Est ce que 900 euros suffit pour vivre aux Philippines

Bonjour,
Beaucoup de personnes ont répondu à cette question sauf que c'est éparpillé dans pleins de discussions et que cela n'est pas évident de s'y retrouver.
Donc pour etre pratique serait il possible qu'à chaque fois que des prix sont mentionnés il y ait une conversion en pesos/euros.
Donc prix d'un deux pièces en location, cout de la vie (resto, sortie...), les relations avec les femmes comment est ce? (je pense très différent de la Thaïlande..)
Où est il préférable de s'installer?
Je sais que je vous demande beaucoup mais je vous remercie de tout cœur.

La principale chose à savoir c'est quel style de vie tu cherches ? si c'est un appart propre dans un quartier pas trop pourris, clairement non, 900€ ne suffisent pas pour vivre ici, si tu es ok pour vivre à la roots, pas trop dérangé par les cafards et les quartiers popuplaire, si si est physiquement solide et que les intox alimentaires (street food, viande peu fraiche etc) ne te font pas peur, alors oui ça devient jouable.

En gros tout dépends de ce que tu cherches.

Moi je vivais en france avec ma femme avec 2000€ par mois, ici j'étais persuadé de pouvoir vivre avec beaucoup moins, et bien non, au contraire, je dépense plus ici qu'en france, pourquoi ? car je veux au moins la même qualité de vie, appart clean dans endroit clean, nourriture fraiche (dans la limite du possible ici...) etc etc et la ça monte très très vite... et la majorité des français vivants ici que je connais le confirme,je parle de personne vivant ici, pas des touristes qui eux on toujours une vision très différentes... ce qui est normal car il ne connaissent pas vraiment la vie de tout les jours sur le long terme.

Bonjour,

Je viens te lire ton message et je ne vais pas te répondre dans le détail mais d'une façon sommaire.

Sache qu'avec 900€ et contrairement qu'en France tu vis bien aux philippines.

Le principal poste est le logement je n'ai plus les prix en tête car je me suis fais construire un petit pavilllon mais tu devrais t'en tirer 200€ à
250€ max.par mois.
l'extension de visa se monte à 65 € tous les 2 mois et une fois tous les 6 mois le montant monte à 90€.pour toujours 2 mois.

Ce sont tes principales dépenses.

Pour le reste: les repas peuvent aller de 2€ (cantine d'appoint) à 12 € pour un resto classe international.
Les transports très raisonnables: en commun: 0,13 € et trycicle: 1 € env.
Pour l'habillement: idem
Pour une bière prise au resto:0,66€
En ce qui concerne les filles un sujet oh combien délicat:
Tout dépend si tu veux papillonner ou te ranger.....?
quoiqu'il en soit il faudra pour les deux cas mettre la main à la poche.
Comprendre par là que le butinage à l'avantage d'être facile mais répétitif peut être couteux.
ou Te trouver une fille bien qui n'est pas une denrée rare et envisager une vie de couple mais tu devras assurer son quoditien qui n'est pas à mes yeux une contrainte par rapport à la générosité qu'elles peuvent nous apporter.

Le lieux:Tout dépend ce que tu recherches............les iles renommées:BORACAY,PALAWAN,BOHOL,ect sont des iles paradisiaques mais peut être un peu trop couteuse pour ton budget car très touristiques.
MANILLE la capitale je te la déconseille.
Je te rassure il reste beaucoup d'endroits ou tu peux t'installer : SUBIC
et SAN FERNANDO LA UNION ou je suis et pour ne citer qu'eux sont un bon compromis pour bénéficier mer et ville à des tarifs corrects.
Creuse sur les forums et tu auras aussi d'autres informations.....
Si tu es un accroc des filles, ANGELES est le paradis des célibataires.
En effet près de 100 night club dont certains présente plus de 100 filles
dans la soirée.
Voilà je t'ai fait un tour d'horizon,je rajouterai les trois principales qualités  des Philippines:les iles paradisiaques,le coût de la vie et la gentillesse des autochtones.
Le charme des femmes et son climat en font son rayonnement.

Comme quoi ça depends vraiment du style de vie que tu cherches et ou tu compte aller, car mon moi la réponse précédent est valable si tu vis vraiment roots etc, ce qui ne correspond pas à tout le monde, à toi de te situer.

FABIEN POLLIAND a écrit:

Bonjour,

Je viens te lire ton message et je ne vais pas te répondre dans le détail mais d'une façon sommaire.

Sache qu'avec 900€ et contrairement qu'en France tu vis bien aux philippines.

Le principal poste est le logement je n'ai plus les prix en tête car je me suis fais construire un petit pavilllon mais tu devrais t'en tirer 200€ à
250€ max.par mois.
l'extension de visa se monte à 65 € tous les 2 mois et une fois tous les 6 mois le montant monte à 90€.pour toujours 2 mois.

