Comment faire pour installer en ecosse

Bonjour je me nomme abdoulaye sy j suis sénégalais j ai 21 ans j vie avec ma famille mais dans des conditions difficiles et j aimerai aider vraiment j aimerai étudié ou faire le transport

Bonjour,

Votre poste n'est pas très clair, mais je vais essayé d'y répondre. Pour faire des études en Ecosse (trop tard pour la prochaine rentrée, je pense), il faut qu'une université vous accepte pour un cursus. Il faut donc passer un certificat de langue comme l'IELTS ou le Cambridge ou bien voir si les universités ne proposent pas une année de classe préparatoire de langue anglaise.

Les Universités ont un certain coût et il est impossible d'obtenir des bourses. Peut-être via votre gouvernement, mais à moins d'avoir été un excellent élève avec des prix  etc... Il faut donc déjà avoir des fonds financiers pour un an d'études pour la demande de visa, sachant qu'il faut anticiper les frais pour les autres années (car un éventuel petit job étudiant ne couvrira en aucun cas tous le sfrais) Lors de cette demande de visa étudiant, on vous demandera pourquoi l'Ecosse, en quoi la formation suivie est nécessaire à votre carrière professionnelle et prouver votre retour au pays.

Pour le travail, il faut que votre emploi ne trouve pas de candidats britanniques, ni européens (à prouver auprès des autorités) que le salaire soit de 27000£ par an et que vous ayez un niveau B1 en anglais.