Vos conseils sur ma futur vie en Cote d'Ivoire

Bonjour à tous,

Par amour, je vais surement partir vivre en Cote d'Ivoire, ma décision se prendra après mon 1er séjour du 16 au 26 juin prochain.

En France, je travaille auprès des seniors ou des personnes en situation d'handicap.
Quelque fois auprès des enfants.
Je suis diplômée Aide médico psychologique.

Je suis une femme de plus de 50ans.

Afin de réussir ce changement, j'aimerai svp des conseils sur plusieurs points :

- le plan du travail, puis je trouver du travail dans mon domaine en Cote d'Ivoire ?
J'ai aussi des compétences et diplôme  en Vente, logistique transport, en restauration.
Avez vous des conseils à me donner svp ?

- sur la vie en Cote d'Ivoire de tous les jours ?
tout ce qui vous semble intéressant que je connaisse.

- Comment se faire des amis en dehors des siens ?
On me parle de lieux où les français peuvent se rencontrer qu'en est il réellement ?

- sur la conduite et mon permis de conduire ?
Tous ce qui vous semblent intéressant que j'ai comme informations.

Plus tous les conseils qui vous semblent intéressant.

D'avance merci bonne journée
Marie Dominique

Bienvenu sur le site .
Puisque vous venez en Eburnie  au mois de Juin ,c'est la saison des pluies .Les moustiques seront là aussi .La moustiquaire est de rigueur  et un spray  pour votre peau aussi .Sachez que ces bestioles aiment par dessus tout vos pieds .
La chaleur est omniprésente  ,l'humidité aussi .C'est très agréable  .
Les Ivoiriens sont souriant ,accueillant ,ils vous diront toujours oui même s'ils ne savent pas .Ca peut porter à confusion des fois .
Pour la conduite ,il n'y a pas de problème ,vous faîtes comme ailleurs ,vous restez prudente .La ceinture est de mise .La plupart des Ivoiriens conduisent comme ils veulent  ou bien comme ils peuvent .Très peu de signalisation à part dans les grandes villes  .
N'hésitez pas à prendre les taxis ,pas chers ,négociables ,ils vous feront gagner un temps précieux  .Informez-vous des prix quand même  avant .
-petite distance 500frc
-moyenne 1000 frc
et plus  ...
Il y a des super marchés à la Libanaise et à la Française  on trouve de tout comme ailleurs .Attention aux vivriers ,la salade laitue vaut entre 10 et 15 euros pièce !
Mais vous trouverez aussi   plein de choses  sur les marchés locaux .
Je ne connais pas Abidjan suffisamment pour vous diriger sur des lieux ou vers des associations  d'expatriés .Vous trouverez sur ce site  à mon avis .
bien à vous

Hello,

Enchanté, Marc depuis plus de 20ans avec une Ivoirienne et deux beaux enfants en Belgique.
Je parie que tu as rencontré un joli petit Ivoirien de 25 ou 30 ans je me trompe ?

Tellement classique.

Et dans même pas 2 and tu reviendras la queue entre les jambes... Oups pardon.

Bon courage....

Les Ivoiriens n'esperent qu'une chose c'est que la base militaire, l'armée Française bien présente dégage au plus vite pour goûter à la fin de l'oppression occidentale.

J'ai voyagé beaucoup en Côte d'Ivoire.
D'Assinie à Man et d'Abidjan à Korogho.
Et pas seulement à Abidjan où se concentre tous les expat et les vieux Français blancs vicelards en quête de nanas.

Le smig pour un Ivoirien est de 60.000fcfa, 100euros (et oui ce chère franc datant de la colonisation).

Ce salaire beaucoup n'ont même pas ça.
Et tu vas espérer naïvement gagner un beau salaire, mieux qu'un Ivoirien à qui on a confisqué son passeport depuis 400ans. C'est terminé la colonisation ma chère.

Ou bien comme beaucoup tu feras du sois disant humanitaire ??? Aider ces pauvres petits noirs en Afrique ???
Et t'atabler avec tes chères expat Français dans les beaux quartiers en te faisant servir par tes boys ???

Poses toi les bonnes questions toi qui est si éduquée et intelligente....

Ce monde doit changer...