Diplôme français

Bonjour,
Je suis de nationalité française, et d origine turque, je vis depuis 4 décennies en France. J ai le projet de m installer en Turquie , dans la région de boursa... Mais je reste ouverte .
Je voudrais tout d abord pour affiner mon projet et de prioriser les secteurs d emploi, savoir ce que valent les diplômes français en Turquie, quelles sont les procédures pour les Faire valider en Turquie.
Deuxièmement je voudrais savoir si le diplôme d assistante Sociale peut m être utile en Turquie.
Merci d avance à vous qui prenez de votre temps précieux pour répondre.
Adeviye Kalabalik

Bonsoir,
Ce que concerne l'équivalence de votre diplôme si vous possédez un diplôme universitaire vous allez  traduire les documents de français en Turc et envoyé chez le notaire et prendre rendez vous dans le site "basvur"de YÖK (Yüksek öğretim kurulu) ...
Deuxièment votre diplôme d'assistante , j'ai pas beaucoup d'idées mais sa peut être dans certains endroits ...
Pour plus des détails vous pouvez me contacter par mail suivant : [ lien modéré ]
Merci.

Bonsoir,je suis actuellement en Bulgarie et je souhaite m'installer en Turquie,je suis de nationalité haitienne et j'ai un diplome francais en management et administration des entreprises. comment pourrez vous m'aidez svp?

Mai elle va passera un examans aussi non ?

Christie Carla Orélus a écrit:

Bonsoir,je suis actuellement en Bulgarie et je souhaite m'installer en Turquie,je suis de nationalité haitienne et j'ai un diplome francais en management et administration des entreprises. comment pourrez vous m'aidez svp?


Bonjour,

Il faudra faire reconnaître votre diplôme mais pour ce genre de domaine, le Turc (et l'anglais donc) risque d'être demandé... Le français ne servira pas à grand chose à moins de trouver une boîte française qui vous embauche...

[img]je pense votre profil en Turquie sa payé pas[/img]

TOI AUSSI