Ce sont tes principales dépenses.

Pour le reste: les repas peuvent aller de 2€ (cantine d'appoint) à 12 € pour un resto classe international.
Les transports très raisonnables: en commun: 0,13 € et trycicle: 1 € env.
Pour l'habillement: idem
Pour une bière prise au resto:0,66€
En ce qui concerne les filles un sujet oh combien délicat:
Tout dépend si tu veux papillonner ou te ranger.....?
quoiqu'il en soit il faudra pour les deux cas mettre la main à la poche.
Comprendre par là que le butinage à l'avantage d'être facile mais répétitif peut être couteux.
ou Te trouver une fille bien qui n'est pas une denrée rare et envisager une vie de couple mais tu devras assurer son quoditien qui n'est pas à mes yeux une contrainte par rapport à la générosité qu'elles peuvent nous apporter.

Le lieux:Tout dépend ce que tu recherches............les iles renommées:BORACAY,PALAWAN,BOHOL,ect sont des iles paradisiaques mais peut être un peu trop couteuse pour ton budget car très touristiques.
MANILLE la capitale je te la déconseille.
Je te rassure il reste beaucoup d'endroits ou tu peux t'installer : SUBIC
et SAN FERNANDO LA UNION ou je suis et pour ne citer qu'eux sont un bon compromis pour bénéficier mer et ville à des tarifs corrects.
Creuse sur les forums et tu auras aussi d'autres informations.....
Si tu es un accroc des filles, ANGELES est le paradis des célibataires.
En effet près de 100 night club dont certains présente plus de 100 filles
dans la soirée.
Voilà je t'ai fait un tour d'horizon,je rajouterai les trois principales qualités  des Philippines:les iles paradisiaques,le coût de la vie et la gentillesse des autochtones.
Le charme des femmes et son climat en font son rayonnement.


merci beaucoup pour ces renseignements

nous avons vecu 2 mois sur l`ile de Mactan dans une maison 5 chambres pour 10000 pesos par mois autant dire quedal... les restos sont vraiments paas cher meme sur Cebu, evite bien sur les resto un peu chic si tu veux pas depenser trop... en moyenne 900E ca te fais environ 57000 pesos par mois, alors si tu trouves un logement entre 10 et 15ooo ce qui est tres tres trouvable oui tu vie largement assez avec ca... prend des tricycles balades toi arretes toi dans les endroits quartiers etc qui te plaises et la bein t`as plus qu`a faire tous les panneaux
et tu auras le choix, essay de toujours faire en sorte de negocier direct avec le proprio, car c`est souvent pas le cas... les loyers sont negociables, en fait pas mal de choses le sont...

question nourriture c`est compliquer la viande c`est pas terrible, le fromage c`est super cher et t`en trouves pas partout, surtout si tu t`installes sur une petite ile comme Bohol, Palawan, Malapascua qui sont des iles sublimes mais y a pas grand choses et la oui ca peut etre beaucoup plus cher...

sinon en ville pour les transports, les jepneey c`est 7pesos par personnes pense a toujours demander ta monaie ils ont tendance a nous prendre pour des idiots... c`est un peu arnaque land tout de meme, essay d`avoir tjs l`appoint c`est plus simple.

pour le taxi demande toujours avec le meter sinon c`est arnaque assuree. voila ce que je peux te dire, c`est le depaysement totale, fait attention ou tu tombe nous ca n`a pas ete terrible, mais heureusement on a vu des jolies endroit comme les iles citees ci dessus. si tu aime faire la fete va faire un tour a Boracay, pour les filles Cebu tu as plein d`endroits...
bon courage

Je ne recherche en aucun cas l'excellence mais au moins la même qualité de vie qu'en france et dans ce cas la, c'est plus cher qu'en france, après moi je parle de Manille, c'est peu être différent ailleur, et je parle d'un budget pour ma femme et moi, pas pour une personne seule.
J'ai rencontré ici beaucoup de français qui pense aussi que la vie est vite cher si on veut de la nourriture fraiche, un logement clean dans un  quartier clean etc, donc comme je disais, c'est une question de choix, de ce qu'on attends de la vie ici

Bonjour à vous tous,
Je suis daccord avec SARCYR,mais je me permets une petite remarque envers CRASHBDX.
C'est un fait si on recherche aux PHILIPPINES l'excellence cela se paye......
On ne peux pas bénificier de TOUT à un moindre prix.
Pour ma part ayant un problème de santé, appréciant mon confort et la bonne bouffe,et......ne parlant pas un mot anglais (santé oblige), je me suis très bien adapté...Comme quoi c'est avant tout un état d'esprit.........
La ville ou tu demeures (Manille) .....je suppose n'est pas non plus la référence pour un bien être.........
En fait ce qui me dérange sur ton message tu peins à mon avis le tableau un peu trop en noir à en oublier aussi les avantages à se demander pourquoi tu restes encores aux PHILIPPINES.........
Bien à vous tous

Je reste aux Philippines car j'y apprends les arts martiaux locaux et j'adore ça, c'est la seule et unique raison sinon je ne resterais pas. J'ai des amis ici, il y a des choses que j'apprécie, mais d'une manière générale si je n'avais pas cette passion des arts martiaux je sais que je ne me plairais pas du tout ici. Chacun ses goûts je pense ;)
C'est sur aussi que la vie doit être bien plus paisible en dehors de Manille, ça joue aussi.

