Acheter au portugal - maison de pêcheur pas chères dans les 30.000E

bonjour,
J'ai le projet de me trouver une petite maison en bord de mer, le plus possible à la chaleur. On m'a parlé de maison de pêcheur pas chères dans les 30.000 euros. je me demande si mon rêve est réaliste!!!
Merci de m,aider
Bernadette

Le rêve est permis mais pas dans ces prix..

Bonjour Bernadette,

Dans le coin où j'habite (Olhao) on trouve en effet des sortes de petites maisons, "casas terreas", autour de ce prix-là. Il y en aussi à Catro Marim, plus vers l'Est d l'Algarve.
Elles sont typiques des petites villes ou des villages de pêcheurs. Elles ont souvent du cachet, mais...il faut retrousser ses manches pour les rénover.
A +

Bonjour:
Cela peut être realiste à condition de bien chercher et surement d'être un peu bricoleur.
Cdt

campos il y en a mais avec beaucoup de travaux,tout a refaire,interieur,toiture,eau,tout a l egout,,

Bien sur cela depend de l'endroit , de la surface, de l'etat , et même de la chance mais c'est possible.

Cdt.

Re bonjour :
Vous pouvez avoir dans ces cites  une idee de ce que existe changez les villes , dans d'autres regions du Portugal vous avez plus de chance de trouver votre bonheur.
http://www.custojusto.pt/faro/moradias?ps=2&pe=4http://www.olx.pt/nf/casas-moradias-par … e_to,40000
Cde

:o “ATTENTION “ a ces petite valeur la plupart non pas de licences d'habitation et je dirai encore plus la plupart de ces maisons ne figure pas dans les plan d'urbanisation nous avons eu le cas na Fonte da Telha, Costa da Caparica,  margem sud de Lisbonne. La municipalité en a rase une majorité. Je vous conseille donc la prudence. Je ne veux pas vous dissuader de votre rêve et vous souhaite bonne chance.

:)joseph il y a beaucoup de maisons anciennes en etat de peril,la mairie fait faire la demolission et facture les frais comme a porto,,lisbonne,pour le prix de 30 000 euros bien souvent  ,il n y a que la demolission et reconstruire

:dumbom: Voila qui nous éloigne d'un rêvé pour 30 000€

:sosad: joseph quand tu visites des villages tu vois des panneaux a vendre,c est pas cher et encore, mais dans quel etat,,la plupart du temps se sont des ruines,

:P joseph c est triste pour elle ,malheureusement c est la realite,

Bernadette De Loof a écrit:

bonjour,
J'ai le projet de me trouver une petite maison en bord de mer, le plus possible à la chaleur. On m'a parlé de maison de pêcheur pas chères dans les 30.000 euros. je me demande si mon rêve est réaliste!!!
Merci de m,aider
Bernadette

Bonsoir,

Vous êtes pessimistes, les garçons ! J'en ai trouvé plusieurs, bien sûr à rénover, comme dit Campos, mais pas à démolir, non. Même une toute rénovée, très jolie, toute équipée qui plus est. Par contre, je pense qu'il va falloir faire vite, Bernadette, des petites maisons dans ces prix là, il y en a de moins en moins.

:) laguaria aujourd hui sur immovirtual j ai trouve a portimao des maisons a 28000 euros habitables c est pas le confort ,,hier elles n y etaient pas,

Chouette alors, Dois, l'espoir revient !!! ;)

Bon, mais Bernadette n'est pas revenue, alors elle va rater toutes ces bonnes opportunités. C'est bien dommage !

(oui, j'ai vu, Dois, à Portimao ! Avec de l'imagination et un bon maçon, ça peut le faire !)

Bonne soirée, à +

:) laguaria.je ne sais pas ,le 1 er oct a mira pres de coimbra.ensuite fin de l annee ou début 2015 a bordeaux,le probleme c est la garde de dois et chita,j aimerai retourner a faro ,et refaire la cote,aller embrasser vyo,etc,,,,,,,

:huh: Vous été super, vous donner de l'espoir a Bernadette qui d'un rêvé va se tourne en cauchemar, le bon maçon cela doit être pour transporte le sable a l'intérieur de la maison, la mer elle l'aura quand il pleuvra. Soyer gentil en bord de mer !!!! Pas dans un trou. Cordialement.

