Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

  • Page 1 / 13

#1 03 Octobre 2011 14:18:01

yelenaleila

Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Bonjour tout le monde.

Voilà,je voudrais continuer mes études en Allemagne,pour cela un ami m'a fait une inscription à ASTA à Bochum pour les cours de langue, mais une fois que j'aurai fini, j'aimerai faire ma spécialité de medecine en Allemagne et apparament je devrai voir directement avec les hopitaux et non pas avec les universités. Si jamais quelqu'un a des infos la-dessus.....

Merci beaucoup.
Bonne journée.

#2 03 Octobre 2011 17:00:28

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Les études de médecine en Allemagne
Le cursus de formation
Il comporte un enseignement médical général et une formation hospitalière. 
Document descriptif  de la formation et règlementation sur le site du ministère fédéral de la santé
La durée des études
La durée minimale est de 6 ans et 3 mois, le cursus se termine par l' " Approbation "

Organisation des études
La formation pratique
3  mois de stage en soins hospitaliers et une formation de secourisme sont à effectuer - avant le début des études ou hors période de cours - avant l'examen de fin de 2ème année.
4 mois de stage ("Famulatur ") en hôpital ou cabinet médical entre l'examen de fin de 2ème année et la fin de la 5ème année (hors période de cours)
1 année de stage pratique qui correspond à la 6ème année du cursus d’études
La formation de base (2ans)
La formation pré-clinique de 2 ans comprend des cours théoriques et pratiques en physique, chimie, biologie, physiologie, biochimie, anatomie, psychologie et sociologie appliquées à la médecine.
La formation principale (4ans)
La première des 4 années de formation clinique est consacrée à un enseignement médical général, la 2ème et la 3ème année aux différentes disciplines cliniques. La 4ème année de clinique ("Praktisches Jahr ") comprend une formation pratique de 48 semaines, à raison de 16 semaines en médecine interne ("InnereMedizin "), 16 semaines en chirurgie et 16 semaines à choisir dans une des spécialités médicales.

Les examens d’état
La première moitié de la « ärztliche Prüfung » est passée à la fin de la formation pré-clinique de 2 ans (« erste Abschnitt der ärztlichen Prüfung » ou « Physikum »)
La deuxième moitié de la « ärztliche Prüfung » est passée au cours de la formation principale, soit en examen final au bout des 4 années de formation, soit en plusieurs parties au cours de ces 4 années de formation (ce sont les universités qui choisissent la répartition des examens)
L’ « Approbation » permet à l’étudiant de s’établir professionnellement en tant que médecin. Cependant, il est préférable de poursuivre ses études dans une spécialisation ou en médecine générale.
Spécialisation
Il est possible de poursuivre la formation en médecine générale ou de choisir une spécialisation de la médecine, dès la formation de base et la formation principale achevées.
Pour chaque spécialité, chaque Land définit la « Weiterbildungsordung» : la durée des études d’une spécialisation donnée et  les contenus
Les différences d’un Land à l’autre ne sont cependant pas très importantes.

    Médecine générale („Allgemeinmedizin“) : 5 ans
    Anesthésie („Anästhesiologie“) : 5 ans
    Anatomie : 4 ans
    Ophthalmologie („Augenheilkunde“): 5 ans
    Gynécologie („Frauenheilkunde und Geburtshilfe“): 5 ans
    Chirurgie : de  2 à + 4 ans
    ORL („HNO“) : 5 ans
    Dermatologie : 5 ans
    Médecine interne („Innere“) : 5 ans
    Pédiatrie („Kinderheilkunde“) : 5 ans
    Neurologie : 5 ans
    Orthopédie : 6 ans
    Psychiatrie : 5 ans
    Urologie : 5 ans


Certaines universités mettent l’accent sur la formation pratique, afin de rapprocher la théorie de la pratique dans les études de médecine. Les universités proposent alors plus de modules pratiques au cours de la formation. Les universités qui correspondent à ce type de formation sont celles de Aachen, Berlin, Bochum, Heidelberg, Köln et Witten/Herdecke.
Plus de renseignements sur le site de l'éditeur médical Thieme. 