Je te comprends CRASHDBX mais je reste convaincu que mise à part ta passion tu
aurais eu dans une autre ville surement une autre vision des PHILIPPINES.
Connaissant MANIILLE pour ses nuisances le mal du pays a du se faire sentir.
CRASHBDX n'oublie pas non plus que tu n'ais pas en France et si tu veux qualité égale cela se paye.......
Je pense sincèrement que tu peux très bien t'adapter et trouvé un bon compromis dans un autre endroit mais si ta passion prime, je respecte.......
Il est vrai que pour ma part j'ai eu bcp de chance, en effet parti aux Philippines il y a trois ans pour une éventuelle thérapie,
pour cela j'ai quitté boulot,famille,amis, et parti seul avec mes pbs et sans parler un mot anglais.
Depuis mes pls persistent et signent mais je bénificie maintenant d'un petit pavillon que je me suis fais construire avec tout le confort (câble, internet etc....) d'une amie très complice, d'une ''belle famille'' discrète mais présente quand le besoin se fait sentir et enfin d'une qualité de vie que j'apprécie et oh grand jamais je ne l'aurai trouvé en France à ce prix.
Proche de la mer et pratiquant de nouvelle activité:musculation/gym je me suis trouvé dans ce pays ma propre thérapie de bien être,presque...... à en remercier la maladie de me l'avoir fait connaître.
bien à toi
Fabien

je comprends, pour être franc je commence juste à m'adapter et apprécier la vie ici (pas tout non plus encore! ;D), ça m'aura pris un peu plus d'un an... au début c'était relativement difficile mais je pense effectivement que la vie est bien différente en dehors de Manille ce qui doit jouer beaucoup.

Bonjour à tous,

J'habite aux Philippines maintenant depuis un an et demi sur Cebu. Contrairement à la plupart des gens qui vivent ici je n'ai pas de retraite et aucune rente, mais j'ai un business ici. Bien sûr j'ai une qualité de vie supérieur à celle de la France pour un même business (Taxes et impôts divisé par plus de 100), mais le côté médical du pays est très loin d'être au top et si vous cherchez la propreté ce n'est pas l'idéale non plus.
Pour moi entrepreneur la vie en France est totalement inconcevable entre les grèves qui sont devenues un sport national, les taxes qui n'en finissent plus et un droit du travail qui finit par nous étouffer le choix avec les Philippines, c'est très vite fait.
Avec 900 € / mois, on peut tout à fait vivre sans se priver.
-Une maison de 100 m² avec jardin privé 4 chambres 2 sales de bain, très propre et moderne 250 €
Resto standing pour 2 personnes environ 14 €
Fast Food de toutes sortes environ 3.3 € / personne
Electro ménagé et informatique plus cher qu'en France.
Pour une construction de maison de 130 m² avec un terrain de 400 m² cela va me revenir à environ 75 000 € (20 minutes du SM)
Moto Honda de 250 cc environ 2250 €
Voiture local type Jeep environ 2700 € neuf
Vêtement toute sorte de prix, mais prix de départ 2.5 € pour un T-shirt.
Electricité environ 0.13 €/ Kw
L'eau n'est pas chère, mais il vaut mieux la filtrer pour la boire.
Pas de chauffage à payer, car pas d'hiver, mais une clim est préférable pour certaine nuit.
Voila en gros.

-Une maison de 100 m² avec jardin privé 4 chambres 2 sales de bain, très propre et moderne 250 €
ca dépends donc bien de ou on est car ça à Manille et Metro Manila je ne pense pas que ça existe, ou alors pas très propre et moderne, ou très loin de tout...

pour le reste ça semble à peu près équivalent oui.

Bonjour, Je vis aux Philippines depuis deux ans, sur l'ile de Mindanao, et je confirme, tu peux vivre bien ici avec 900 euros, en tous cas, mieux qu'en France...Mais cela depend aussi de la facon dont tu vis et Manille reste un cas particulier.
Pour moi, Manille, c'est l'horreur, mais a Cagayan de Oro, une location dans les meilleurs quartiers te coutera effectivement 200 a 250 euros/mois. En cherchant bien, tu peux trouver moins cher.
Le probleme ici, lorsqu'un Filipino apercoit un "mekano" (ici, tout ce qui a la peau blanche est necessairement americain), les prix ont deja double et si, en plus, tu t'interesses a ce qu'il a a te vendre, ca multiplie par 10...

