Location entre particulier

Bonjour à tous,

Je viens m'installer en PF à Tahiti en septembre. De ce que j'ai lu, il est souvent plus avantageux de louer un appartement entre particulier. Cependant je ne trouve pas ou peu de petites annonces entre particuliers. Auriez-vous un site ou je pourrais trouver des annonces entre part ?

Merci d'avance ! :D

nous arrivons également en septembre et avons commencé nos recherches mais à distance ça n'est pas simple même si nous sommes habitués au processus.
à mon avis si on n'est pas sur place, il est plus safe de passer par agence

d'ailleurs j'ai vu certaines personnes dire qu'on signait un bail pour "un an ferme"... pourtant sur un bail meublé il me semble que le locataire a bien un préavis de un mois ou bien les règles sont-elles différentes en polynésie?

l'autre possibilité est de prendre une location et de chercher une fois arrivés sur place, mais là aussi j'ai vu différents sons de cloche, certaines personnes disant qu'il y avait pas mal de logements libres et d'autres disant qu'il n'était pas facile de trouver... bref pas facile de se faire une idée ^^

pour les recherches entre particuliers j'ai vu quelques groupes sur facebook et aussi bien sûr sur https://www.petites-annonces.pf/

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum