Assurances

dans le second semestre de 2014 mon épouse et moi nous nous expatrions aux philippines a tagaytay
quelqu'un peut il m'informer svp sur le mode d'assurances santé
est ce lié a l'age ou aux revenus?

avec mes remerciements

deldicque micky

Bonjour deldicque micky,

Bienvenue Sur Expat.com :)

Veuillez prendre note que votre discussion a été déplacée sur le forum Philippines dans le but d'optimiser votre visibilité et pour plus d'interaction avec les autres membres.

Merci bien :)

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour Madame Priscilla

merçi beaucoup
bonne journée

deldicque micky

Les primes des assurances maladie privées sont calculées en fonction de l'âge mais le prix couvre l'ensemble de la famille vivant sous le même toit (époux-épouses-enfants). Il existe une sorte de sécurité sociale (assurance régie par l'Etat), mais elle est très restrictive concernant les soins en clinique privée. Je vivais à Manille au début des années 1990 et j'ai eu un sévère mal de dos. Le médecin m'a demandé de faire un scanner. Je me suis rendu en premier dans le plus grand hôpital public de Manille où l'on ma dit d'attendre mon tour, c'est-à-dire: il était impossible de prendre un rendez-vous à heure fixe et l'attente était estimée entre 20 et 35 heures, d'où l'intérêt de recourir à un assureur privé. J'ignore d'ailleurs si l'assurance de l'Etat est ouverte aux étrangers? Voici l'adresse du site d'une des compagnies d'assurance travaillant aux Philippines : Pacific Prime [[email protected]]

bonjour Monsieur
un grand merçi pour votre infos
j'ai effectivement reçu 2 réponses de 2 cies d'assurance mais leurs réponses sont négatives vu l'age
pourriez vous me dire quels sont les documents requis pour l'ouverture d'un compte a la banque aux philippines
je suppose que carte d'identité-passeport-contrat de mariage et certificat de résidence seront nécessaires?
je suis belge habitant bruxelles et mon épouse est belgo-philippines

avec mes remerciements
bien a vous

DELDICQUE

J'ai ouvert mon compte à la National Bank of the Philippines en 1991. A l'époque je devais venir avec mon passeport pour montrer que j'avais un visa en règle. La banque ne m'a rien demandé de plus, soit ni contrat de mariage ni certificat de résidence. Concernant les assurances, je me suis renseigné l'été dernier pour une éventuelle réinstallation aux Philippines, en qualité de retraité. Je me souviens que Pacific et Blue Cross proposaient d'assurer des personnes de plus de 65 ans, mais elles demandaient environ 1000 dollars par mois pour moi et ma femme (qui a la nationalité philippines.) Bonne chance!

il existe pas d'assurance expatrié?? cette discussion m'intéresse car mon mari (franco/pinoy) et moi avec notre fille de 18 mois voulons venir nous installer aux philippines dans quelques années et je voudrais nous assurer pour qu'on soit soigné du mieux possible.

@ glamiou: Pourquoi ne pas contacter nos partenaires Assurance santé expatrié aux Philippines en cliquant sur le lien suivant pour un devis gratuit: https://www.expat.com/fr/assurance/asie/philippines/?

super gentil oui d'accord je vais les contacter!!! encore merci!

glamiou a écrit:

il existe pas d'assurance expatrié?? cette discussion m'intéresse car mon mari (franco/pinoy) et moi avec notre fille de 18 mois voulons venir nous installer aux philippines dans quelques années et je voudrais nous assurer pour qu'on soit soigné du mieux possible.


bonjour
oui il existe une assurance expatrier il faut chercher sur internet regardez ceci cfe.fr/
cordialement
Gaby

Merci beaucoup!! effectivement je n'ai pas commencé les recherches car je ne peux pas partir vivre labas de suite!
Je me renseigne petit a petit.
Merci encore je vais jeter un coup d'oeil

Hello

en France il existe la Caisse des Francais a l'Etranger, cfe.fr, ou vous pouvez vous inscrire avant votre depart hors de France.
Pour les retraites il y a une cotisation supplementaire, pour les plus jeunes qui travaillent a l'etranger ils peuvent cotiser volontairement pour la maladie et la retraite.
La CFE est une extension de la Securite Sociale et elle est encore beneficiaire, si le gouvernement francais ne pompe pas le fric.
Pour les pays ou il n'y a pas de convention il faut avancer les fonds avant d'etre rembourse.
Il existe aussi des mutuelles pour les expats.

lorna and michel a écrit:

Hello

en France il existe la Caisse des Francais a l'Etranger, cfe.fr, ou vous pouvez vous inscrire avant votre depart hors de France.
Pour les retraites il y a une cotisation supplementaire, pour les plus jeunes qui travaillent a l'etranger ils peuvent cotiser volontairement pour la maladie et la retraite.
La CFE est une extension de la Securite Sociale et elle est encore beneficiaire, si le gouvernement francais ne pompe pas le fric.
Pour les pays ou il n'y a pas de convention il faut avancer les fonds avant d'etre rembourse.
Il existe aussi des mutuelles pour les expats.


bonjour
tu dis qu'il y a une cotisation supplémentaire pour les retraités , mais supplémentaire à quoi?
et tu en sais plus sur les mutuelles ?des noms des adresses et des tarifs ?
merci pour cette nouvelle
Gaby

Interessé par les mutuelles aussi!

Je ne conais plus le montant, c'est une cotisation additionnelle prelevee sur les pensions par les caisses de retraites, mais l'information est sur le site de la cfe.fr.
Quant aux mutuelles vous allez sur le site "expat-courage.com/expatries

étant atteint par la limite d'age je ne peux plus bénéficier d'une assurance
par contre mon épouse oui mais il parait que son assurance serait nominative!!!!
merçi pour vos infos
bruxelles

Deldicque   ([email protected])

lorna and michel a écrit:

Je ne conais plus le montant, c'est une cotisation additionnelle prelevee sur les pensions par les caisses de retraites, mais l'information est sur le site de la cfe.fr.
Quant aux mutuelles vous allez sur le site "expat-courage.com/expatries


merci je vais voir de suite
Gaby

deldicque a écrit:

étant atteint par la limite d'age je ne peux plus bénéficier d'une assurance
par contre mon épouse oui mais il parait que son assurance serait nominative!!!!
merçi pour vos infos
bruxelles

Deldicque   ([email protected])


Bonjour
et c'est quoi la limite d'âge?
Gaby

lorna and michel a écrit:

Je ne conais plus le montant, c'est une cotisation additionnelle prelevee sur les pensions par les caisses de retraites, mais l'information est sur le site de la cfe.fr.
Quant aux mutuelles vous allez sur le site "expat-courage.com/expatries


ben pas trouvé ce site , c'est marqué cette adresse n'existe pas
Gaby

merçi pour vos infos
amitiés
Deldicque(bruxelles )

pas trouver : cfe.fr/ et expat-courtage.com/expatries
voir aussi monassur.com/

hello,

La Securite Sociale belge n'a pas un departement pour les expats ?
je ne connais votre statut en Belgique, interroger le CFE en France, il y a peut etre une solution.

Bon courage

un grand merçi pour infos

deldicque ( bruxelles )