Bonjour a Tous,

A lire certains, les Philippines font peur ...... je plaisante. Il faut avouer que quand on s'expatrie, il est hors question de retrouver la vie qu'on menait en France, ou alors pourquoi partir de France si on veut vivre pareil dans un autre pays de destination !? Il est tellement agreable de se fonder dans la "masse" et de vivre comme les gens qui vous entoure. Je reside au Japon et je suis heureux de ne plus etre en France, je suis tellement heureux que je ne frequente aucun Francais et que je ne suis meme pas inscrit a l'Ambassade de France, pourquoi faire d'ailleur ??? Mon passeport est encore valable et je me debrouille tres bien tout seul.

Pour ma retraite, je pense que je vais aller vivre au Philippines, mais je suis comme FABIEN POLLIAND, je ne maitrise pas l'anglais, pour le japonais aucun probleme. Je commence a etudier un peu tout les sites, mais dans tous les cas, avant de prendre une decision, je viendrais vivre un peu aux Philippines pour voir comment c'est.

Quand a lire les commentaires de "crashbdx", j'ai bien rigole.
Au Japon je suis proprietaire d'une maison a Iizu, a Atagawa pour etre precis, et bien nous avons des araignees 6 mois par ans qui viennent nous rendre visitent. Je ne parle pas des araignees de France, 1 ou 2 cm de diametre, non non, des araignees genre mini 10 cm de diametre, elles sont inoffensivent, mais quand vous voyer ca, moi qui est horreur des araignees, sans compter les milles pattes de plus de 20 cm de long qui eux quand ils piques vous font mal. Et a faire attention, ils ne vivent qu'en couple, si vous en tuer un l'autre n'est pas loin !!! Alors, .... quand aux cafards genre 5 ou 6 cm de long, comme le pouce ....

On s'habitue tres bien a tout ca, et ces petites betes ne viennent pas vous voir sous pretexte que vous etes etrangers ou que vous habitez dans un endroit insalubre, aucun rapport.

Alors il faut bien se dire que quand on part de France pour un pays etranger, on a les PLUS de la vie et aussi les MOINS lol.

Je suis preneurs pour toutes informations sur les Philippines et les iles Los Negros m'interessent.


Merci

PS : Je ne suis en aucun cas interesses par le femmes, j'ai ce qu'il faut a la maison.

Il faut aussi reconnaître que la vie au japon n'est absolument pas la même qu'aux Philippines, j'ai vécu 9 mois au japon ou je me suis marié avec une Filipina, c'est effectivement très facile de vivre au japon comme les gens qui nous entourent, c'est quand même différents aux Philippines, le japon c'est super propre, super sécurisé pour les étrangers comme les locaux, la nourriture est super fraîche même dans les endroits premier prix, peux de maladies etc, les Philippines ce n'est pas exactement ça :)

Pour les insectes perso j'en croise peux ici à Manille, si les gokiburi qui sont de la même taille ici qu'au japon, les mukade j'en ai jamais vu, que ce soit aux Philippines ou au japon ! mais effectivement il parait que ça fait très mal !

Bref je comprends le message précédent, mais pour avoir vécu au Japon (ou je rêvait de faire ma vie mais la vie justement, en à décidé autrement) et vivant actuellement à Manille, ça n'a absolument rien à voir, mais vraiment, on peut très très facilement s'adapter et se fondre dans la vie locale du japon, ne pas coutoyer de français et vivre à la japonaise, alors que ça peu être beaucoup plus difficile ici selon les caractères et les aspirations.

Pour information j'ai beaucoup dis de mal des Philippines, j'en pense encore les 3/4 mais au bout d'un an et demi, je commence tout juste à m'y faire, à à peu près m'y sentir bien, ça aura pris du temps, vraiment, au japon, je me suis senti bien dessuite au point de ne jamais vouloir repartir :)

Le Japon est un pays magnifique, mais comme tout pays il a ses revers. La premiere fois que j'y suis venu c'etais en ....... 1973, un bail !!! Je n'ai pu y rester que 3 mois ! et je suis vite reparti en France ou bien sur je n'ai pas pu y rester.

Quand on va dans un pays etranger, quand je parle etranger ce n'est pas un pays europeen, mais les Philippines, le Japon, la Coree, la Chine, etc .. un vrai pays etranger il faut dans les premiers temps une belle dose d'adaptation, tant pour la nourriture, le climat, les gens, la langue, la conduite a gauche, etc ... et puis c'est a force qu'on s'habitue et qu'on trouve soit le pays magnifique ou il fait bon de vivre, soit on retourne dans son pays d'origine ou on va autre part.

