Au sujet de la vaccination contre le COVID

Bonsoir, je réside à Calasparra (région Murcia) et je ne sais rien en ce qui concerne les prochaines vaccinations contre le covid. Comment cela se passe pour vous ???
Je pense que c'est comme en France ce sont les personnes âgées et celles  qui ont des maladies chroniques importantes qui passent en premier mais qu'en est-il pour les autres (73 et 71 ans).
Merci Josette

Oublie la vaccination

josettecallabris a écrit:

Bonsoir, je réside à Calasparra (région Murcia) et je ne sais rien en ce qui concerne les prochaines vaccinations contre le covid. Comment cela se passe pour vous ???
Je pense que c'est comme en France ce sont les personnes âgées et celles  qui ont des maladies chroniques importantes qui passent en premier mais qu'en est-il pour les autres (73 et 71 ans).
Merci Josette


Bonsoir,

Même système , ici, dans la région de Granada , la vaccination a commencé depuis le 28 février , selon l'âge , d'abord les plus de 80 , ensuite , les plus de 70 , etc... j'ai 65 ans , donc, je suis dans le 3eme wagon....avec les retards de livraison , ça traine...!! Le vaccin Pfizer est prévu..., J'entends le SMS du centro de salud , et j'irai me faire vacciner...

Bav,
Jean

Merci à tous les 2. Ya plus qu'à attendre.

TIA ANDA LUCIA, si je veux retourner en France au cours de l'année, je pense que pour passer la frontière on me demandera le passeport vaccinal.
Josette

josettecallabris a écrit:

Merci à tous les 2. Ya plus qu'à attendre.

TIA ANDA LUCIA, si je veux retourner en France au cours de l'année, je pense que pour passer la frontière on me demandera le passeport vaccinal.
Josette


N'allez pas trop vite !!! Le passeport vaccinal est toujours en pourparlers....27 pays doivent se mettrent d'accord , si c'est pareil que la vaccination , c'est pas pour demain !!!

Un passeport vaccinal serait une totale entrave à notre liberté.  Autrement dit les gens qui ne l'auront pas n'auront plus le droit de voyager....
Devrons nous accepter celà ?
NON JAMAIS

Ce n'est pas un passeport vaccinal, mais un passeport santé que l'Europe compte mettre en place.
les règles sont :
   - être vacciné
   - ou être en possession d'un test PCR de moins 72h
   - ou Avoir eu la Covid et avoir des anti-corps
   - ou faire une quarantaine à l'arrivé au pays destination (l'Islande actuellement)

C'est une très bonne chose pour tout le monde. Faut pas oublier qu'il n'y pas solution à la Covid pour s'en débarrassé.
Et puis un passeport santé, c'est dans les 2 sens. pour autoriser les touristes étrangers à venir dans le pays et pour toi qui veux aller à l'étranger.

ptit_belge a écrit:

Ce n'est pas un passeport vaccinal, mais un passeport santé que l'Europe compte mettre en place.
les règles sont :
   - être vacciné
   - ou être en possession d'un test PCR de moins 72h
   - ou Avoir eu la Covid et avoir des anti-corps
   - ou faire une quarantaine à l'arrivé au pays destination (l'Islande actuellement)

C'est une très bonne chose pour tout le monde. Faut pas oublier qu'il n'y pas solution à la Covid pour s'en débarrassé.
Et puis un passeport santé, c'est dans les 2 sens. pour autoriser les touristes étrangers à venir dans le pays et pour toi qui veux aller à l'étranger.


Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous ...., j'ai pas mal voyagé dans ma vie , j'ai eu besoin de vaccin pour me rendre dans certaines régions du monde , l'Afrique , l'Asie , un certificat international de vaccination était et est toujours nécessaire , notamment pour la fièvre jaune ,  pour prouver que nous sommes bien vaccinés , j'ai toujours ce certificat en ma possession , je n'ai jamais entendu de personne que c'était une entrave à nos libertés....le fait de ne pas ce faire vacciner n'empêchera pas de voyager à l'étranger d'ailleurs , la différence est que vous devrez faire une quarantaine et avoir un test PCR négatif....maintenant , il faut respecter le choix de chacun.....mais je suis dans le même état d'esprit que vous , c'est le meilleur moyen de se mettre à l'abri et de retrouver une vie plus ou moins normal...malgré le fait que ces vaccins soient " sorti " très rapidement , il est impossible , c'est mon avis , de respecter , à la lettre , les procédures habituelles dans ce cas de figure , il fallait agir le plus rapidement possible , malgré , certains effets secondaires indésirables chez certaines personnes...

