Expatriation au Portugal en famille

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce groupe. Avec ma famille on souhaite s'installer au Portugal nous sommes 4 avec 2 garçons de 6 et 10 ans.

Je suis preneuse de toutes expériences !

Nous recherchons aussi une Quinta ou l'on peut faire du bed and breakfast ou maison d'hôtes plutôt dans le sud du Portugal pas forcément en bord de plage mais à 15 20 min.

Merci à tous

Bonjour,

Soyez la bienvenu au Portugal................

Le "Bed&Breakfast"  , s'appellent au Portugal "Alojamento Local" et son régis par des lois très spécifiques à ce secteur qui a pris un essor énorme ces dernières années, mais avec la crise, beaucoup se trouvent dans des mauvais draps et c'est peut-être l'occasion d'en acheter.

Soyez quand même prudente car ce "business" n'est plus ce qu'il était, car ces derniers temps les lois ont beaucoup changé du a la pression du lobbies de l'hôtellerie sur le Gouvernement et le marché est saturé, pas loin des 100.000 unités à l'heure actuelle.

Jetez un coup d'œil sur les sites :https://www.alesclarecimentos.pt/ et http://www.alep.pt/ et suivez l'actualité sur Face Book sur la page "Alojamento Local - Esclarecimentos "

C'est en Portugais, mais le traducteur Google traduit bien du Portugais au Français et quand vous aurez besoin de renseignements, postez un message sur ce forum vous y trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre

Bonjour
N'oubliez pas que les sites de bed and breakfast prennent une commission sur le loueur et le locataire ,mais on a l'assurance d'être  payé et que les reservations sans arhes de particulier à  particulier sont aleatoires et les cheques en bois toujours possibles.
Le top niveau dans le confort ou les aménagements n'est pas une nécessité mais précisez le bien dans l'annonce .
Je pense aussi que ce genre de biens doit être  moins rare car moins rentable et crise covid, aussi n'en attendez pas trop.
Cordialement

Je complète en conseillant ,suivant le site ,de prevoir une procedure d'evacuation  rapide en cas de feux .
Le feux en été  ,et la période dangereuse s' allonge tous les ans ,est un danger qui est loin d'être négligeable ,et pas que dans les zones susceptibles de fournir des gisements de lithium.

Merci beaucoup on va bien se rens9