Il y a longtemp, dans une discussion quand j'etais dirigeant dans une societe japonaise, un francais qui travaillais pour Schlumberger m'avait repondu quand je lui avait dit que je n'etais pas sorti du Japon depuis 10 ans, que c'etait comme si on etait en prison.

Je pense que je m'habituerais vite si je venais finir ma vie aux Philippines, car a un certain age on est un peu plus patient et un peu plus tolerant, mais tant que je n'y serait pas reste quelques temps, il est honnete de reconnaitre que je n'en sait fichtre rien.

Pardon pour les accents, mais j'ai un clavier anglais.

car a un certain age on est un peu plus patient et un peu plus tolerant
Entièrement daccord avec ça, j'ai 31 ans, d'ou la différence, on a pas non vraiment les même aspirations, exigences, caprices etc à 30 ans et à 60 ans, du moins je suppose.
Après sincèrement d'une manière plus générale je pense qu'ici c'est un peu plus difficile que des pays comme le japon, la corée etc, car ici en plus de la culture, la langue, la nourriture etc etc il y a la misère ambiantes, que tout le monde n'est pas disposé à supporter de la même manière, la saleté qui en découle, idem les gens plutôt routard s'en foutront, s'y sentiront bien, les autre beaucoup moins, bref il y a pas mal de chose ici qu'on ne retrouve pas dans les pays bien plus riche d'asie et qui rendent le tout plus difficile à supporter selon les tempéraments de chacun.
Moi le japon j'adore, singapour pareil, c'est vraiment pas la même chose.
Après moi j'aime la ville, donc je compare la ville ici (Manille) a des villes comme Singapore, Tokyo etc c'est sur que quand on vient passer sa retraite, dans une ile au calme etc ça aussi c'est bien différent.

Enfin bref je respect la vision de chacun, la mienne est parfois un peu acerbe mais c'est comme ça que je ressens les choses ici, même si avec le temps ça va mieux.

oui on peut vivre aux philippines avec 900euros
bien sur ce ne sera pas le grand luxe mais ,pour une personne simple qui sait se contenter de peu  on a une vie agréable sans trop de moyen financier
bien sur pas à manille mais dans des petites villes  comme laoag city(c'est mon exemple)cela ne pose pas de problèmes

Bonjour à tous,

En complément de toutes les informations pour pouvoir vivre avec 900€,
Je tenais à cette précision : La vérité du jour n'est pas celle du lendemain comprendre qu'avec la baisse de l'€ et l'inflation aux philippines notre pouvoir d'achat à tendance à baisser un peu mais pas de panique cela  reste encore très profitable.
Si l'aspect argent est important, il n'en reste pas moins que la douceur de vivre est incontestable et quoique notre budget nous en tirons toujours profil.

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après une longue absence, cela fait maintenant presque 3 ans que j'habite et travaille aux Philippines. Pour ma part je dépense entre 850 et 900 € par mois cela comprend : La location de ma maison avec petit jardin 4 chambres 2 salles de bains, l'essence de mon véhicule, l'Internet, la nourriture pour 10 personnes (incluant mes employés), mes sorties (restaurant, cinéma etc.…), salaire de la bonne, L'électricité et l'eau (mon entreprise  inclus)et de temps en temps une sortie pour prendre quelques vacances sur les îles aux alentours.
Donc pour ma part si quelqu'un arrive à faire tout ça en France je souhaiterais vraiment connaître son secret même si en se moment l'euro n'est pas très intéressant au change.
Petites indications pour R.Roland, j'ai acheté un terrain sur l'île de Negros 4500 m² pour moins de 2000 €

Bonjour à tous,
Je connais un peu les Philippines et je trouve les échanges sur le coût de la vie très intéressant :-)Tout le monde qui a un peu voyagé doit savoir que des pays en développement comme les Philippines ne peuvent rivaliser en matière de propreté, avec la France ou même le reste de l'Europe. Se plaindre de la saleté aux Philippines c'est avoir un état d'esprit de colon, d'autant plus que ce n'est pas si sale que cela pour celui qui a un peu voyagé dans le reste de l'Asie (par exemple l'Inde!). Le salaire aux Philippines se situe entre 200 et 350 pesos par jour, n'est-il pas un peu déplacé de se demander si l'on peut vivre pour 50'000 pesos par mois ? Bien sûr que l'on peut.  Dans toutes les villes du monde vous trouverez des hôtels à plus de 300 euros la nuit mais ce n'est pas pour cela que tous les habitants de ces villes dépensent 300 euros par nuit pour se loger. A noter qu'un logement aux philippines payé au mois ou à l'année est bien meilleur marché.
Personnellement je trouve limite indécent dans un pays super pauvre de vivre comme un ministre. Excusez-moi cette aparté mais pour répondre à la question de base, je pense effectivement que 900 euros sont bien suffisant pour vivre aux philippines, même à Manille. Au niveau sécurité je n'ai jamais eu de problème lors de mes séjours mais on sait très bien qu'il faut éviter le sud des Philippines (mindanao) et pour la nourriture locale, elle est moins variée qu'en Thailande mais certainement meilleure pour la santé que nos fastfoods et surtout très bon marché. Quand aux philippins, ils sont très sympa et chaleureux. Bon séjour là-bas à tous

