Ecole primaire TOAHOTU - TARAVAO

Bonjour,
J'ai normalement trouvé un logement à la limite de Taravao et j'aimerais avoir vos retours pour ceux qui ont des enfants en école élémentaire dans la commune de Toahotu et Taravao.
On m'a donné trois noms d' écoles :
à Toahotu : école publique TOEREFAU
à Taravao : école publique OHI TEI TEI
                     école privée Sacré coeur de Taravao

Certains m'ont dit que le seul 'soucis dans les écoles publiques étaient la vétusté des locaux.
Personnellement je suis pour les écoles publiques, j'ai toujours été en publique excepté au collège et je n'ai pas vu la différence. L'école du Sacré Coeur semble très bien mais peut être trop catholique pour nous. Ils ont un site internet donc j'ai pu avoir les infos.
Mais pour les écoles publique je ne trouve aucunes infos d'où ma question.

Merci pour votre aide, tous les avis sont bons à prendre !!!
Belle journée/soirée :)

Bonjour !

sauf erreur de ma part l'école toerefau est fermé pour travaux, école complètement délabrée

l'école Ohi tei tei est bien, beaucoup d'activité et culture Polynésienne

ensuite Taravao, c'est un peu la campagne de Tahiti, donc niveau légèrement bas à ceux de la ville

pour le Sacré coeur, normalement, c'est un collège en tout cas il est plus connu pour son collège

Bonjour,

Ma fille est à l'école de Toerefau depuis 2 ans et je dois dire que c'est une bonne école: petite structure avec des enseignantes à l'écoute et impliquées. Je ne regrette pas ce choix. Ohiteitei est bien aussi mais pour reprendre l'expression d'une amie enseignante qui y travaille "c'est l'usine à gaz".
Les bâtiments sont certes vieillots mais l'école est bien équipée et toutes les salles de classe sont climatisées...ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'établissements scolaires.

Bonjour

J'ai travaillé dans cette école, elle est très bien. Aucun souci
@mathieu541 bonjour, il ne faut pas autant s'inquiéter : la presqu'île ce n'est pas certaines villes de France question la violence. Il y a certes des bagarres dans les écoles mais ce sont des faits ponctuels.

Voici les contacts de l'école Toerefau. La directrice est en déplacement en ce moment mais est remplacée par une des maîtresses qui fait justement la classe CE1-CE2
*****

Toute l'équipe éducative est vraiment top dans cette école et à l'écoute.

Bon courage dans les démarches administratives.
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonsoir

L école Ohi Tei Tei est très bien . Il ne faut pas vous inquiéter ( no stress )

sylvia