Être expat dans un pays où les droits des LGBTQ ne sont pas reconnus

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

Dans plusieurs pays autour du globe, le mois de juin est considéré comme étant le Mois de la fierté (Pride Month)

Mais avez-vous déjà pensé à ceux qui vivent dans des pays où les droits de la communauté LGBTQ n'est ni reconnue ni respectée ?

En tant qu'expat, vous êtes-vous déjà retrouvé dans une telle situation ? Comment avez-vous réagi ?

N'hésitez pas à partager votre histoire avec nous en répondant sur ce fil ou en me contactant par message privé.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

A très vite,
Veedushi
Équipe Expat.com

L'amour n'a pas de genre... :heart:
Mais...pas de ghettoïsation
La Thaïlande comme les Philippines que je connais bien ont une population de gays, lesbiennes, de ladyboys et tout se passe bien. Le mouvement LGBTQ est une vision purement occidentale et on se demande bien ce que ce mouvement a encore à revendiquer? Il voulait le mariage, il l'on eu. Que veut il encore? :unsure

Je ne vois pas le besoin  de se définir ,de s'identifier , par un panier de lettres majucules qui n'ont de sens que pour ceux qui l'ont créés.
Franchement  je dois être trop vieux pour comprendre ce genre revendication ,chacun veut être reconnu  par les autres ,absolument .Je trouve cela d'une violence meurtrière   .
En plus  c'est réducteur à en souffrir d"avantage .ces  initiales collées pour former un mot  nouveau et le brandir avec insolence  est irrationnel,chaotique et va à l'encontre de la tolérance,de l'amour du prochain ,de la reconnaissance  de la communauté .
Qui n'a pas son lot de souffrance  ?.
Faut revenir un peu sur terre quand même ,elle ne se limite pas  à quelques sociétés privilégiées et isolées qui s'inventent par ennui une identité factice  et peu originale .  .Le reste du monde fait comme il peut avec  certaines  différences humaines   ,On remarque  que même si une ,des ,lois interdisent certaines choses ,l'homme  n'en reste pas moins l'humain qui a été créé .
La rose  qui  est la plus belle représentation de l'humain , se nourrit de restes ,de mort  et d'excréments ,de lumière , pour prospérer et devenir la plus belle et la plus parfumée des choses  , la plus irrésistible  des  aimées .
Entre nous  LGBT fini par un Q  ,là c'est fait exprès ou il  fallait le faire .

C'est drôle comme ce sont les personnes qui sont le moins concernés qui se permettent de parler au nom de ceux qui en souffrent.
Dites moi,comme vous le dites justement, étant donné que vous ne savez rien de ce type de mouvement mais que vous vous permettez dr jugé et d'être condescendant, pourrais-je savoir en quoi votre avis est pertinent ?
C'est un peu comme si moi,un homme,je me permettrai de dire que les femmes ne savent que se plaindre de tout,que le harcèlement sexuel n'existe pas, que les règles ne sont pas si douloureuses etc...
Et je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de vieillesse ou quoi que ce soit du genre,c'est juste que l'empathie, la tolérance et la compassion sont des choses sûrement bannies de votre vocabulaire.
Bref, que ce soit vous ou d'autres, prière de vous taire quand vous vous voulez parler pour les autres

la Thaïlande as reconnus le troisième genre depuis longtemps , mais dans beaucoup de pays  notablement en Afrique c'est la peine de mort , la relégation sociale , ce genre de relation est tout simplement interdit par la loi . L'Allemagne reconnais aussi le 3eme genre , pour le mariage pour tous , la loi est passer comme une lettre à la poste , en France celas à donner lieu a des manifestations très violente .   Une partie de la société française refuse toujours le fait . jean Luc  ;)

Elgarito a écrit:

Et je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de vieillesse ou quoi que ce soit du genre,c'est juste que l'empathie, la tolérance et la compassion sont des choses sûrement bannies de votre vocabulaire.


suis ce conseil "il faut jamais se fâcher avec un imbécile, il va vous ramenez à son niveau , et a ce jeux là il va gagner" . si tu as des choses à dire dit les , laisse les autres dans leurs coin .
jean Luc  ;)

Le neveu de ma femme est un ladyboy (transgenre) et je peux dire que je connais bien le sujet. Que notre avis soit pertinent ou pas nous sommes sur un forum et chacun saura démêler  ce qui est entortillé.

Veedushi a écrit:

...Dans plusieurs pays autour du globe, le mois de juin est considéré comme étant le Mois de la fierté (Pride Month)
Mais avez-vous déjà pensé à ceux qui vivent dans des pays où les droits de la communauté LGBTQ n'est ni reconnue ni respectée ?