le truc c'est que c'est de toute façon une question à laquelle il est impossible de répondre sans connaitre la personne et sans savoir le style de vie dont elle fait référence quand elle parle de vivre avec 900€. Bien sur qu'on peut, on le peu aussi en france, on peut vivre aux Philippines avec 500e aussi, même moins, mais a t il envie de cette vie la ? personne ne peut le savoir, donc il est évident que chacun répond par rapport à ses propres standard, qui sont eux aussi différent d'une personne à l'autre.

Dire qu'un pays est sale n'a rien à voir avec un esprit de colon,c'est juste donner sa vision des choses, ça ne veut pas dire qu'on crache sur le pays. Pourquoi ce serait bien de mettre toujours en avant les belles plages, les belles filipina, la gentillesse des gens etc et ce serait mal de parler des côtés plus négatifs ? je suis désolé, il faut savoir aussi accepter les mauvais côté, chacun les voit à sa façon, et si tout le monde vivait avec 350€ / jours, sans "colon" donc, et bien le pays serait bien moins développer que maintenant :) et il faut respecter les points de vues divergeant. Oui on peut vivre aux Philippines avec 900€, avec 500, avec 250 aussi, on peut toujours, maintenant qu'est ce qui est attendant pour ce budget la ? ça personne ne sait, donc finalement, personne ne peut répondre point.

Je rejoins tout à fait les propos d'YDIVER, c' est un fait quand on sait le salaire moyen d'un autochtone i est de 80 à 100€ par mois il serai déplacé que l'on ne puisse pas vivre avec 900€ par mois.

Cela dit le régime filipinos n'est pas le ''best'', c'est pour cela que 900€ vous donnera un certain confort.
Le gros avantage de ce pays c'est que vous pouvez facilement calquer votre train vie selon votre budget.
Un budget qui peut varier du simple au triple voire plus en fonction de la location, restauration: basic ou internationale, des extras: visites, loisirs filles....Comprendre pour la gent féminine qu'elle cherche avant tout la sécurité mais cela a un prix qui est largement compensé par son implication à votre bien être.

Le sujet des 900€ commence à être ''réchauffé ‘car la vie a depuis bien augmenté à commencer par l'essence qui a presque doublé en 5 ans actuellement elle est à 1€.
Mais cela reste encore bien avantageux comparer à la France.

Pour terminer je suis en admiration devant le comportement des filipinos .En effet au vu de leur situation précaire et de la notre privilégiée  ils pourraient nous vouer de la jalousie voire du racisme et bien au contraire cela n'est que chaleur et sourire alors faisons profil bas et restons humbles.

Bien à vous tous.
Fabien

A CRASHBDX,

C'est un fait si tu compares Singapore avec Manille c'est comme tu comparerais une 2cv avec une Ferrari.
Cela dit je te comprends;..... Quand je suis arrivé dans ce pays en 2007, j'ai mis certains paramètres chers à mes yeux: hygiène, nourriture etc. en second plan car venant dans ce pays uniquement pour une éventuelle thérapie.
Avec le temps j'ai vite compris que nous avons le confort et une ''hygiène'' de vie selon notre investissement tant matériel qu'éducatif et que le ‘'best'' se fait avec bcp de patience.   Nos priorités ne sont pas toujours celles des autochtones et que nos doléances sont parfois mal comprises.
N'oublions pas que nous sommes en terre étrangère et que ce n'est pas à nous de ''déraciner'' leurs habitudes, principes, coutumes ou croyances.
Malgré tout ils font des efforts pour nous satisfaire connaissant trop bien l'importance de garder un travail, alors arrondissant les bords et tout le monde n'en sera qu'heureux.

A CRASHBDX,

C'est un fait si tu compares Singapore avec Manille c'est comme tu comparerais une 2cv avec une ferrari.
Cela dit je te comprends;..... quand je suis arrivé dans ce pays en 2007, j'ai mis certains paramêtres chers à mes yeux: hygiène,nourriture etc. en second plan car venant dans ce pays uniquement pour une éventuelle thérapie.
Avec le temps j'ai vite compris que nous avons le confort et une ''hygiène'' de vie selon notre investissement tant matériel qu'éducatif et que le''best'' se fait avec bcp patience car nos priorités ne sont pas toujours celles des autochtones et que nos doléances sont parfois mal comprises.
Noublions pas que nous sommes une terre étrangère et que ce n'est pas à nous de ''déraciner''leur habitude, principes,coutumes ou croyances.
Malgré tout ils font des efforts pour nous sastisfaire connaissant trop bien l'importance de garder un travail alors arrondissant les bords et tout le monde n'en sera qu'heureux.

