Est ce possible de venir en Amérique poursuivre ses étude

Jai eu mon bac en 2020 et je suis étudiant burkinabè a l'Université Joseph ki zerbo au Burkina faso. Je fais la filière science exacte et appliqué,je suis très passionné par la science et mon rêve c'est d'etre un jour un astronaute de la NASA américaine mais le manque de moyen financier reste un frein pour mon épanouissement

Bonjour ouedraogohaskandra,

Malheureusement, manque de moyens financiers et USA serait plutôt très antinomiques.

Cependant pourquoi ne pas tenter des bourses ? Ou bien du sponsoring d'entreprise par exemple, SpaceX, Blue horizons ou autres qui sponsorisent tes études et tu "rembourse" en travaillant pour eux.

Espérant te donner des idées.

Merci bien

Bonjour,

De mon expérience et en vérifiant sur Indeed, travailler dans le domaine de l'espace nécessite d'avoir la nationalité Américaine.

Aucune entreprise ne pourra te sponsoriser un visa pour travailler chez eux.

Essaye de passer par la DV lottery pour obtenir la carte verte, puis dans le future la citoyenneté Américaine..

Bonne chance!

Bonjour Valéry N,

Rohhh, le beau hors sujet et négatif en plus.

Le jeune homme demande s'il est possible d'ÉTUDIER dans un PREMIER temps aux USA pour ENSUITE dans un DEUXIÈME temps travailler à la NASA. Il aura dans ce laps de temps tout loisir de voir si il a/aura toutes les cartes en main pour réaliser ce projet.

Pourrions nous nous abstenir de tout de suite casser les ambitions/rêves des autres. C'est la meilleure façon de passer a côté du prochain NOBEL/FIELD.

Par contre je te rejoins dans l'idée de lui annoncer de façon directe que ABSOLUMENT rien n'est offert dans la vie.

Cordialement.

Bonjour !

Évidemment qu'on peut faire des études de aux USA si 1. On a des $$$$$$$$$$$$$ et 2. Un bon dossier scolaire.

Certes, il y a des bourses mais pour en bénéficier il faut être à un niveau très avancé (Master et doctorat).