Infirmière au Sénégal

Bonjour, je suis infirmière pédiatrique en France depuis de nombreuses années. Depuis 2017, je me rend à Thiès, soutenir un poste de santé pendant plusieurs semaines par an, sur mes congés perso.
Je souhaite à présent, dans un court terme, prendre une disponibilité pour pouvoir y travailler plus longtemps. Donc je cherche un hôpital ou clinique sur Thiès, Dakar et alentour (Diamniadio à l'hôpital d'enfants par ex)
J'ai besoin de savoir comment se passe les démarches (ambassade ou autre) les assurances à prendre... etc
Qq1 peut il m'aider, me renseigner ?
Merci d'avance. Bien cordialement. Blandine

Bonjour,

Je ne sais pas si le domaine de la médecine fait exception, mais le contrat de travail pour les étrangers est très complexe au Sénégal et l'employeur doit donner de meilleures conditions qu'à un Sénégalais. Ceci décourage les employeurs, avec raison, à l'embauche d'un étranger. Par exemple, l'employeur est dans l'obligation de donner 5 jours de congé rémunéré supplémentaires par mois, en plus des deux jours obligatoires. Donc, cela fait une semaine de congé rémunéré par mois ou des semaines de 4 jours.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches!

Merci pour cette information. Effectivement, je n'en suis qu'au début de mes démarches et de telles informations me sont très utile.
Si vous en avez d'autres, je suis preneuse.
Si je peux me permettre, vous travaillez dans quel domaine au Sénégal ?
Bien cordialement. Blandine

:)

Merci infiniment. Il y a t-il bcp d'entrepreneurs Canadiens la-bas? Des gens a leur propre compte.