Hello Fabien,
C'est un plaisir de te lire, car tu exprime toujours très justement le pays des 7107 îles. Douceur de vivre et sourire à gogo!!!!!
J'espère que tu te porte bien et je me réjoui de te revoir dès mon retour.
Salutations.
Michel

Merci MICHEL de ton commentaire, il est plus facile de s'exprimer quand passion et raison sont liés.
Peux mieux faire mais je me soigne......sic
Bonne continuation  et à bientôt.
Fabien

Attention, moi je ne parle pas d'imposer quoique ce soit aux locaux, vous avez peu être l'image en me lisant dans gros con de bourges étranger snob etc mais sachez juste pour infos que j'ai 32 ans, marié à une filipina, que je suis instructeur en art martiaux philippins, c'est à dire que j'ai appris énormément sur leur histoire, culture etc à un point ou je suis à peu prés certain d'en savoir presque plus que la plupart à ce niveau la, que mes élèves sont des philippins, que je les apprécies tous énormément. Sachez aussi, que je suis très simple, je n'expose absolument aucune richesse, aucun vetement de grande marque, ma voiture est une simple nissan exalta achetée d'occaz. Bref la liste est longue. Je n'ai pas une vie de chateau dans une tour en verre à Makati, je préfère quand même recadrer ça.
Je suis plus qu'intégré aux locaux puisque je donne donc bcp de mon temps pour ces art martiaux, et en aucun cas je ne cherche à imposer quoique ce soit, je les respects, je respect leur différence mais je suis désolé, je suis juste honnête, je ne vivrai pas comme un local vivant avec 300€, c'est pas mon truc.

Ce n'est pas parce que j'exige un minimum de confort pour moi que dessuite je cherche à m'imposer et à faire changer les locaux :) et j'ai dailleur un meilleur confort qu'en france, c'est pourquoi, oui, moi, je ne vivrais pas ici avec 900€, chacun son truc :) et je respect ceux qui le pourrait, ils ont surement des standard moins exigeant, et c'est surement mieux mais on est comme on est.

Ce que je dis surtout, c'est que donc en tenant compte de ça, on peut difficilement répondre à la question, puisque personne ne sait quel type de personne la pose, ce qu'elle attend et entends par "vivre" avec 900€

Bonjour ,

Je pars très bientôt aux Philippines pour ouvrir mon resort à Samal , je suis preneur de tous vos conseils , notamment en ce qui concerne un visa permanent , les questions de santé

Mille fois merci
Jacques

Salut JACQUES 3269,

Il me semblerait que si tu veux ouvrir un bisness aux PH. que les questions fondamentales devraient êtres maîtrisées.

A  savoir  :

Si tu es marié avec une filipina qui te favoriserait grandement  ton bisness ainsi que ton visa permanant.

Au niveau assurance maladie  il y a plusieurs options qui se dessinent :
- Maintenir ton assurance en France (renseigne-toi).
- Prendre une assurance expatriée (consulter Google).
- Selon ta situation civile prendre une assurance locale.

Ce n'est que des suggestions car pour ma part j'ai conservé mon assurance privée que j'avais en France.
A  ce sujet  tu auras surement de bons conseils par d'autres expatriés.

Peut être en donnant plus de précisions on pourra mieux cerner tes besoins.

Bon feedback
Fabien

Merci Fabien , je vais de ce pas tout organiser en ce qui concerne mes assurances , si tu passes à Samal , je serais heureux de te rencontrer

Bonne journée

Jacques

Salut JACK,

Je ne pense pas que l'on se rencontrera à moins que tu viennes vers moi car SAMAL après consultation sur Map est bcp trop éloignée de ma province.
Cela dit il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas alors qui sait.......
Je te souhaite une bonne continuation et de la persévérance pour tout tes projets.