Contexte possible pour un étudiant français
Faire la totalité de ses études en Allemagne
L'admission à une université de médecine sera prononcée comme pour d'autres filières universitaires soumises au numerus clausus par la Z.V.S. ( Zentralstelle für die Vergabe von Studienplätzen ) qui prend en compte la note moyenne du baccalauréat et le temps d'attente.
Adresse: ZVS, 44128 Dortmund
http://www.euroguidance-france.org/fr/2 … magne.html

Faire des études de médecine en Allemagne

Le cursus de formation
Il comporte un enseignement médical général et une formation hospitalière, suivis d’une expérience professionnelle de 18 mois (en cabinet médical, centre de soins de l’armée, hôpital etc...), en tant que stagiaire ("A.I.P. : Artzt im Praktikum ")
L’ "Approbation " clôt ce cursus.
La durée des études
6 ans minimum ; la durée moyenne est de 12 à 14,5 semestres.
La formation pratique
2 mois de stage en soins hospitaliers et une formation de secourisme sont à effectuer - hors période de cours ou avant le début des études - avant l’examen de fin de 2ème année ("Ärtzliche Vorprüfung")
4 mois de stage ("Famulatur ") en hôpital ou cabinet médical entre l’examen de fin de 2ème année et la fin de la 5ème année
La formation de base
La formation pré clinique de 2 ans comprend des cours théoriques et pratiques en physique, chimie, biologie, physiologie, biochimie, anatomie, psychologie et sociologie appliquées à la médecine.
La formation principale
La 1ère des 4 années de formation clinique est consacrée à un enseignement médical général, la 2ème et la 3ème année aux différentes disciplines cliniques. La 4ème année de clinique ("Praktisches Jahr " ) comprend une formation pratique de 48 semaines, à raison de 16 semaines en médecine interne ("Innere Medizin " ), 16 semaines en chirurgie et 16 semaines à choisir dans une des spécialités médicales.
Les examens d’état
Examen de fin de 2ème année ("ärtztliche Vorprüfung " )
Examen terminal ("Ärtztliche Prüfung " ) qui comporte 3 parties : 1ère partie après la 1ère année de formation clinique, 2ème partie après la 3ème année de formation clinique et la 3ème partie après la 4ème année de formation clinique.
Spécialisation
Après avoir accompli la formation de base et la formation principale (6 ans en tant que AIP ou 8 ans en tant que Assistentenarzt), il est possible de poursuivre la formation en médecine générale ou dans une spécialisation de la médecine.
Pour chaque spécialité, chaque Land définit la "Weiterbildungsordnung " :
- la durée des études d’une spécialisation donnée
- les contenus
Les différences d’un Land à l’autre ne sont cependant pas très importantes.
Exemples : pour la chirurgie, dans le Baden-Württemberg, la durée des études est de 5 ans et se termine par un examen oral.

    - Dermatologie : 4 ans
    ORL ("HNO-Heilkunde") : 4 ans
    Pédiatrie ("Kinderheilkunde" ) : 4-5 ans
    Médecine interne ("Innere Medizin") : 6-7 ans
    Médecine générale ("Allgemeinmedizin") : 3 ans

Rq. : On peut envisager sans problème une spécialité différente de celle choisie durant les 11èmes et 12 èmes semestres du cursus universitaire de médecine, càd durant le " Praktisches Jahr (PJ) "
Marché de l’emploi
Fin 97, 40,6 % des médecins exerçaient en libéral, 47,6 % dans des structures hospitalières et 11,7 % dans d’autres secteurs comme l’administration ou la recherche. 64 % des médecins étaient spécialisés, les spécialisations les plus prisées étant la médecine générale , la médecine interne, la chirurgie, la gynécologie, l’anesthésie, la pédiatrie...
Les perspectives d’emploi se sont dégradées ces dernières années notamment en raison des mesures d’économie faites dans le secteur de la santé. Les difficultés pour ouvrir un cabinet médical existent surtout dans les grands centres urbains.



