Conseils au retraité vivant avec une filipa en âge de procréer

L'idée de ce post vient d'une discussion avec un retraité de 75 ans m'ayant annoncé que sa compagne de 36 ans est enceinte.

Rappel pour mieux comprendre ce qui va suivre

Un bébé ça commence par l'union d'un spermatozoïde et d'une ovule. L'ovule est émis par l'ovaire de la femme. Le spermatozoïde est produit par le testicule.
L'ovaire et l'utérus sont reliés par un tube appelé trompe de Fallope.
L'union d'un spermatozoïde et d'une ovule se fait dans la trompe (au tiers externe plus précisément). Cette zone s'appelle l'ampoule.
Après l'union ou fécondation aboutit à un œuf , cette œuf va rester 6 jours dans l'ampoule puis va migrer dans l'utérus ou il va s'implanter L'œuf va s'implanter dans un tissu spécial (endomètre)
Une femme n'est fertile que 3 ou 4 jours par mois. Elle est théoriquement fertile entre le dixième et le quatorzième jour du cycle. Le cycle commence au premier jour des règles et non pas au dernier jour des règles comme le croit les filipas.
Bien entendu cette règle 10-14 est théorique car elle dépend de l'ovulation c'est à dire le jour ou l'ovaire émet l'ovule.
Quelques jours avant l'ovulation, le col de l'utérus va émettre une glaire pour permettre au spermatozoïde de pénétrer dans l'utérus puis dans la trompe.
Cette glaire est parfois si abondante que des femmes remarquent des écoulements vaginaux comme de l'eau qui dure quelques jours et qui s'arrêtent brutalement.


Maintenant je peux commencer mes conseils

Conseil 1
La production de spermatozoïde par les testicules ne s'arrête qu'à la mort de l'homme. Même s'il y moins de spermatozoïde avec l'age ou de moins bonne qualité, elle existe toujours.
Donc si vous ne voulez pas d'enfant, il faut adopter un moyen de contraception.

Conseil 2
vous avez un rapport possiblement fécondant et vous ne voulez pas d'enfant
Dans ce cas rien n'est perdu,il existe ce qu'on appelle la contraception en urgence ou contraception du lendemain

Méthode 1 valable jusque 72 heures  après le rapport sexuel
Il suffit de prendre un médicament. Ce médicament n'est pas vendu aux Philippines je crois. Mais ce n'est pas grave car il peut être remplacé par d'autres médicaments par d'autres médicaments Ces médicaments sont des hormones.
Mais elle n'est valable qu'une fois par cycle. Une fois que vous l'avez employé , il ne faut plus avoir aucun rapport sexuel jusqu'au prochaine règle
Cette méthode est efficace à 99 %.
Donc 2 semaines après avoir pris ce médicament faites un test de grossesse.
S'il est négatif tout va bien. S'il est positif, il faut alors impérativement faire une échographie pour vérifier que l'œuf est bien dans l'utérus.
Car en cas d'échec il y a un risque important que l'œuf s'est implanté dans la trompe et non pas dans l'utérus c'est ce qu'on appelle une grossesse extra utérine. La  grossesse extra utérine peut entraîner une hémorragie interne fatale.
Si vous voulez un post détaillé sur ce sujet avec notamment le nom des médicaments dites le moi

Méthode 2 :Méthode valable jusque 6 jours après le rapport sexuel
Il faut mettre un stérilet à votre compagne. Le stérilet est un petit dispositif 4 cm qu'on met dans l'utérus Le stérilet va perturber l'endomètre et empêcher la nidation. C'est un mini avortement en quelque sorte.
Comme on est aux Philippines vous aurez du mal à trouver un gynécologue acceptant de poser dans le cadre d'une contraception en urgence.Mais ça doit exister

C'est bien entendu Conseils aux retraités vivant avec une filipa en âge de procréer le titre correct

En filigrane, ce n'est plus un filipa, mais un fil a la patte.
Mais il y a aussi des filantropes.  :/

Mirmillon a écrit:

L'idée de ce post vient d'une discussion avec un retraité de 75 ans m'ayant annoncé que sa compagne de 36 ans est enceinte.

