Garderies en Polynésie Francaise

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés en Polynésie Francaise.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies en Polynésie Francaise ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander en Polynésie Francaise ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Ia Orana,

Il y a peu de garderie en Polynésie. C'est d'ailleurs peut-être un créneau à développer.
Surtout des nounous (agrées ou pas) et des jeunes qui font du baby sitting. Les bons plans se transmettent par le bouche à bouche.

Oups, j'ai confondu crêche et garderie !

Pour récapituler, il y a donc peu de crêches (c'est à dire des structures accueillant régulièrement des enfants d'âge préscolaire et encadrées par des puéricultrices ou des éducatrices jeunes enfants). Elles sont essentiellement sur Tahiti. :/

Il y a en effet de nombreuses "garderies", plus ou moins agréées (il y a deux ans, il n'y avait qu'une quarantaine de structures d'accueil qui étaient autorisées à exercer pour toute la Polynésie et toutes dans les grandes agglomérations autour de PPT). Et sans le niveau d'exigence qu'en métropole concernant la qualification des personnels. :sosad:

En grande majorité, les polynésiens ont recours à des systèmes de garde familiaux, communautaires ou individuels (les fameuses taties). :rolleyes:

Sur les îles, à part Raiatea et peut-être Moorea, il y a peu de structure d'accueil. :(

Merci pour cette info ;)

Armand

Tu parles de quelle ile ?
A Tahiti l y a des garderies à tous les coins de rue !!! mais il faut savoir que moi demain je peux ouvrir une garderie si je le désire ...ce n'est pas comme en France ou c'est reglementé . Je te conseille donc vivement de visiter les garderies à l'improviste (les toilettes sont parfois euh ...très limite !) .
Mes petits vont à 2 garderies différentes quand je me prends une journée off pendant les vacances scolaires .
Garderie Calimero pour mon grand de 5 ans et l'ile enchantée pour mon plus jeune de 3 ans . L'accueil est vraiment sympa (mes 2 petits marchent avec une prothèse donc à remettre après les activités d'eau  et ça n'a posé aucun problème ), ils font des activités type plage , piscine ,cinéma ;pour l'ile enchantée : jeux d'eau , structures gonflables ...ect ...
je paye 3312 francs la journée repas et activités  incluses , de tête la semaine complète est à 15000 francs .
amplitude horaire :
calimero : 6H45/17H30
l'ile enchantée : 7H/17H
il me semble qu'il y a aussi possibilité de demi journée avec ou sans repas du midi .

d'autres adresses ici : tamariki.pf

Merci pour votre contribution breizhfenua!

Harmonie.:)

[Modéré: Veuillez postez votre CV dans la section Offres d'emploi en Polynésie Francaise svp]

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une famille d'accueil qui a besoin d'une fille Au pair entre Septembre et fin Novembre 2015.

J'ai 25 ans et viens de Belgique. J'ai fait un Master en Sciences géographiques et suis pour le moment en train de faire l'agrégation ce qui me donne la possibilité d'enseigner. Je suis déjà professeure de géographie en secondaire (élèves entre 11 et 15 ans), en immersion anglais. L'année dernière j'ai vécu en Australie et j'étais fille Au pair dans deux familles différentes où ça s'est extrêmement bien passé, c'est la raison pour laquelle j'aimerai renouveler l'expérience.

Contactez moi par mail à l'adresse suivante: [email protected] ou par Facebook « Alizée Vdv » si vous êtes intéressés et aimeraient en savoir plus.

Merci d'avance!

Alizée

je me pose les mêmes questions

j'aimerais passer mon cap petit enfance en polynésie  mais ou je pourrais ,m'inscrire rapidement comment bien sa me couterais :(