FORMALITES PRATIQUES

Faire la totalité de ses études en Allemagne
L’admission à une université de médecine sera prononcée comme pour d’autres filières universitaires soumises au numerus clausus par la Z.V.S. ( Zentralstelle für die Vergabe von Studienplätzen ) qui prend en compte la note moyenne du baccalauréat et le temps d’attente.
Adresse : ZVS, 44128 Dortmund
http://www.zvs.de/

Faire une partie des études médicales en Allemagne
Il faut adresser sa candidature à l’ "Auslandsamt " de l’université convoitée ; un cursus d’une ou de deux années en Allemagne ne pose pas de grosses difficultés.

Terminer en Allemagne des études de médecine commencées en France
Il faut d’abord faire valider ses études (Studium anerkennen lassen ) auprès du :
LANDESVERSORGUNGSAMT NORDRHEIN-WESTFALEN
LANDESPRÜFUNGSAMT FÜR MEDIZIN UND PHARMAZIE
Postfach 300663
40406 DÜSSELDORF
Cette procédure ne pose pas de difficultés majeures.
Il faut ensuite s’inscrire à l’université de son choix. ( sich immatrikulieren lassen )

Faire des études de médecine spécialisée en Allemagne
( Fachartztausbildung )
Cela est possible après avoir accompli ses études de médecine générale en France.
http://www.anemf.org/Medecine-en-Allemagne.html

Si tu veux d'autre site dit le . bonne lecture

Dernière modification par jean luc1 (03 Octobre 2011 17:01:10)

#3 04 Octobre 2011 15:08:57

yelenaleila

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, mais mon cas est un peu plus compliqué,
car je suis Russe et pas europeene et j'ai eu mon diplome de médecine génerale au Maroc(donc diplome non europeen).....j'imagine que pour les cas comme moi, la procédure est différente!??

#4 04 Octobre 2011 18:32:28

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

je pense que tu doit d`adressée auprès de AAA de l'uni de Bochum

http://international.ruhr-uni-bochum.de/ ou ici

LANDESVERSORGUNGSAMT NORDRHEIN-WESTFALEN
LANDESPRÜFUNGSAMT FÜR MEDIZIN UND PHARMAZIE
Postfach 300663
40406 DÜSSELDORF

C'est pour tout les étrangers européen ou pas.

Dernière modification par jean luc1 (04 Octobre 2011 23:13:06)

#6 04 Octobre 2011 23:16:27

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

La reconnaissance des diplômes étrangers c´est vraiment un casse tête chinois (très , très compliquer)malheureusement je n' ais pas les compétence en la matière .

jean  luc  ;)

#8 05 Octobre 2011 23:38:25

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

regarde du coté des universités marocaine , ils ont peut être des renseignement à te filer ou à l'ambassade allemande .
bonne soirée

jean  luc

#9 02 Septembre 2012 00:36:21

nadiiya
nadiiya
Casablanca

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Bonsoir , j'aimerai faire des etudes de specialite en Allemagne et je ne sais pas comment proceder , je suis docteur en medecine , j'ai obtenu mon diplome en juin 2012 en Ruisse ,je suis de nationalite marocaine, j'ai pu voir vos nombreux messages sur ce forum , pouvez vous me donner un coup de main .Merci d'avance
Online

Dernière modification par nadiiya (02 Septembre 2012 00:39:12)

#10 02 Septembre 2012 13:02:56

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

bonjour quelle langues que tu parle ? Quelle spécialitée veut tu faire ? veut tu faire un doctorat en médecine?
Pour infos l'Allemagne manque cruellement de médecins beaucoup viennent des pays de l'Est ,dont Russie ,leurs diplômes sont reconnus .

   jean  luc ;)

#11 02 Septembre 2012 23:16:19

nadiiya
nadiiya
Casablanca

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

j'AI DEJA obtenu mon diplome de medecine generale je souhaite me specialiser en dermatologie venereologie , je parle francais russe et anglais mais il me semble qu'il est necessaire d'apprendre l'allemand ... quelle procedure puis-je suivre . Merci bcp Jean Luc

