Achat immobilier Montevideo

Bonjour,
Je souhaiterais m'installer definitement en Uruguay, plus particulièrement a Montevideo. Quel conseil me donneriez vous pour un achat immobilier comme pour la sélection d'un avocat/notaire et autres procédures ? Etant la stabilité de l'euro, acceptent-t-ils le paiement avec cette devise, cela pourrait peut être m'eviter les frais de conversions ? Merci.

Bonjour,



Je cherche également un bien à Montevideo, quels quartiers sont les plus sûrs pour des étrangers.

Si des français ou des européens peuvent me répondre.



Merci


Michèle
Bonjour Michèle,

J'ai trouvé mon bien à Punta Carretas , je me suis très bien senti dans ce quartier où je sortais souvent tard dans la nuit sans crainte. D'une façon générale, au sud en bordure du Rio de la Plata, de Parque Rodo jusqu'à Carrasco, je pense qu'ils sont considérés comme de bons quartiers plutôt sûres. Une chose qui nous frappe lorsqu'on arrive à Montevideo, c'est l'obsession pour la sécurité même dans les beaux quartiers. Beaucoup d'immeuble sont protégés par des grilles apparentes et des gardiens. Personnellement, je n'ai pas trouvé pire qu'à Paris mais peut être que les choses se sont améliorés. Ciudad Vieja, touristique et quartier d'affaire mais à éviter la nuit. Pour le reste, je ne connais pas trop mais je crois que ce n'est pas terrible.

Bonne chance pour votre recherche.

Sam