J'ai un problème : Voulez-vous parler des homosexuels ou du mouvement LGBT ? Car on peut tout à fait être homosexuel épanoui et contre le mouvement LGBT...
En Thaïlande, les homosexuels peuvent vivre (relativement) ouvertement...mais le mouvement LGBT n'a à mon avis aucune place dans la société thaïe!

Elgarito a écrit:

C'est drôle comme ce sont les personnes qui sont le moins concernés qui se permettent de parler au nom de ceux qui en souffrent.
Dites moi,comme vous le dites justement, étant donné que vous ne savez rien de ce type de mouvement mais que vous vous permettez dr jugé et d'être condescendant, pourrais-je savoir en quoi votre avis est pertinent ?
C'est un peu comme si moi,un homme,je me permettrai de dire que les femmes ne savent que se plaindre de tout,que le harcèlement sexuel n'existe pas, que les règles ne sont pas si douloureuses etc...


Je ne suis pas d'accord avec vous... Ces personnes non concernées comme vous dites, le sont tout de même car elles doivent entendre, voire supporter, certaines revendications au nom de la normalité !
Eh bien non ! Désolé !
Autant je soutien les homosexuels, autant je trouve de nombreuses revendications du mouvement LGBT limitent acceptables...a croire qu'on veut considérer le mouvement LGBT comme une norme !
Eh bien non ! La minorité n'est pas une norme, ne vous en déplaise !
Je fais partie de ces gens qui séparent le monde homosexuel du mouvement LGBT que je pourrais combattre si javais de l'énergie à perdre  ;)
Cette année, cette "marche des fiertés" que je trouve des plus ridicules, partira à 200m de mon appartement français... Ce sera comme d'habitude une débauche de couleurs, de revendication plus ou moins loufoques mais ce jour là, je vous l'assure, le ridicule ne tuera pas !  :cool:

Ps : 80% de mes amis sont homo... Ne me dites pas que je ne connais pas ce monde car je le côtoie depuis plus de 35 ans !

J'aime cette idée qu'il y aurait 18 genres en Thaïlande et non 2 ou 3...

https://soranews24.com/2017/01/27/chart … nd-female/

Une fois mémorisé, vous ne pourrez plus faire d'erreur en sortant dans les endroits branchés en Thaïlande  :cool:

Voilà ce que cela donne en français :

   18 genres :     Pas seulement des hommes et des femmes !

    - Homme (hétéro)
    Un homme qui aime les femmes.
    - Femme (hétéro)
    Une femme qui aime les hommes.
   -  Tom
    Une femme qui s'habille comme un homme et qui aime les femmes ou Dees.
    - Dee
    Une femme qui aime les femmes viriles ou Toms.
    - Tom Gay
    Une femme qui aime les femmes, les Toms et les Dees.
    - Tom Gay King
    Un Tom viril qui aime les Tom.
    - Bi(sexuel)
    Une femme qui aime les bisexuels, les Toms, les lesbiennes et les hommes.
    - Bateau
    Un homme qui aime les femmes, les Gay Kings et les Gay Queens (n'inclut pas les Ladyboys).
    - Reine gay
    Un homme féminin qui aime les hommes.
    - Roi Gay
    Un homme viril qui aime les hommes.
    - Tom Gay à deux voies
    Un Tom qui peut être à la fois un Tom Gay King ou un Tom Gay Queen.
    - Tom Gay Queen
    Un Tom féminin qui aime les Tom.
    - Lesbienne
    Une femme qui aime les femmes.
    - Kathoey/Ladyboy
    Un homme qui veut être une femme.
    - Adam
    Un homme qui aime les Toms.
    - Angee
    Une Kathoey qui aime les Toms.
    - Cherry
    Une femme qui aime les hommes gays et les Kathoey.
    - Samyaan
    Une femme qui aime les Toms, les lesbiennes et les femmes, et qui peut aussi être n'importe laquelle d'entre elles.

Je me suis permis cette pensée non pas pour rabaisser les homosexuels et autres noms abrégés " ,majusculés" , mais l'idée . parceque  l'humanité ne peut pas tenir compte de la multitude de différences .
S'il fallait mettre chaque catégorie ,différence ,déviances multiples ,groupes ,sous groupes  ,et tout ce qui compose la richesse humaine ,en petits tas biens rangés ,avec chacun les avantages et les inconvénients qui les composent , avec des lettres majuscules agglutinées pour bien marquer la différence  ,  et  que chacun ait ses droits ,,ses préférences ,mais où va t-on ..
La polémique est déjà là,je n'invente rien . A quand un siège spécial  dans les bus ,
Pensez-vous que le monde serait possible ?
Vous croyez que je manque de compassion parce que je critique un mouvement isolé dans une société bien  abrité ...Le monde est un peu plus vaste  je crois .
Je suis artiste  et ce milieu "un peu étrange"  je le connais  ,et je sais que lorsque les choses sont posées ,installées dans la vie  il n'est nul besoin de revendiquer sa nature  ,nul besoin de la crier ,nul besoin de la médiatiser ,nul besoin de l'imposer .On vit comme on est  ,là où la vie nous a amené  et on essaie de la vivre en bonne intelligence .
J'ai donné mon opinion sur un sujet sensible, et ce n'est pas pour plaire ,je n'en disconvient pas