#12 02 Septembre 2012 23:19:16

nadiiya
nadiiya
Casablanca

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Justement je sais que le diplome russe est reconnu en Allemagne ce qui nest pas le cas pour les pays de l'Europe , et puis j'aimerai bien pouvoir travailler las-bas apres la fin de ma sepcialisation :)

#17 15 Novembre 2012 22:40:45

Othmane22
Othmane22
Rabat

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Bonsoir tout le monde,
Pareil que toi Nadia, je suis médecin marocain sauf que j'ai obtenu mon diplome à Rabat au Maroc, et je voudrais faire ma spécialité en Allemagne.
Apparemment il faut aller sur place pour voir ça avec un prof, et une fois que t'as son accord, tu prends des cours d'allemand pour obtenir le niveau B2 qui est obligatoire pour pouvoir commencer ta spécialité. Un bon niveau d'Anglais est assez appréciable.
C'est ce qu'on m'a dit au Goethe Institut de Rabat.
J'ai une amie médecin allemande sur Berlin qui m'a dit que certaines spécialités sont très demandées et que c'est pas évident d'y trouver un poste, mais après il y a plein d'autres villes ou on peut décrocher ce qu'on veut.
Toi Nadia t'as quoi de ton côté?

#19 16 Novembre 2012 14:28:11

nadiiya
nadiiya
Casablanca

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Bonjour Othmane, avant tout bonne annee Hegire a toi . Pour la specialite en Allemagne , j'ai pu comprendre en assistant a une seance d'information a l'Institut Goethe, que pour pouvoir se specialiser en Allemagne , il faut avant tout etudier la langue au maroc pour obtenir le niveau C1 et pas B2 , ca se fait sur une duree de 2 annees , en parallele il faut postuler aux hopitaux pour s'inscrire dans la specialite souhaitee, la conseillere m'a envoye des sites qui servent a prendre contact avec les hopitaux , toutefois tout est en allemand et je n'ai pas compris grand chose . Et toi tu prends des cours d'allemand ?

#20 16 Novembre 2012 15:34:30

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

nadiiya a écrit:

il faut avant tout etudier la langue au maroc pour obtenir le niveau C1 et pas B2 , ca se fait sur une duree de 2 annees , en parallele il faut postuler aux hopitaux pour s'inscrire dans la specialite souhaitee, la conseillere m'a envoye des sites qui servent a prendre contact avec les hopitaux ,

oui pour la langue ,il est préférable d'apprendre au pays ,mais dans toutes les universités il est possible d'avoir des cours d'allemand ,il faut deux semestre environ pour atteindre le niveau souhaitez (C1).  Si tu as des site pour contacter les Hôpitaux ,tu peut les mettre en ligne ici ,ça peut servir pour D'autre ,merci .Les médecins urgentiste sont très demander ,la gériatrie aussi .

bonne journée

  jean  luc ;)

#21 17 Novembre 2012 20:09:59

nadiiya
nadiiya
Casablanca

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

La recherche d’une place pour faire une spécialité en médecine se fait en postulant directement auprès des hôpitaux.
Avec se lien vous avez accès à des annonces d'offre de postes de spécialité des hôpitaux allemands :

http://www.aerzteblatt.de/v4/stellen/maske.asp

Si le site ne s'ouvre pas soi-même, tapez les mots-clés (aerzteblatt & jobs) sur google.

Une fois rentré sur le site choisissez en haut à droite :
« Jobs »
« Tätigkeit: Klinik »
« Fachgebiet: (la spécialité que vous aimeriez faire) »
« Funktion: Assistenzarzt »

En suite appuyez sur « suchen ».

Ce moteur de recherche vous montrera quelles sont les annonces actuellement disponibles pour la spécialité choisie.

