Aller vivre en Uruguay

Bonjour,
Nous sommes une famille de 3 personnes (parents + une fille 5ans et 1/2), et nous allons nous installer à Montevideo en juillet 2012. Si quelqu'un pouvait nous donner qq tuyaux sur "ce qu'il faut savoir avant de partir" ce serait sympa... Et puis j'aimerais avoir qq infos sur le  coût de la vie, qu'est ce qu'on fait avec 2000-2500€,  Par exemple... Voilà bref nous sommes preneurs pour  tte info sur l'uruguay. Bon on ne part pas en terre inconnue non plus, mon mari y est né et on y deja alles plusieurs fois, on aime ce pays. Mais on y est plutot allés en touristes jusque la! J'ai du boulot, suis enseignante, et mon mari, psychologue, voudrait creer qqchose sur place, selon les possibilites. On est très heureux et plein de questionnement aussi! Merci de vos réponses!

Bonjour GédeLyon et bienvenue sur Expat.com!

Bonne chance dans votre nouvelle vie à Montevideo;)


Francesca

Bonjour,

Pays de plus en plus cher: inflation 8% selon le gouv en fait au moins 15% Dollar de plus en plus bas actuellement 1 us 19,3 p ou 23 euros.
Un appart 3 pieces pocitos achat au moins 250 000 us. Location 1000 us et au dela.
attention aux charges Si chauffage par l imeuble souvent souvent 10 ou 20% du loyer.
Chauffage individuel? tonne de bois a 3300 pesos 1000 l gazole 23000 pesos
Plus on s eloigne de pocitos plus les prix baisse mais le confort diminue et l insecurité augmente fortement.

Autres prix en vrac

Bus urbain 1 ticket 1 us$ horaires fantaisistes et 50% en mauvais etat.
1 flute de pain
pour des idees de prix alimentaires aller sur site de tienda inglesa ou devoto

3.tinglesa.com.uy/buscador.php?buscada=pan

devoto.com.uy/mvdcommerce/servlet/hprincipal

1 euro, essence 36 p, super 39, gasole 49 !! mais detruit rapiment les moteurs petrole chavez avec soufre ! on importe presque plus de voitures diesel pour cette raison
voiture ultra cheres Picasso 47 000 u$
Assurance tout risque 1600 2000 us - equivalent vignette 1000 us