Recherche d'une bourse d'étude.

Bonsoir,
Je me prénomme Emmanuel, je suis étudiant Camerounais titulaire d'une licence en Biochimie et actuellement en 3ème année d'étude en biologie clinique. Je suis à la recherche d'une bourse d'étude pour l'Allemagne en microbiologie médicale de préférence, ou alors en biologie moléculaire. Merci pour votre réponse.

emmanuelmengue89 a écrit:

Bonsoir,
Je me prénomme Emmanuel, je suis étudiant Camerounais titulaire d'une licence en Biochimie et actuellement en 3ème année d'étude en biologie clinique. Je suis à la recherche d'une bourse d'étude pour l'Allemagne en microbiologie médicale de préférence, ou alors en biologie moléculaire. Merci pour votre réponse.


tu as jamais entendu parler du DAAD Cameroune ??? tu regarde ici http://ic.daad.de/yaounde/fr/15261/index.html , et tu prend contact avec eux . c'est u organisme qui donne des bourse d'étude . jean luc  ;)

Si j'en connais, mais j'avoue que je ne me suis jamais rapproché d'eux. Mais je pense que je le ferai.

Toutes fois, j'ai encore une autre question. Est-ce possible de passer par la formation professionnelle ? Comme je suis en 3ème, j'aimerais entrer en Master professionnel là-bas. Toujours dans mon domaine de compétence. Merci

emmanuelmengue89 a écrit:

Si j'en connais, mais j'avoue que je ne me suis jamais rapproché d'eux. Mais je pense que je le ferai.

Toutes fois, j'ai encore une autre question. Est-ce possible de passer par la formation professionnelle ? Comme je suis en 3ème, j'aimerais entrer en Master professionnel là-bas. Toujours dans mon domaine de compétence. Merci


pour faire un master, il faut faire la licence .  Rapproche toi du DAAD , ce sont eux qui donnent les bourses , en plus ils peuvent te conseiller ,il faut pas avoir approprie , ils font bien leurs travail .
La formation professionnelle ,c'est autre chose ,il faut avoir une firme . toi tu as déjas une licence en biochimie , tu termine une licence en biologie clinique , là tu peut faire un master . Tu as déjas 6 ans d'étude derrière toi .  les gens du DAAD peuvent aider , en plus ils connaissent les bonnes personnes au consulat , si toi voit ce que je veut dire . jean Luc ;)

PS: étudiez en Allemagne  https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf

Grand merci pour les détails et pour les liens aussi.

je te conseille de voir avec eux ,en plus ce genre de formation est très demandé en Allemagne . jean Luc  ;)

D'accord, ça me motive davantage. Merci beaucoup Monsieur Jean Luc.

emmanuelmengue89 a écrit:

D'accord, ça me motive davantage. Merci beaucoup Monsieur Jean Luc.


Le DAAD s'occupe des échanges entre universités ,mais aussi des étudiants étrangers   tu as une antenne de ce service chez toi  travaille avec eux  . jean Luc ;)