Aussi les sites des associations régionales des médecins (Landesärztekammern) ont normalement une rubrique pour les offres d’emploi. Les adresses des Landesärztekammern vous les trouvez ici : http://www.bundesaerztekammer.de/page.asp?his=0.8.5585

Après la clôture de l’appel à candidature, chaque hôpital analyse les dossiers des candidat(e)s et embauche le/la meilleur/e. Avant d’envoyer la candidature serait bien de prendre contact avec l’hôpital et demander s’il souhaite que le diplôme d’études étranger soit soumis à une procédure d’équivalence par les autorités du Land relatif (« Landesprüfungsamt ») avant la candidature.

Des bonnes connaissances de la langue allemande sont nécessaires pour la recherche de la place, pour postuler et enfin pour effectuer la spécialité.

Très souvent les hôpitaux demandent aux canditat(e)s étrangèr(e)s de se procurer une bourse pour la durée de la spécialité. Malheureusement le DAAD n'offre pas de soutien financier pour ce genre de formation et en générale il faut dire que c'est très difficile de trouver une bourse pour faire une spécialité en médecine en Allemagne. Dans des cas (qui existent, mais qui sont rares) les hôpitaux offres des postes de spécialité rémunérée.

Pour les formalités d’accès en Allemagne on peut dire en grandes lignes que une fois que le contrat de travail-formation est signé avec l’hôpital, le candidat peux demander le visa et, arrivé en Allemagne, il pourra obtenir les documents de séjour qui lui permettront d’effectuer sa formation. Pour tout ce qui concerne les détails de la demande et l’octroi du visa ainsi que le permit de séjour, je vous prie de contacter la Section Consulaire de l’Ambassade Allemande (Tél. 0537 63 54 00; E-Mail  info[at]rabat.diplo.de).

#23 17 Novembre 2012 20:48:46

nadiiya
nadiiya
Casablanca

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Je  t'en prie,j'espere que ca va servir a Othmane comme a d'autres ... Je compte  commencer mes cours  bientot , ceci dit j'aimerai prendre contact avec un hopital pour avoir des informations plus concretes , tout est vague jusqu'a present.                       Je n'arrive pas a creer un compte sur ce lien http://www.aerzteblatt.de/aerztestellen … &id=401183 ,
Peux -tu m'aider Jean Luc ?

#24 17 Novembre 2012 21:49:29

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

nadiiya a écrit:

Je  t'en prie,j'espere que ca va servir a Othmane comme a d'autres ... Je compte  commencer mes cours  bientot , ceci dit j'aimerai prendre contact avec un hopital pour avoir des informations plus concretes , tout est vague jusqu'a present.                       Je n'arrive pas a creer un compte sur ce lien http://www.aerzteblatt.de/aerztestellen … &id=401183 ,
Peux -tu m'aider Jean Luc ?

Tu peut   répondre á l'annonce  Leitende Stelle gesucht Erf. Anästhesist, Intensiv- u. Notfallmediziner, über 20 Jhr. i. ltd. Position, s. neuen Wirkungskreis. DÄ 35150
tu clique directement sur DÄ 35150 une fenetre s'ouvre pour prendre le contact (E-MAIL) . il faut de tu fasse l'opération sur le site lui même . il me semble qu'il recherche une personne d'expérience (20ans) ,mais postule quand même .

pour créer un compte tu doit regarder en bas á droite de la page et cliquer sur "registrieren" une nouvelle fenétre s'ouvre avec le texte allemand ci dessous   

Registrieren

Mein DÄ bietet Ihnen folgende kostenfreie Vorteile:

    Kommentieren Sie Beiträge und diskutieren Sie in Foren
    Nehmen Sie an der zertifizierten Fortbildung teil (cme)
    Abonnieren Sie den täglichen Newsletter
    Speichern Sie Beiträge und Anzeigen in verschiedene Merklisten
    Erhalten Sie die zu Ihrem Profil passenden Stellenanzeigen
    Bewerben Sie sich online
    Lesen die das Deutsches Ärzteblatt als ePaper (mit Abo-Nummer)

E-Mail-Adresse
Benutzername
(für Kommentare und als Forenteilnehmer)