Votre avis ne pèse pas bien lourd pour un milieu que soi-disant vous semblez connaître. Oui, effectivement,ça doit être tellement simple pour vous de vivre dans votre petit monde,en se disant que lorsqu'on est bien installé on n'a rien besoin de revendiquer. Sauf que ça marche lorsqu'on rentre dans la "norme" mais bon, vous fréquentez ce milieu donc vous devez connaître....enfin, connaître ne veut nullement dire le vivre.
De toute évidence,et au vu du vocabulaire que vous employer, j'ai peine à croire que vous connaissez ce milieu.
Tout juste devez vous le voir mais le connaître signifierait que vous enleviez les oeillères et que vous ne vous focalisiez pas sur votre existence... heureusement que tout le monde ne réagit pas comme vous,sinon on serait encore sous le régime de la monarchie absolue.
Oui, ne vous inquiétez pas,on a bien compris votre avis, que vous voulez lutter contre la bien pensance ambiante et des avancées pour certains,mais que vous le vouliez ou non les choses avancent. Donc je vous en prie continuer à disserter, il vous reste au moins ça,ne vous en privez pas.

Et merci qui? Merci Brigitte Barjot qui a voulu son heure de gloire en mettant les hypocrites et pauvres riches de Neuilly sur Seine et quartiers aisés de Paris contre le gays!

Ça va ma chérie????!!!
Je  le fait à la Cristina Cordula!
En tant que concerné par le mouvement LGBT je dois vous dire que: on va pas changer le monde!
Il y a encore de pays européens qui on signé la charte pour entrer dans la CE, surtout pour bénéficier des aides financières comme l'Hongrie et le Portugal donc  la population n'a pas suivie, car elle n'est pas ni eduqué ni habitué aux homosexuels et que mettent une enorme barrière entre les Gens du pays et les étrangers gays, ils font encore la liaison gay-pédophile. Certe, sont moins agressifs qu'ailleurs mais ils ont des techniques pour vous faire passer le message. Vous pouvez le constater en regardant les bars ou endroits homo, sont presque inexistants. LES GAYS PORTUGUAIS NE S'AFFICHENT PAAAAAAAS! Restent dans la "discrétion"!
Je vous invite à visiter ce coin de l'Europe où les seuls mecs à montrer leur sexualité sont les étrangers, les touristes quoi!
Alors, je pense qu'avant de s'occuper de pays hors Europe , vous devez commencer pour regarder et soigner l'intérieur.

Et bien le tourisme sexuel rempli les caisses de l'Etat! Quoi dire de plus?

Elgarito a écrit:

Votre avis ne pèse pas bien lourd pour un milieu que soi-disant vous semblez connaître. Oui, effectivement,ça doit être tellement simple pour vous de vivre dans votre petit monde,en se disant que lorsqu'on est bien installé on n'a rien besoin de revendiquer. Sauf que ça marche lorsqu'on rentre dans la "norme" mais bon, vous fréquentez ce milieu donc vous devez connaître....enfin, connaître ne veut nullement dire le vivre.
De toute évidence,et au vu du vocabulaire que vous employer, j'ai peine à croire que vous connaissez ce milieu.
Tout juste devez vous le voir mais le connaître signifierait que vous enleviez les oeillères et que vous ne vous focalisiez pas sur votre existence... heureusement que tout le monde ne réagit pas comme vous,sinon on serait encore sous le régime de la monarchie absolue.
Oui, ne vous inquiétez pas,on a bien compris votre avis, que vous voulez lutter contre la bien pensance ambiante et des avancées pour certains,mais que vous le vouliez ou non les choses avancent. Donc je vous en prie continuer à disserter, il vous reste au moins ça,ne vous en privez pas.


