Anticipation de Trajet pour Cebu

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avance pour vos réponses.

Je souhaite aller sur Cebu dés que les frontières sont plus ouvertes. Mon séjour sera de 1 an facile, je vais retrouver ma filipina ;) avec la procedure de mariage prévue.

J'ai donc plusieurs questions :

Quelle compagnie vous semble être la plus appropriée niveau qualité/ Tarif ?
( je compte emmené mon chat :) )

J'ai cru comprendre qu'il y avait une astuce pour le billet d'avion retour en choisissant une localisation très proche des philippines, pouvez vous m'en dire plus ?

Si vous avez  d'autres tuyaux récents qu'il me faudrait connaître je suis preneur.

Belle journée à tout le monde.

Olivier

Comptes-tu venir avec un visa de 59 jours?

Bonjour , oui puisque je compte y rester sur de la durée.

Donc tu prends un vol aller simple?

Bonjour Lemonk, excuse moi mais tout le monde qui se prepare a aller  aux philippines sait qu'il faut nécessairement prendre le billet retour pour monter patte blanche et aussi pacre que c 'est demandé par les autorités philippines.

Je cherche des informations à mes questions et non pas des questions ;)

Tu te trompe,il faut avoir un billet de continuation sur toi avant la fin de
ton visa!

Dans tous les cas il s 'agit d'un billet de sortie de Philippines dans mon esprit , qu'ils soit retour ou de continuation. C 'est bien dans ce sens que je l'ai compris.

Oui mais je ne suis pas dans ton esprit!Pour la compagnie aerienne,tout depends ou tu habites....Moi je prends toujours Cathay Pacific a partir de Zurich.Est-ce la 1ere fois que tu viens aux Philippines?
Amenez un chat ca va etre galere.Quarantaine obligatoire.(40 jours).

Oui ce sera la premiere, pour l'instant je regarde du coté de fly emirates ils peuvent prendre le chat en soute. Je pensais que la quarantaine tres forte était du coté de manille. D'ici aout je verrais bien l'amelioration, je croises les doigts.

Je te conseilles alors de prendre un aller/retour (qui coute pas beaucoup plus cher qu'un aller simple)avec retour a dates "open"
comme ca si tu supportes pas le pays tu pourras aisement repartir.
Je doutes fortement que tu puisse venir en Aout.Table plutot en debut 2022.La situation ne s'ameliore pas ici. Pour la "quarantaine"je parles du chat.Dans quel coin habites ton amie? Excuse mes questions,mais
elles sont necessaires pour te guider.

Bonjour Olivier,
Pour tenter de répondre à tes questions, personnellement je prends régulièrement des allers simples chez Qatar airways. En consultant leur site tu verras que leur prix redeviennent stables petit à petit.
Parcontre, chaque fois que je prends un allez simple, la compagnie me demande mon ID philipin et vérifie que mon visa est bien à durée indéterminée. Ce n'est pas unique aux Philippines, les vérifications étaient identiques à l'époque où je bossais à Doha.
La raison est que toute compagnie est en charge de rapatrier un passager qui serait refoulé à l'entrée d'un pays. Rapatriement à ses frais, si le passager n'a pas de vol de retour.
Il est peu probable qu'une compagnie accepte un allez simple d'un passager dont l'adresse est en Europe sur son passeport, et sans visa longue durée dans le pays de destination.
Choisir un speudo retour sur un pays riverain proche (Hongkong par exemple) est soumis aux mêmes règles de visa et d'adresse.
La solution est effectivement un retour en open sachant que la durée de vie d'un billet est de 1 an maximum. Au-delà de 1 an le titre de transport est obsolète.

Pour le transport des animaux, je n'ai aucune expérience. La pandémie actuelle ne facilite pas les choses, et les règles évoluent tous les jours.
Cordialement.

Merci Lemonk,

Avec fly emirates je peux annuler le billet jusqu'à décembre 2021 et possibilité de modification sur un an en raison de la pandémie d'après ce que le service cliente m'a évoqué.

Pour le chat en soute , il est assez petit et la cage doit pas mesurer un certaine dimension sinon c 'est cargot.

Celsa est sur Bohol mais aucun problème pour qu'elle rejoigne Cebu après test salivaire.

J'ai cru comprendre que les philippines pouvait être plus souple dans les entrées au territoire dans la mesure ou tous les pays vaccine a fond, j'ai cet info d'un local.

Mon soucis c 'est que j'ai trois mois de préavis ici ..... donc faut que j'anticipe forcement.

Merci pour tes reponses en tout cas :)

Merci pour ton retour olivair,

J'espère que l'ouverture du continent va être progressive et va s'améliorer. J'attends patiemment en espérant une amelioration d'ici août - septembre.

En attendant j'anticipe tout,  vaccins covid et autres , le coté medical pour m'assurer être en forme avant d'y aller.