Als Abonnent des Deutschen Ärzteblattes haben Sie mit der Eingabe Ihrer Abo-Nummer Zugriff auf das ePaper.
Abo-Nummer für ePaper

traduction française (approximative)
nregistrer

Mon DÄ offre les avantages gratuits suivants:

     Commenter les posts et discuter dans les forums
     Participer a des formations certifier  (CME)
     Abonnez-vous à la newsletter quotidienne
     Enregistrer des articles et des annonces dans les listes d'achats divers
     Obtenir le bon emploi à votre profil
     Postuler
     Lire l'ePaper Deutsches Ärzteblatt (avec numéro d'abonnement)

E-mail
nom d'utilisateur
(Pour les commentaires et les forums en tant que participants)

En tant qu'abonné de Deutsches Ärzteblatt vous avez accès à votre numéro d'abonnement à l'ePaper.
Numéro d'abonnement pour ePaper

espérant que ça d'aide .

jean  luc ;)


PS: Normalement je fait pas de traduction ,je suis trop mauvais pour ça ,et je n'aime pas faire ça .

Dernière modification par jean luc1 (17 Novembre 2012 21:54:57)

#25 17 Novembre 2012 22:11:00

nadiiya
nadiiya
Casablanca

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Merci Jean Luc , je suis arrivee a m'enregistrer c'est bon , pour ta traduction je crois que c'est parfait vu que ca m'a aide ... Bonne soiree a toi

#26 08 Mars 2013 00:23:55

aya83
aya83
rovigo

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

salam nadiya,
j'ai tout lu à propos de votre conversation sur le forum et je me demande ce que tu devient maintenant aprés tt ce temps là??

#27 19 Mars 2013 12:09:49

yatem youssef

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Bonjour, je vais faire la spécialité de médecine interne en Allemagne (en priorité au nord mais en général le lieu est peu importe) après étudier la langue allemande en Allemagne et j ai pose ma demande de visa d étude de la langue allemande associée a tous les documents nécessaires.
ce qui me manque pour avoir le VISA : c est un accord préalable de la part de l hôpital ou je vais travailler après mes études de la langue. 
le problème c est que malgré que j ai pas beaucoup de temps je n ai pas trouvée ou bien peut être que je ne sais pas comment j explique ma demande aux médecins chefs en Allemagne.

#29 19 Mars 2013 14:44:58

wafa phd
wafa phd
Fès

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

moi aussi je veux avoir le max d'info pour mon fiancer,
on est tous les deux marocains (nn-UE) et il a eu son diplome du doctorat en medecine au Maroc et il veux faire sa spécialité en allemagne.
stp jean luc dit moi quel niveau doit il avoir en langue pour etre accepté (A2 ou B1)

#31 19 Mars 2013 23:01:47

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

wafa phd a écrit:

moi aussi je veux avoir le max d'info pour mon fiancer,
on est tous les deux marocains (nn-UE) et il a eu son diplome du doctorat en medecine au Maroc et il veux faire sa spécialité en allemagne.
stp jean luc dit moi quel niveau doit il avoir en langue pour etre accepté (A2 ou B1)

niveau C1 ,il s'agit d’étude universitaire .  jean  luc ;)

#33 19 Mars 2013 23:08:41

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

yatem youssef a écrit:

Bonjour, je vais faire la spécialité de médecine interne en Allemagne (en priorité au nord mais en général le lieu est peu importe) après étudier la langue allemande en Allemagne et j ai pose ma demande de visa d étude de la langue allemande associée a tous les documents nécessaires.
ce qui me manque pour avoir le VISA : c est un accord préalable de la part de l hôpital ou je vais travailler après mes études de la langue. 
le problème c est que malgré que j ai pas beaucoup de temps je n ai pas trouvée ou bien peut être que je ne sais pas comment j explique ma demande aux médecins chefs en Allemagne.

tu écrit directement aux Hôpitaux ,ou tu ´répond a des annonces .
Relis tous le post ,tu trouveras des sites oú tu peut laisser ta candidatures . je te donne un docu en français il donne des conseil pour faire les CV voir ici  jean  luc ;)

#34 19 Mars 2013 23:10:01

wafa phd
wafa phd
Fès

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

merci bcp pr l'information,
j'ai qlq autre qst:
est ce qu'il doit se déplacer jusqu'en allemagne pour postuler ou seulement par correspondance?
est ce qu'il postule avant d'avoir passer le test de langue ou bien attendre qu'il aille le diplôme?
est ce qu'il doit s'adresser aux cliniques ou les hôpitaux universitaires?