Et bien détrompez-vous ,tout d'abord lorsqu'on connait  c'est que on l'a vécu ou bien qu'on le vit, sinon on ne connaît pas la chose .
Je suis surpris que vous pensiez mettre du poids sur mon avis car j' appose  un point d'interrogation sur  un  mouvement qui brandit sa sexualité au monde entier ,c'est a dire qui exibe son sexe en majuscule  pour exister en tant que groupe sexuellement différent  des autres .
Après les statues déboulonnées  la "Victoire" de Delacroix remplacée par un LGTBQ nu (e) ? .
C'est bien ça la bien pensance  ? .
Je ne lutte pas non plus contre cette vague d affamés  de lumière  et de reconnaissance ,je ne me hasarderai pas à m'y opposer mais par contre j'ai pu tourner la tête  pour voir une autre partie de ce que me permettent  les oeillères . et J'ai de la chance je ne suis pas aveugle .
La Côte dIvoire  va alléger le statut des homosexuels ,si la loi n'a pas été votée elle doit l"être très prochainement .C'est une bonne nouvelle ,mais ce sera une protection bien maigre  fasse à la bien pensance  du pays .La fertilité qui est reine  et les religions qui sont légions règnent sur le pays.

Il y avait dans les années 80 à Paris dans le marée, un bar homo qui s'appelait Le Central ou l'hétéro n'était pas admis. Dans la rue il y avait un tas de jeunes mecs qui se léchaient la g....le sur le capot des voitures. Quelle exhibition ! Je me disais à l'époque, s'ils veulent être reconnus c'est mal barré.

francothai a écrit:

Il y avait dans les années 80 à Paris dans le marée, un bar homo qui s'appelait Le Central ou l'hétéro n'était pas admis. Dans la rue il y avait un tas de jeunes mecs qui se léchaient la g....le sur le capot des voitures. Quelle exhibition ! Je me disais à l'époque, s'ils veulent être reconnus c'est mal barré.


:cheers:
Non, il ne s'agissait pas du Central où j'allais régulièrement mais du Quetzal non loin  ;)

Je parle bien du bar le central qui était où est toujours rue des archives.

ah... pourtant j'ai toujours trouvé ce bar assez cool... Pendant près de 2 ans, j'y passais tous les jours du lundi au vendredi... J'y suis même allé avec mes parents !
Je n'ai jamais trouvé que cela faisait trop ghetto par rapport au Quetzal :unsure et je trouvais l'ambiance assez sympa !

Reconnus? Je dirais plutôt respectés!
Je pense que tu dirais pas la même chose en voyant une fille se comporter comme une chienne avec son mec en public!  Et crois-moi j'en ai vues pas mal, surtout quand elles sortent d'une boîte très connue sur les Champs-Elysés "Le QUEEN", et qu'elles ont déjà consommé une bonne dizaine de "lignes blanches" bien larges comme celles des autoroutes! Elles se font "doig...er" en groupe ou toucher les seins!  Bref!
Mais bon, chaqu'un ses principes, son éducation et son ouverture d'esprit.
PARDON SI j'utilise des mots vulgaires mais le témoignage le méritait.

Je ne vois pas où amène ce dernier message...  :unsure

Oui,je me souvient très bien des bars très branchés  ,dans le Sud de la France ,nous y étions en permanence .La cohabitation avec les homos était des plus agréable et jamais personne ne se cachait  , d'ailleurs il était plutôt bien vu d'être avec eux .
Dans les entreprises ,la personne y était respectée  et dans les rues idem,presque crainte même je pourrai dire .
Sur Marseille  les boites de nuit les plus folles assuraient des nuits mémorables  .Sur Aix ,les artistes les plus connus s'y éclataient  aussi . Une autre époque où l'on pouvait vivre librement avec sa différence  et où chacun pouvait être apprécié .
Ce n'était pas le bon temps  comme on pourrait dire  mais au fond comme je l'ai dit plus haut et ce fut  mal traduit  , les choses étaient propres,simples ,on ne regardait pas ces différences comme des tares ou des handicaps ,bien au contraire .

Rappelons que l'homosexualité a été depenalise par la gauche de Mitterant en 1982

francothai a écrit:

Rappelons que l'homosexualité a été depenalise par la gauche de Mitterant en 1982


J"attends de voir ce qui va se passer en Côte d'Ivoire ...c'est un sujet tabou, Le fait même de poser la question déchaîne un courant de guerre .Impressionnant ! ..ou bien un silence fermé.
Le gouvernement fait bien de faire voter cette ou ces lois , il est normal qu'il s'ouvre au reste du monde .Mais après ,c'est le peuple qui décide et là on est loin de la pancarte dans la rue ...

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

Pour rappel, l'idée derrière ce poste était d'avoir des témoignages de personnes vivant dans des pays qui ne sont pas "LGBTQ-friendly".

Je vais donc fermer ce fil, en vous souhaitant une agréable semaine.

A bientôt,
Veedushi

Fermé

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU