Quel est le coût mensuel minimum d'un comptable ?

Bonjour à tous,

En lisant des messages publiés sur ce forum, j'ai découvert que le statut de travailleur indépendant existe en Bolivie.

J'ai également lu que l'immatriculation d'un travailleur indépendant est simple et rapide.

Savez-vous si la loi bolivienne ou / et le nombre de formalités administratives qu'un travailleur indépendant de Bolivie doit accomplir rend obligatoire ou nécessaire de signer un contrat avec un comptable ?

Je me suis posé cette question car j'ai lu que le nombre d'heures qu'une entreprise ( et non pas un travailleur indépendant ) bolivienne doit consacrer pour effectuer ses formalités administratives est "1 025 heures par an" ( aux Etats-Unis d'Amérique, c'est 175 ).

Si oui, connaissez-vous le coût mensuel minimum d'un comptable bolivien pour un travailleur indépendant ?

Avec mes remerciements

Michel

problème tu est sur le forum France. jean Luc ;)

Bonjour Michel,

Votre discussion est maintenant sur le forum Bolivie.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Michel,
Tout dépend des formalités demandées au comptable, si c'est juste de transmettre tes factures aux impôts ou si ce sont d'autres tâches. Le prix mensuel ne sera pas le même.

Mon conjoint bolivien me dit qu'il est très recommandé d'avoir un (bon) comptable, car les lois changent régulièrement et il faut y être attentif car sinon le montant des amendes peuvent monter très vite.

En espérant que cela puisse t'aider