Supression du Francais aux ecoles maternelles allemandes

Bonjour ,
Nous des Franchösische Fachkräfte sommes confrontés a une situation que nous ne savons pas lpar oú commencer, Bref je vis dans une region limitrophe de la france en palatina et c est  depuis qu il ya un projet :" Lernen die Sprache des Nachbarn "et j ai éte recrutée dans ce projet, depuis 8 ans subitement on nous envoie des lettres que nous devons arrêter en juin  , c est une grande discussion qui fait l objet des conflits entre les partis poliques, ma question est de savoir doit on saisir des avocats car en nous recrutant ils ne nous ont pas dit qu ils nous mettrons a la rue et on a des  CDI , avons -nous des droits face a cette situation?
merci

tout depend du contrat de travail , en free lance, là il n'y aura rien à faire, sauf que les délais soient respectés., pour les CDI là, il est possible de négocier un reclassement par exemple, moi je vous conseille un avocat car dans le droit allemand, le juge devra statuer dans l'intérêt supérieure de l'entreprise, et non dû salarier . Vous peut aussi saisir notre député M. Petit, les conseillers consulaires dont vous trouverez la liste sur le site du consulat de Frankfort ,, vous devez aussi alerter les autorités consulaires, voir Son Excellence l'ambassadeur de cette situation, mais je crains fort que la France vous lâche comme elle a toujours fait . Quelles sont les raisons avancées pour supprimer ce programme? jean luc  ;)

PS: vous pouvez aussi saissir les 10 sénateurs des français de l'ètranger , Google vous donneras les adresses . consultez aussi cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=754307

Tout court il nya plus d argent pour  financer le Projet ,

je dirais il y as plus de volonté politique de le faire,ils cèdent face aux parents pour faire l'anglais. jean Luc  ;)

PS: tu as les même droit que les salaries allemand .