Ma femme ist philipinoise, depuis deja quelque annee nous avons preparer notre depart et comme deja dit plus haut, avec 1200 € (cést ce que nous avont) on vie Royalement, Je mange du poisson tout les jour ou du Poulet , des legumes FRAIS que nous achetont sur le marcher et cela pour und dixieme du Prix Francais 1Kg de poissons pour 100PHP 1 litre de lait pour 63PHP et oui le fromage est cher, le vin aussi mais on sen passe, je fait mes yahourt et mon Fromage blanc et je suis comptent. la Propreter: la Propreter chez les autres ne m'interesse pas,dans notre maison nous n'avon pas de Parasites a Part les Termites que nous eliminons très vite. En fait nous avons 10 fois plus de possibilitee qu'en france, nous pouvons nous Permetre daller aux resto presque tous les jours, (nous ne le faisons pas) nous Payon lùniversite de ma fille que nous ne pourion pas Payer en Europe
Non ce n'ais pas le Paradi c'est un quoin tranquille en dehors de la ville, mais pas isoler pour aller a sta Maria Bulacan ce la nous coute 8.5PHP

Pour nous c'est merveilleux, nous pouvons nous permetre de faire des voyages que nous ne pourions Pas an Europe

Ma Niece (philipinoise) me dit" Tu va pouvoir maitre de l'argen de cote" et ma reponse non, nous vollons voyager, je veut une voiture, je manger aux resto, je veux avoir du luxe, que nous pouvons nous permetre aux Ph. et pas en Europe. indirectement nous dix a vivre avc nos 1200 @

Bien venue aux Philippines

Claude, philipinoise ça ne se dit pas :) c'est philippins / philippines tous simplement,ou filipina / filipino.

Ce que dit Claude est tout à fait valable en province, par contre en ville, à Manille les prix ne sont pas du tout les même.

Moi je reconnais volontier que j'ai un luxe que je n'aurai jamais en france, mais pas ça me coute quand même bien plus de 900€ par mois, c'est plus du double.

Le truc vraiment important c'est déjà de savoir 900€ pour vivre à quel endroit aux philippines ? encore une fois, vivre, on peut toujours, chacun ses exigences, il est certain qu'on s'en sortira mieux ici qu'en france avec 900€ il n'y a pas photo.

Merci quand meme pour le Ph.

je ne voudrais pas vivre a Manille, Mc caty ou autre une cage doree dans une des ville les plus malsaine du monde et surpeuple par ailleur. je pense que persone n'a eu l'idee daller abiter dans le 16em avec 900 € ou d'aller a nice. je crois que la question etait très general. Ma réponse et oui, il te faut regler ton büdget. Ne pas etre marie avec une femme de famille pauvre,car la tu aura des Problèmes si tu n'est pas le plus vieux, et si tu est tout neuf dans la famille, tu n'a plus qu'a te taire

Autrement dit nou vivons très très bien meme luxurieusement ( c'est relatif, Pour ma vie precedente, cest du luxe). c'est sure, on pourrais payer plus, nous pourrions p.E prendre 2 femmes de chambre,un chauffer, 1 ou 2 gardes. J'ais quatre chiens et ca me sufi

Claude

Question de gout oui, moi je me plais à Makati, en même temps il y a aussi un facteur age à prendre en compte, on a pas du tout les même aspirations à 30 ans qu'à 50 par exemple, moi j'ai 30 ans, j'aime les sorties, bar, club, je suis webdesigner donc j'ai besoin d'une bonne connexion internet etc etc, pour plein de raison, je préfère vivre à manille, et ça me va.

Je confirme, si tu es marié à une fille de famille pauvre, soit tu habites loin de sa famille, et encore ce sera pas forcément simple soit tu vas te faire plumer. C'est pas "méchant", ils sont juste comme ça, celui qui à de l'argent (étranger qui plus est) rince tout le monde... tu n'as pas finis avec les demandes du cousin qui est "malade", des parents qui n'ont pas à manger etc des tas de raisons ou on te demandera de l'argent... il faut être vigilant à ce niveau la car beaucoup ont eu du mal à se sortir de ça...

Enfin bon, tout ça s'apprends avec l'expérience ici...

Je viens de lire les nombreux posts sur cette question. Tout depend du lieu ou vous vivez et de votre style de vie. Mais souvent les expats oublient la sante dans leur budget. Aucun medicament n'est rembourse, et sont tres chers. D'autre part, les assurances maladie sont cheres et surtout elles sont plafonnees a un certain montant. Au dela de ce montant c'est pour votre portefeuille. Et la... cela peut ruiner une famille et/ou faire exploser votre budget. Donc oui, la vie quotidienne aux Philippines n'est pas chere par rapport a la France, mais ayez des reserves solides pour faire face aux accidents de la vie...

Oui effectivement, pour ma part j'ai pris une mutuelle internationnale 460e par trimestre, ça fait déjà quelque chose sur un budget de 900€. Pour information j'ai été à l'hopital pour un mal de ventre qui ne passait pas, ils m'on gardé 2h sur un lit, prise de sang, analyse d'urine, donné quelques medocs et au final me dire "on sait pas, peu être le stress, revenez demain si ça ne passe pas", prix de la blague 5900php, soit plus de 100€... donc oui, Lerizalien à raison, il faut tenir compte de ça, entre autre.

Je pense qu'avec 900€ il est incrit a la secu et peut donc prendre l'assurance de la cfe je Paye 208 par trimestre pour ma femme et moi. pas de Panique