Ecole des Raisins Clairs et collège Macal à St François

Bonjour !
Nous arrivons à Saint François fin août.
Notre fils ainé entrera en 5ème au collège Macal, et nos fils de 9 et 6 ans entreront en CM1 et CP à l'école des Raisins Clairs.
Nous souhaitons prendre contacts avec des futurs copains de classe, afin d'aider nos enfants à se projeter dans cette nouvelle vie qui nous attend :)
Avez-vous des enfants dans ces établissements, ou connaissez-vous des personnes qui y sont ?
Merci de vos réponses !

Bonjour ma fille est en 6ème à Macal, ça se passe plutôt bien pour elle.

Elle sera donc en 5ème à la rentrée prochaine.

Les cours commencent a 7h le matin et se termine a 17h pour les journées les plus longues.

Elle a souvent des après-midi de libre le lundi et un jeudi sur 2.

Le rythme est tranquille mais de qualité. Elle c'est bien adaptée.

Il y a un bus le matin et un autre le soir. C'est pas facile a gérer lorsque l'on travail.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Bonjour Séverineg34,
ON vient peut être du même coin ? l'Hérault en tout cas !!
Je compte m'installer en Guadeloupe et me rapprocher du père de ma fille basé à Sainte Rose (prof au collège)
Je suis en pleine réflexion à savoir si je m'installe à Saint Francois , ville et environnement que j'adore ou à Sainte Rose près du père. Ma fille à 13 ans et rentre en 4ème au Collège.
J'aimerais savoir si le collège Alexandre Macal de Saint francois est bien ? programme pédagogique ? professeurs ? sorties ? ambiance ? niveau ?.
Le collège est bien situé près du stade à coté de la plage des raisins clairs et de la résidence Le Crystal Beach ?
Merci d'avance pour tes précieuses informations.

Bonjour nous cherchons un logement à saint François Notre fils rentrera en 6 eme au collège et le plus petit en cp dans l'école à côté. Comment cela se passe pour vos enfants?

Sylvia

@Fermentine


Bonjour Sylvia,


A qui s'adresse votre message ? la plupart des participants de cette discussions sont inactifs. Essayez de leur envoyer un message privé, ils seront notifiés et vous répondront peut-être.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour,

Comment faire pour envoyer un message privé?


Merci

Fermentine

Bonjour @Fermentine Cliquez sur la photo/pseudo d'un membre et choisissez l'option "envoyer un message"

Bien à vous

Bhavna

Effectivement , Fermentine ,  votre message correspond

à un post de  2015 !

A   saint François, vous trouverez beaucoup  de métropolitains

allez à la sortie des classes  parler aux autres  parents ( locaux ou expats )

Pour le logement , précisez votre budget + nombre de pièces et la date

que vous souhaitez.

1f60e.svg