialement

Alain