Quelle école en Guadeloupe, privée ou publique,7 et 9 ans?

Bonjour,
je regarde les actualités sur les écoles plubliques en ce moment en Guadeloupe, les enfants dans certains endroits n'ont pas d'école depuis plusieurs semaines. Alors je me demande si cela serait mieux de mettre mes enfants dans le privé?
Nous allons habiter sur le secteur de Ste Rose, Lamentin, et Baie Mahault, pouvez vous me donner vos avis sur les écoles du secteur, privées (sous contrat ou hors contrat de l'éducation nationale, en fait je ne sais pas quelle est la difference!) et publiques.
Ils feront leur rentrée en septembre 2021, mon fils en CM1 et ma fille en CE1.
Je vous remercie pour vos reponses,
à bientôt,
Perrine

Bonsoir,

Les miens ont été dans le privé par rapport aux grèves mais je compte les mettre tous pour ce retour en Guadeloupe dans le public.
Pour Sainte-Rose, tout dépend d'où tu vas travailler mais je ne te recommande pas de t'y installer, sauf si ça a changé depuis que je suis partie en 2015. Bouchons interminables et pas de 4 voies de ce côté.

Ecoles privées hors contrat : pas de subvention de l'Etat donc prix chers voire très chers.

Par contre je ne connais pas les écoles de ces communes, mes enfants ont été à Gosier et P-à-P. :)

Re- bonjour,

Vous arrivez de Martinique ? Moi j'ai fait l'inverse en 2015 puis 2019 Tahiti et on retourne enfin en Guadeloupe.

Bonjour, où sont allés vos enfants à gosier et à pointe à pitre ? J'arrive en septembre avec 2 enfants de 3 et 5 ans et je souhaite les mettre dans une école maternelle privée à Gosier ou à pointe à pitre ? Que me conseillez vous ? Merci

Bonjour fredgwada,

Mes enfants ont été à Notre-Dame du Sacré-Coeur à PàP. Petite école sympa, plutôt plus facile que d'autres pour y entrer.Sinon à Gosier je crois que comme école privée il y en a une Montessori mais je ne sais pas où elle se situe ni ce qu'elle vaut (tarifs environ 500 euros par mois je crois). A Gosier ils ont été dans le bourg à l'école maternelle et primaire, c'était bien. Le primaire je crois que c'était Saturnin Jasor, et la maternelle Eugène Alexis.

Merci bien.

Bonjour,

Les avez-vous mis dans l'école publique ou privée ?
Cela s'est bien passé?

Moi j'arrive pour la rentrée. Période d'inscription passée pour les écoles privées. Je cherche une école maternelle vers Gosier.

Bien à vous,

Bonjour

gordalatosa a déjà répondu  pour l' école maternelle
centre bourg  au Gosier : Jasor
            :)
il y a  12 maternelles  publiques au Gosier
et  3  privées.
.
- Maternelle Torahtenou Marlouf et Mercédes Assaraf (97190, Le Gosier)
- sur les hauts de st Félix  : Un mond'avenir Emma
- Maternelle  ABC ,  Établissement Privé Hors Contrat
.
Cordialement

Bonjour je profites de cette discussion pour savoir si l'un d'entre vous saurez combien coûte une école primaire privé  en guadeloupe par mois car je n'arrive pas à trouver exactement je trouve de tout sur internet et j'aimerais me renseigner pour la prochaine rentrée scolaire de mon fils merci d'avance !

Bonjour  Jeanne

regardez  les rubriques    "  Ecoles , lycées, IUT et enseignants "   n° 110   et bis

où j'ai publié  nom , adresse et site web  d' établissements  privés en Guadeloupe.

Cordialement -  6 h 50  heure locale 1f60e.svg

@Jeanne Piedfort

bonjour

je vais mettre on fils à Massabielle 2, difficile d'y rentré... nous avons eu beaucoup de chance,   allez sur leur site onglet comptabilité ça vous donnera une idée ensuite appeler, les écoles hors contrat son beaucoup plus chère apparemment mais hors de question pour moi. bonne recherche à vous

cordialement

@Guadareves bonjour y'a t'il des polonais en Guadeloupe ou n'importe bulgare russe tout ça ?

@  nazdrowiedrcky

je  pense que dans tout pays du monde il y a une mixité

des origines  et  des  nationalités.

je n'ai pas de précision sur les polonais ou les bulgares.

L'an dernier j'ai vu à la télévision  locale  un couple d' ukrainiens

obligés de rester plus longtemps  que prévu en Guadeloupe

à cause  de cette  terrible guerre  qui n' en finit pas...

1f60e.svg  bonne journée à vous !  ici  il est 5 h  du matin.

Bonjour, j'arrive en Guadeloupe et j'aimerais savoir si l'école publique est coûteux là bas?

Et surtout quel est le problème des écoles publiques?

@ Tasoumdo


Bienvenue  chez nous !

Pour l' école publique , c'est comme dans l 'hexagone . . .

cela dépend aussi  de la commune choisie.

Les écoles privées  , elles , ont besoin d'un budget !

1f60e.svg

Bonjour

J'aimerais savoir combien coute en moyenne une école primaire privée en Guadeloupe? Ainsi que l'ecole publique? Quels sont les effectifs en moyenne pour les classes de Grande maternelle et CP.

Merci d'avance

@Cherifa187


Bonjour,


De mémoire les classes sont assez chargées tant dans le public que dans le privé. Mes 3 plus jeunes enfants sont à la Persévérance aux Abymes (école adventiste, nous mêmes n'avons aucune religion). Ils y sont très bien, c'est rigoureux et suivi. C'est par contre difficile d'y entrer. Pour les frais, ils ont un site avec tous les détails.

Je ne sais pour les autres écoles privées mais je pense que c'est aux environs de 150 - 200 euros par mois avec la cantine inclue.


Bonne journée.


AM

Bonjour,


Nous nous installons en Guadeloupe, probablement sur Baie-Mahaut. A priori nos enfants dépendraient de l'école publique qui a très bonne réputation qui est : Pierre Mathieu.


A côté de cela nous pourrions également mettre notre fils qui a  des facilités dans une école privée mais plus éloignée de la maison : Notre Dame de Grace.


Nous souhaiterions savoir si notre enfant que nous souhaitons booster aurait un rythme plus soutenu à Notre Dame de Grace ?


Merci pour votre retour.