Embargo de travaux suite à rénovation sur Lisbonne

Bonjour à tous,

J'ai commencé des travaux de rénovation dans mon appartement et je viens de recevoir un embargo de travaux de la part de la Camara Municipale via la Police.

J'ai cru comprendre qu'il fallait demander une licence pour cela mais que c'était très long à obtenir. Y'a t-il des moyens d'accélérer un peu le processus ?

Des choses à savoir ou des astuces pour lever l'embargo au plus vite et reprendre mes travaux ?

En vous remerciant,

Bonjour ,
Effectivement il faut une “ licence “ pour faire des travaux .
Vous avez une demande à faire à la mairie , avec le détail de votre projet de réhabilitation .
Le dossier est étudié et ensuite vous aurez probablement une taxe à payer puis vous obtiendrez l'autorisation de faire vos travaux dans un délai ..
le logement était - il habitable ?
Dans la négative il faut d'abord demander une “ licence d'habitation “...
Cordialement ,

Bonsoir,

La seule astuce pour lever l'embargo, à l'instar de tous les pays civilisés, c'est de respecter les lois de ce pays et estimez-vous heureux si vous ne recevez pas une "contraordenação" pour avoir entamer des travaux sans autorisation

Belinha Da Silva a écrit:

Bonjour ,
Effectivement il faut une “ licence “ pour faire des travaux .
Vous avez une demande à faire à la mairie , avec le détail de votre projet de réhabilitation .
Le dossier est étudié et ensuite vous aurez probablement une taxe à payer puis vous obtiendrez l'autorisation de faire vos travaux dans un délai ..
le logement était - il habitable ?
Dans la négative il faut d'abord demander une “ licence d'habitation “...
Cordialement ,


Merci pour votre retour. Oui le logement était habitable et il y a bien une licence d'habitation. Je vais voir avec mon architecte pour faire le nécessaire auprès de la mairie.

Un archi et un oubli administratif ?
Ça commence par un rappel dans les cas plus simple. Un 'embargo" c'est plus sévère.

Un architecte qui méconnait la base même de la réglementation en matière d'urbanisme ?????