Urgent : voyager en Égypte avec un chat : question vaccin?

Bonjour à tous.
Nous rentrons en Égypte pour 5 semaines début juillet. Mais depuis notre dernière visite, la famille s'est agrandie avec une adorable minette. On avait prévu de la faire garder en France, mais pour diverses raisons, c'est plus compliqué que prévu. On envisage donc de la prendre avec nous. Tout est ok au niveau vaccins/ passeport sauf le vaccin antirabique qu'elle a fait en urgence aujourd'hui. 3 semaines avant le départ, c'est le délai minimum exigé en France ou en Europe, mais apparemment l'Égypte demande un mois minimum ! On n'aura pas un mois.  Comment ça se passe à la douane avec votre animal? Est-ce qu'ils sont très regardant? Dans la semaine suivant notre arrivée, nous lui ferons le titrage antirabique obligatoire pour le retour en France.

Ne vous inquiétez pas du tout on ne demande absolument rien comme papier à l'arrivée

karimo 2008 a écrit:

Ne vous inquiétez pas du tout on ne demande absolument rien comme papier à l'arrivée


Merci Karimo! Ça m'enlève un gros poids. On aura tous les papiers en règle, je les imagine mal regarder toutes les dates!
Y a plus qu'à trouver un véto du côté du 6 octobre/ sheikh zayed pour faire le titrage antirabique et pouvoir la ramener en France.
Merci encore et bonne vacances à vous 😎

Sans problème

Bonjour

Je dois partie en egypte avec mon chien le 1 /11/22

Je lui fait faire son titrage antirabique le 7 /10/22

Nous devons rentere le 12/12/22

Ca ne fera pas 3 mois  mais 2 mois et 4 jours

Aurais je des problèmes a l aéroport pour mo. Retour en France  avec mon chien ?

Ou faut il lui faire faire  pan vétérinaire Égyptien un nouveau  titrage avant le départ

Merci de votre réponse

Cordialement kathy