Ok pour le retour France au cas ou, au pire je peux l'annuler après être aux Philippines, ou dois je le garder quand même durant tout le séjour ( je table un an ) ?

Je n'ai franchement plus envie de vivre en France et envisage de m'installer en Europe. Donc ce billet retour je souhaiterais le modifier pour un autre pays quand j'aurais cadré sa destination.

Bonjour,

Pour qu'une compagnie t'accepte pour un aller simple aux Philippines, il faut que tu lui présentes un billet de sortie des Philippines. Le truc le plus simple est prendre un vol qui parte de l'aéroport de Clark vers la destination la moins chère possible. Cebu Pacific proposait pas mal de vol à partir de cette aéroport (avant l'épidémie). Prends un vol trois semaines après ton arrivée.

Avec fly emirates je peux annuler le billet jusqu'à décembre 2021 et possibilité de modification sur un an en raison de la pandémie d'après ce que le service cliente m'a évoqué.


Ne prends pas ça pour argent comptant car il y a pas mal de condition à respecter et c'est pas gratuit  ..

J'ai cru comprendre que les philippines pouvait être plus souple dans les entrées au territoire dans la mesure ou tous les pays vaccine a fond, j'ai cet info d'un local.


Pour le moment aucun étranger ne peut venir aux Philippines, ils vont probablement autorisé les étrangers ayant une vaccination complète, mais aucune décision officielle. Va sur le site de l'ambassade des Philippines en France pour les dernières infos.

Celsa est sur Bohol mais aucun problème pour qu'elle rejoigne Cebu après test salivaire.


Jamais entendu parler de test salivaire ici. Aux Philippines les centres de dépistage Covid te propose :
Rt-PCR et test antigénique qui se font par prélèvement nasal avec un écouvillon.
Recherche d'anticorps par une piqûre au doigt

le coté medical pour m'assurer être en forme avant d'y aller.


Je ne vois pas comment. Ça ne t'empêchera pas de faire une appendicite le lendemain de ton arrivée. Tu es jeune je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas en forme.

Prends des lotions anti moustiques (ici elles ne sont pas efficaces). Ne prends pas d'antipaludéen. Tu peux attraper la dengue à Cebu mais pas le paludisme. Mais vu ton âge tu ne devrais pas faire une dengue sévère sauf si tu as déjà des problèmes de santé.

Prends de la bétadine mousseuse (flacon rouge) pour laver une éventuelle morsure de chien ou d'un chat enragé avant d'aller dans un ABC. La rage tue plus de 200 personnes par an ici...

Enfin sache qu'aux Philippines la tuberculose est une maladie endémique (5%de la population est porteuse du bacille). Ma compagne a fait une tuberculose ganglionnaire. Elle avait les signes quand je me suis installé aux Philippines en 2016. Les philippins ne te parleront jamais de ça..

N'oublie pas qu'ici tu dois payer avant qu'on te soigne. Tu peux essayer de prendre une assurance santé avant de venir au cas ou. Renseigne toi.

Va voir aussi du coté de Turkish Airlines

Merci pour tes réponses,

Mirmillon a écrit:

Pour qu'une compagnie t'accepte pour un aller simple aux Philippines, il faut que tu lui présentes un billet de sortie des Philippines. Le truc le plus simple est prendre un vol qui parte de l'aéroport de Clark vers la destination la moins chère possible. Cebu Pacific proposait pas mal de vol à partir de cette aéroport (avant l'épidémie). Prends un vol trois semaines après ton arrivée.

Pourquoi prendre un vol 3 semaines après mon arrivée si on doit vérifier aux douanes que j'ai bien mon billet retour ?

Avec fly emirates je peux annuler le billet jusqu'à décembre 2021 et possibilité de modification sur un an en raison de la pandémie d'après ce que le service cliente m'a évoqué.


Ne prends pas ça pour argent comptant car il y a pas mal de condition à respecter et c'est pas gratuit  ..

Avec Fly Emirates c'est encore vérifié hier durant unj debut de la reservation et c 'est bien mentionné

J'ai cru comprendre que les philippines pouvait être plus souple dans les entrées au territoire dans la mesure ou tous les pays vaccine a fond, j'ai cet info d'un local.


Pour le moment aucun étranger ne peut venir aux Philippines, ils vont probablement autorisé les étrangers ayant une vaccination complète, mais aucune décision officielle. Va sur le site de l'ambassade des Philippines en France pour les dernières infos.

Celsa est sur Bohol mais aucun problème pour qu'elle rejoigne Cebu après test salivaire.


Jamais entendu parler de test salivaire ici. Aux Philippines les centres de dépistage Covid te propose :
Rt-PCR et test antigénique qui se font par prélèvement nasal avec un écouvillon.
Recherche d'anticorps par une piqûre au doigt

Je confirme elle a bien fait un test salivaire pour quitter lapu lapu et aller sur Bohol , document de confirmation à l'appui

le coté medical pour m'assurer être en forme avant d'y aller.