Par experiance je vous dit qu'au Portugal il ne faut pas se fier à la façade , souvent les apparences sont trompeuses;
Et au Portugal comme partout avant de signer devant un notaire ou un avocat il se renseigne si tout est en régle..
Cdt

Vous decidez pour elle, laissez la faire son choix , par ailleurs  au Portugal pour 10.000 € vous fetes beaucoup de travaux.

:) elle n a que 30 000 euros de budget,les maisons de portimao correspondent..cela lui donne une idee de ce que le marche offre...c est a elle de decider ,si celui ci correspond a ses attentes,

Bonjour les garçons,

La discussion s'affine, ce qui était un rêve impossible s'avère peut être réalisable... :)  Mais Bernadette reste coincée dans les brouillards de Sherbrooke !

D'accord, Dois, excursion en Algarve l'année prochaine, ça correspondra peut être avec la grande réunion des expats de l'Est (de l'Algarve lol) qui devrait se produire, notre nombre augmentant chaque jour !!

la guaria :) les petites annonces s affinent,elles augmentent tous les jours,peut etre trouvera t elle une correspondance,a ses recherches ,si elle peut acheter directement avec le vendeur la difference  avec la commission de l agence lui permetrait de faire des travaux,

attention aux orages ,ils arrivent

bonjour oui je viens de lire toute cette discussion!!
en effet j'ai été déchantée en allant simplement voir les ventes de maisons au portugal,
J'ai vu quelques ruines pour ce prix la et je suis actuellement à regarder en espagne.
En fait c'est que la personne qui m'a parlé de cela (maison a 30000euros, bord de mer) est portugais d'origine et je l'ai rencontré en france fin aout a peut-etre exagéré un peu, soit s'il ne me donne pas de nouvelles et qu'il ne peut m'accueillir pour m'aider dans ce projet, je laisse tomber le portugal et me tourne vers l'espagne....
Merci pour vos réponses
Bernadette

je  connais   aussi  bien  le portugal  que  j  adore  le  truc  des  maisons  de  pecheurs  ca  m  interresse a  30000 euros  enfin  ca  m  etonne  car  au  portugal  les   maisons  sont  tres  chere  plus  que  en  espagne  surtout  dans  le   sud  l  algarve  connais  tu  l  ile  de  madeire  et  les   iles  canaries  aux  canaries   j  ai  vecu  10   ans  climat  super  tranquilite  et  nature  superbe  paradi  terrestre  peu  tu  me  donner  des  adresses  des  villages  au  portugal  ou  existerait  ses   fameuses  maisons  je  suis  sepctique  merci  alain  jacques  smeesters

bon  si  ca  t  interresse  aux  canaries  tu  peu  acheter  des  grottes  dans  la   montagne  avec  terrain  pour  30000  euros  un  tres  tres  bon  prix  ses   grottes  sont  en  pleine   nature  et  possede  un  terrain ici  en  espagne  tu  trouvera  une  maison  pour  50000  euros  en  etat  pour  rentrer  y  vivre  avec  eau  et  electricite  en  marche  mais  attention sur  les   endroits  touristiques  c  est  plus  cher et  puis  fait  gaffe  aux  arnaques  etudie  bien  la   loi  espagnole  c  est  la  crise  ici  et  mieux  vaut  se  mefier

aussi certains  pays  d  amerique  du  sud  sont  plus  interresant  que  l  espagne  par  exemple  l  uruguay  un  petit  pays  tres  sympa  3  millions  d  habitants  des  cheveaux  des   plages  vierges  un  climat  pareil  que  l  espagne  une  sorte  de  melange  de  portugal  et  d  espagne

:cheers: kreta,au sujet de l espagne il y a beaucoup de biens a vendre ,mais attention ,beaucoup sans permis de construire,,illegaux ,il y a aussi beaucoup de triche,