Rappel pour mieux comprendre ce qui va suivre

Un bébé ça commence par l'union d'un spermatozoïde et d'une ovule. L'ovule est émis par l'ovaire de la femme. Le spermatozoïde est produit par le testicule.
L'ovaire et l'utérus sont reliés par un tube appelé trompe de Fallope.
L'union d'un spermatozoïde et d'une ovule se fait dans la trompe (au tiers externe plus précisément). Cette zone s'appelle l'ampoule.
Après l'union ou fécondation aboutit à un œuf , cette œuf va rester 6 jours dans l'ampoule puis va migrer dans l'utérus ou il va s'implanter L'œuf va s'implanter dans un tissu spécial (endomètre)
Une femme n'est fertile que 3 ou 4 jours par mois. Elle est théoriquement fertile entre le dixième et le quatorzième jour du cycle. Le cycle commence au premier jour des règles et non pas au dernier jour des règles comme le croit les filipas.
Bien entendu cette règle 10-14 est théorique car elle dépend de l'ovulation c'est à dire le jour ou l'ovaire émet l'ovule.
Quelques jours avant l'ovulation, le col de l'utérus va émettre une glaire pour permettre au spermatozoïde de pénétrer dans l'utérus puis dans la trompe.
Cette glaire est parfois si abondante que des femmes remarquent des écoulements vaginaux comme de l'eau qui dure quelques jours et qui s'arrêtent brutalement.


Maintenant je peux commencer mes conseils

Conseil 1
La production de spermatozoïde par les testicules ne s'arrête qu'à la mort de l'homme. Même s'il y moins de spermatozoïde avec l'age ou de moins bonne qualité, elle existe toujours.
Donc si vous ne voulez pas d'enfant, il faut adopter un moyen de contraception.

Conseil 2
vous avez un rapport possiblement fécondant et vous ne voulez pas d'enfant
Dans ce cas rien n'est perdu,il existe ce qu'on appelle la contraception en urgence ou contraception du lendemain

Méthode 1 valable jusque 72 heures  après le rapport sexuel
Il suffit de prendre un médicament. Ce médicament n'est pas vendu aux Philippines je crois. Mais ce n'est pas grave car il peut être remplacé par d'autres médicaments par d'autres médicaments Ces médicaments sont des hormones.
Mais elle n'est valable qu'une fois par cycle. Une fois que vous l'avez employé , il ne faut plus avoir aucun rapport sexuel jusqu'au prochaine règle
Cette méthode est efficace à 99 %.
Donc 2 semaines après avoir pris ce médicament faites un test de grossesse.
S'il est négatif tout va bien. S'il est positif, il faut alors impérativement faire une échographie pour vérifier que l'œuf est bien dans l'utérus.
Car en cas d'échec il y a un risque important que l'œuf s'est implanté dans la trompe et non pas dans l'utérus c'est ce qu'on appelle une grossesse extra utérine. La  grossesse extra utérine peut entraîner une hémorragie interne fatale.
Si vous voulez un post détaillé sur ce sujet avec notamment le nom des médicaments dites le moi

Méthode 2 :Méthode valable jusque 6 jours après le rapport sexuel
Il faut mettre un stérilet à votre compagne. Le stérilet est un petit dispositif 4 cm qu'on met dans l'utérus Le stérilet va perturber l'endomètre et empêcher la nidation. C'est un mini avortement en quelque sorte.
Comme on est aux Philippines vous aurez du mal à trouver un gynécologue acceptant de poser dans le cadre d'une contraception en urgence.Mais ça doit exister


Enfin il existe une dernière méthode qui est la solution chirurgicale qui consiste à l'ablattion des œufs 🤣🤣🤣

Mirmillon a écrit:

L'idée de ce post vient d'une discussion avec un retraité de 75 ans m'ayant annoncé que sa compagne de 36 ans est enceinte.
[b]


Enfin une bonne nouvelle! :heart::top:

Hors sujet élève kawah2

Quand procède à une  ablation chirurgicale de l'embryon , c'est dans le cadre de l'échec de la contraception en urgence. C'est pas une contraception en urgence.
J'en ai pas parlé car aux Philippines s'est interdit.......