Je ne vois pas comment. Ça ne t'empêchera pas de faire une appendicite le lendemain de ton arrivée. Tu es jeune je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas en forme.

A 47 ans les petit tracas pointent leur nez forcement, prevoir l'imprevisible ça va etre compliqué mais je peux faire deja le necessaire pour eviter par mal de choses

Prends des lotions anti moustiques (ici elles ne sont pas efficaces). Ne prends pas d'antipaludéen. Tu peux attraper la dengue à Cebu mais pas le paludisme. Mais vu ton âge tu ne devrais pas faire une dengue sévère sauf si tu as déjà des problèmes de santé.

Prends de la bétadine mousseuse (flacon rouge) pour laver une éventuelle morsure de chien ou d'un chat enragé avant d'aller dans un ABC. La rage tue plus de 200 personnes par an ici...

Enfin sache qu'aux Philippines la tuberculose est une maladie endémique (5%de la population est porteuse du bacille). Ma compagne a fait une tuberculose ganglionnaire. Elle avait les signes quand je me suis installé aux Philippines en 2016. Les philippins ne te parleront jamais de ça..

N'oublie pas qu'ici tu dois payer avant qu'on te soigne. Tu peux essayer de prendre une assurance santé avant de venir au cas ou. Renseigne toi.

Va voir aussi du coté de Turkish Airlines


Merci pour tes infos

d'après ce que j'ai cru comprendre pour l'instant il n' y a que les locaux qui peuvent rentrer aux Philippines

Pourquoi prendre un vol 3 semaines après mon arrivée si on doit vérifier aux douanes que j'ai bien mon billet retour ?


Les douanes philippaines ne vont rien vérifier, c'est à l'embarquement en France que la vérification se fait.  Si tu as bien lu mon post c'était pour qu'une compagnie t'accepte pour un aller simple aux Philippines, sinon tu ne pourras pas embarquer.
Bien entendu si tu as un billet AR pas besoin de prendre un vol bidon.
Quant au délai de 3 semaines il est totalement arbitraire, il faut simplement que le délai ne fasse tiquer à l'enregistrement en France. De toute façon c'est une réservation bidon mais que tu auras payé...

En ce moment Kota  Kinabalu 25€ Philippines airline

Pour ton billet tu peux aussi t'adresser à Eliza les ailes du voyage , à Paris , en plus tu auras droit à 40 kg de bagage

bon je pense que cebu est à nouveau accessible en tout j ai pris mon billet avec qatarairways pour le 1er mars

kawah2 a écrit:

Pour ton billet tu peux aussi t'adresser à Eliza les ailes du voyage , à Paris , en plus tu auras droit à 40 kg de bagage


40kg par personne?

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

Pour ton billet tu peux aussi t'adresser à Eliza les ailes du voyage , à Paris , en plus tu auras droit à 40 kg de bagage


40kg par personne?


Oui c'est ça 40 kg par personne

kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

……40 kg de bagage


40kg par personne?


Oui c'est ça 40 kg par personne


Sur quelle compagnie? China Eastern?

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:


40kg par personne?


Oui c'est ça 40 kg par personne


Sur quelle compagnie? China Eastern?


La dernière fois c'était avec Qatar Airways

qatar ces salopiaux m'ont fait changer mon billet avec retour au bout de tri=ois mois c'est  stupide et debile car il est tjs possible de renouveller le visa sur place
comme je l'ai fait durant des années sans pb avec emirates , catay pacific , korean airlines , je vais faire changer mon visa t  ils ont interet à me cn=hanger le billet sans frais sinon ils vont m'entendre

EVA  air via taiwan      en ce moment 720 A/R     paris /cebu ,,,,,,je l ai deja prise  tres bien  ,,place pour les pieds et bon service

Moi,c'est Paris qui me fait peur...depuis 1986.

68lemonk a écrit:

Moi,c'est Paris qui me fait peur...depuis 1986.


Que t'est il arrivé en 1986?

Quand j'ai pris le TER a l'aller (gare de l'Est a Roissy) il y avait que des noirs a mines patibulaires qui m'observaient d'un air louche...J'en menais pas large.Au retour 4 semaines plus tard,j'ai choisi de prendre un taxi....il y avait que des belles Mercedes,
quand mon tour est arriver c'est une vieille 404 pijou,ecoeure je suis rentre dedans quand meme et me suis apercu qu'une bonne partie du plancher de la voiture(!) avait disparu et le conducteur etait arabe ,double horreur.Il faut dire qu'il y avait de la neige
(fondue)qui penetrait dans l'habitacle qui m'a salit mon pantalon et mes chaussures.
C'est la derniere fois que j'ai pris l'avion en France,plus jamais.Depuis c'est Londres,Amsterdam.Frankfurt ou Zurich.