#35 19 Mars 2013 23:50:13

aya83
aya83
rovigo

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

svp jean luc aidez moi : je suis médecin généraliste d'origine marocaine et mon doctorat en médecine j l'ai eu en tunisie.je réside actuellemnt en Italie et j ai mon permis de séjours dans l'UE.je désire continuer ma spécialité en allemagne j'ai lu tous ce qui était écrit à propos de ce sujet là.je devrai alors commencer par etudier la langue vous dite qu il faut un niveau C1,ma question: pourai je commencer à étudier la langue ici en italie dans une école de langues privée?? ou bien il exige un centre précis ou l'université en allemagne??? svp c'est trés urgent et je vous remercie infinimennnnnnnnnnnnnt

#36 19 Mars 2013 23:55:23

aya83
aya83
rovigo

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

encore une question : la durée (mois) pr avoir le niveau C1 je vous remerciiiie bcccppppp

#37 20 Mars 2013 00:10:26

aya83
aya83
rovigo

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

salut Dr youssef moi je suis marocaine et j ai eu mon diplome à Monastir donc on a le meme doctorat vous'en est ou dans votre procédures??? merci de partager les nformations

#38 20 Mars 2013 23:34:21

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

aya83 a écrit:

je réside actuellemnt en Italie et j ai mon permis de séjours dans l'UE.je désire continuer ma spécialité en allemagne j'ai lu tous ce qui était écrit à propos de ce sujet là.je devrai alors commencer par etudier la langue vous dite qu il faut un niveau C1,ma question: pourai je commencer à étudier la langue ici en italie dans une école de langues privée?? ou bien il exige un centre précis ou l'université en allemagne???

tu peut commencer en Italie a apprendre l'Allemand ,mais tu doit regarder si l'ecole en question prépare au test DSH-testDAF ,qui sont seuls reconnus en Allemagne . http://www.did.de/allemand-en-allemagne … 5?id=7&L=2 

pour celas tu as le goethe institue ,mais il excite d'autres écoles . http://www.goethe.de/ins/it/lp/deindex.htm .
En Allemagne dans toutes les universités ,il y a des cours préparatoire d'allemand ,mais tu devras y passer 1 ou 2 semestre avant de faire ta spécialité .Mais si tu as avant d'arriver en Allemagne ta certification DSH-DAF ,tu auras beaucoup plus de chance de trouver une place pour faire ta spécialité .  jean  luc ;)

Dernière modification par jean luc1 (20 Mars 2013 23:34:53)

#39 21 Mars 2013 20:42:20

aya83
aya83
rovigo

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

svp je veux savoir la durée de 2 semestre cours accélérés en "mois"?? ça vas prendre combien de temps??
donc si je pourrai avoir l'attestation de la langue ici en italie j ai pas besoin de me deplacer en allemagne pour valider cette attestation elle est reconnue labas???

#40 21 Mars 2013 21:56:35

jean luc1
jean luc1
région Stuttgart

Re: Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

deux semestre = 1an tout dépend de toi 6 mois minimum (1semestre) ou plus ..Seul la certification DSH ou DAF est reconnue tous autre diplôme de langue  allemande sont refuser  .En Italie tu as le Goethe institue ,leur diplôme est reconnue en Allemagne ,pour les autre école il faut voir .  jean  luc ;)

  • Page 1 / 13

5 membres en ligne en Allemagne

Assurance santé expatrié Allemagne
Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Allemagne
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Allemagne.
>> Cliquez ici
Déménagement en Allemagne
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement en Allemagne.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Allemagne
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Allemagne.
>> Cliquez ici