Mirmillon a écrit:

Hors sujet élève kawah2

Quand procède à une  ablation chirurgicale de l'embryon , c'est dans le cadre de l'échec de la contraception en urgence. C'est pas une contraception en urgence.
J'en ai pas parlé car aux Philippines s'est interdit.......


Heu , je parlais des œufs  du gars , les coucougnettes quoi !!!  :D:dumbom:

Passer de la contraception à la castration je suis pas d'accord  :D

Médicalement, il y la vasectomie.
J'ai rencontre quelques foreigners qui l'ont faite.
Ce ne sera pas pour moi en tout cas.

Je pense que si on a l'avantage d'avoir une compagne jeune, on doit en accepter les contraintes, ou passer son chemin.

Un Filipina de 35 ans n'a que peu de temps devant elle pour avoir un enfant.
Elle sait l'avantage qu'aura son enfant d'avoir une nationalité étrangère, qui pourra alors voyager et travailler a l'étranger.
L'Idée répandue que la Filipina, même mariée et avec son enfant reconnu, voudra uniquement tirer profit de la situation est très majoritairement fausse.
Les Filipinas ont peut être des défauts, mais ce n'est pas dans leur mentalité de faire des procédures dans ce sens.
Elles ont plutôt l'habitude d'accepter d'être fille mère, sans beaucoup de moyens, et de l'accepter.

Les femmes maîtrisent totalement {ou inconsciemment} leur possibilité d'enfanter, et il est vain de les en dissuader ou de les en empêcher.

Sans être féministe le moins du monde, je trouve très égoïste de vouloir supprimer la possibilité a une femme de procréer.
A moins qu'elle ait déjà des enfants.

La stérilisation masculine est possible mais c'est une solution irréversible (théoriquement).
par ailleurs une stérilisation comme toute méthode a des échecs ,et on peut être après une ligature de trompe et sa femme peu être  enceinte après que son mari est subit une vasectomie.

Les femmes maîtrisent totalement {ou inconsciemment} leur possibilité d'enfanter


Peut être pour les femmes qui ont un accès gratuit et illimité à la contraception , la stérilisation ou à l'avortement ce que peut de pays dans le monde offre.


Et aux Philippines c'est une catastrophe c'est le seul pays du Sud Est asiatique qui est incapable de réduire les grossesse chez les adolescentes.

Mirmillon a écrit:

Les femmes maîtrisent totalement {ou inconsciemment} leur possibilité d'enfanter


Peut être pour les femmes qui ont un accès gratuit et illimité à la contraception , la stérilisation ou à l'avortement ce que peut de pays dans le monde offre..


Non je ne dis pas "la possibilité de pas infanter"
Je veux dire que si elles veulent vraiment avoir un enfant, elles l'auront, que leur partenaire le veuille ou non.

Une occidentale qui est fille mère avec des milliers d'euros d'aides est dans la merde.
Ici une ado démunie qui a un enfant est riche d'un enfant.

Je veux dire que si elles veulent vraiment avoir un enfant, elles l'auront, que leur partenaire le veuille ou non.


Je comprends mieux.

finalement les transpinays c'est quand même bien si on veut etre tranquille
La plus belle chose (mais peut être pas la plus facile) que j'ai fait sur terre est d'avoir des enfants.

Une maison sans enfants me parait vite n'être qu'un dortoir.

Vivre seul me paraîtrait des lors une bonne alternative.
finalement les transpinays c'est quand même bien si on veut etre tranquille
- @jeanmarc78000



La vasectomie pour ceux qui ne partagent pas tes préférences sexuelles c'est bien aussi
La vasectomie paraît que ça n'a pas de séquelles sur la libido mais comme le seul pote que je connais qui l'a faite ne touche plus beaucoup vsa femme ... Sceptique