:cheers: bernadette comment est la vie au quebec,et la ville de montreal,pas trop dur,vous vous voulez venir en europe,et beaucoup de français pour le canada,si vous pouvez venir au Portugal,c est totalement differend de l espagne,

oui  c  est  vrai  tu  as  raison  beaucoup  de   magouilles  car  c  est  la  crise  mais  c  est  ca  le  jeu  moi  j  ai  acheter  et  je  suis  tres  content  j  ai  gagner  enormement  d  argent  je  connais  l  espagne  depuis  30 ans  je  suis  sur  le  terrain  et  comme  on  dit  en  belgique  c  est  pas  a  un  vieux  singe  que  l  on  apprends  a  faire  des   grimaces  de  toutes  facons  mon  ami  reflechi  un  peu  si  tu  garde  de  l  argent  en  banque  c  est  nul  vu  les  taux  d  interets  et  jouer  a  la   bourse  attention  les  devises  aussi  attention  il  y  a  des  gros  risques ici les  russes  achetent  et  se  sont  des  gens  intelligent  ils  savent  que ici  la  pierre a  de  l  avenir  je  t  explique  pourquoi  le  climat  c  est  ca  le  secret  la  population  de  l  europe  vieilli  de  plus  en  plus  et  l  espagne  est  la   floride  de  la  cee

mais  tu  a  bien  raison  de  te  mefier  moi  aussi  je  suis  tres  mefiant  comme  nçmaitre  renard  le  seigneur  de  la  foret  et  c  est  ca  le  secret  de  la   reussite   mefiance  et  viva  la  fiesta   hombre  j  avale  un  petit  verre  de  sangria  cette  discusion  est  tres  interresante

Hello je viens de lire votre réponse à Bernadette et je dois dire que je ne connais pas encore le Portugal mais j'aimerais pouvoir visiter Olhao et y résider quelques semaines. Avez vous des renseignements à me procurer pour une location pas très chère et correcte, de quoi cuisiner, dormir et se laver ? Cela nous permettrait de prospecter pour une petite maison de pêcheur qui nous servirait de résidence secondaire dans un premier temps et par la suite, si notre maison, en France se vend, pourquoi pas y vivre ! Merci de tout cœur pour vos informations. Nicky Galian

Bonjour
pour info , vous avez répondu à un fil, vieux de plus de 3 ans ....
Le marché de l'immobilier a bien évolué depuis ....
Il n'y a plus rien a vendre en bord de mer.
Si vous voulez des biens  (relativement) pas  trop chers, il vous faudra rentrer dans les terres (au moins 15kms)
Cdlt

Je suis bien consciente que tout augmente en 3 ans, mais même à 15 km cela ne nous gêne pas du moment qu'on soit au soleil. Envoyez moi plus d'informations afin que je puisse me rendre compte des lieux et des prix. Merci. Cordialement. Nicky

Bonjour

Pour une première approche je vous conseille de consulter le site olx.pt
Actuellement même une ruine atteint les 30000€ avec une situation a moins de 15 km de l'océan ou du Tejo.

Cordialement

nicky.galian a écrit:

Je suis bien consciente que tout augmente en 3 ans, mais même à 15 km cela ne nous gêne pas du moment qu'on soit au soleil. Envoyez moi plus d'informations afin que je puisse me rendre compte des lieux et des prix. Merci. Cordialement. Nicky


Par exemple :

https://www.custojusto.pt/faro/moradias … 1&st=a
https://www.imovirtual.com/comprar/mora … ption%5D=1
Cdlt

Faite attention quand vous allez acheter, meme pour les portugais le faut...parfoit des vielles  maisons pas cheres ca veut dire qu'elles non pas la license de construction, et qui vous faudra tout legalizer (bcp des depanses papies et enuis ). Il faut bien se renseigner

Liliana à parfaitement raison et ceci s'applique à la totalité du Portugal

j aimerai acheter ou louer petite maison de pecheur au Portugal je vaietre a la retraite en 2019 je vais voir en novembre 2018 pour me situer et que le paysage me plaise si le prix est trop eleve je louerai merci de me contacter