Tout à fait d'accord. Moi aussi j'ai dû me faire vacciner contre la fièvre jaune, hépatites, ... pour aller en Asie et personne ne râle.

Moi c'est fait, j'ai déjà reçu la première dose d'Astrazeneca et aucun effet secondaire, même pas une petite douleur au point d'injection.

19 mai ma deuxième dose et après à moi la liberté pour les voyages.

Merci à tous pour ces commentaires. J'attendrai d'être vaccinée pour pouvoir partir voir la famille.
Désolée je n'ai pas employé le bon terme pour ce passeport...
Et oui, pour tous ceux qui ont voyagé dans certains pays il est demandé de se faire vacciné contre la fièvre jaune et autres. C'est tout à fait normal et cela nous protège.

ptit_belge a écrit:

Tout à fait d'accord. Moi aussi j'ai dû me faire vacciner contre la fièvre jaune, hépatites, ... pour aller en Asie et personne ne râle.

Moi c'est fait, j'ai déjà reçu la première dose d'Astrazeneca et aucun effet secondaire, même pas une petite douleur au point d'injection.

19 mai ma deuxième dose et après à moi la liberté pour les voyages.


Malheureusement , je devrai attendre la mi mai pour recevoir la première dose...

Jeandelillois a écrit:
ptit_belge a écrit:

Tout à fait d'accord. Moi aussi j'ai dû me faire vacciner contre la fièvre jaune, hépatites, ... pour aller en Asie et personne ne râle.

Moi c'est fait, j'ai déjà reçu la première dose d'Astrazeneca et aucun effet secondaire, même pas une petite douleur au point d'injection.

19 mai ma deuxième dose et après à moi la liberté pour les voyages.


Malheureusement , je devrai attendre la mi mai pour recevoir la première dose...


J'ai 53ans et j'ai bénéficié de la 1er dose de vaccin à cause d'un bug informatique.
j'ai été convoqué alors que normalement j'ai pas droit pour le moment.

https://www.rtbf.be/info/regions/hainau … d=10703943

ils sont trop fort en Belgique ....... :lol:

hello
je me suis inscrite mi- avril pour me faire vacciner à Murcie.Sur internet on pouvait remplir une page de renseignements.Et bien au 26 mai toujours rien et pourtant ma tranche d age est passée depuis longtemps.
Je ne suis pas résidente ok mais je paie des impôts fonciers et participe pendant 6 mois à l économie du pays.
Bref nous ne sommes pas considrés et pouvons MOURIR EN PAIX.

josettecallabris a écrit:

Bonsoir, je réside à Calasparra (région Murcia) et je ne sais rien en ce qui concerne les prochaines vaccinations contre le covid. Comment cela se passe pour vous ???
Je pense que c'est comme en France ce sont les personnes âgées et celles  qui ont des maladies chroniques importantes qui passent en premier mais qu'en est-il pour les autres (73 et 71 ans).
Merci Josette


Bonjour.
Es tu inscrite a la SS Espagnole ?

josettecallabris a écrit:

Merci à tous les 2. Ya plus qu'à attendre.

TIA ANDA LUCIA, si je veux retourner en France au cours de l'année, je pense que pour passer la frontière on me demandera le passeport vaccinal.
Josette


Bonjour.
Si tu n'as pas de passeport vaccinal alors il faudra présenter un test PCR négatif pour passer le frontière Française.

".......
Je ne suis pas résidente ok mais je paie des impôts fonciers et participe pendant 6 mois à l économie du pays.
....."

Pendant 6 mois ou pendant 6 mois moins 1 jour ????
Car ça fait tte la difference...vous le dites vous même JE NE SUIS PAS RESIDENTE ..Alors adressez vous à votre pays de Residence car l'Espagne ne vous doit rien

Le roy maryse a écrit:

hello
je me suis inscrite mi- avril pour me faire vacciner à Murcie.Sur internet on pouvait remplir une page de renseignements.Et bien au 26 mai toujours rien et pourtant ma tranche d age est passée depuis longtemps.
Je ne suis pas résidente ok mais je paie des impôts fonciers et participe pendant 6 mois à l économie du pays.
Bref nous ne sommes pas considrés et pouvons MOURIR EN PAIX.


Vous avez du zapper le fait qu'il faut demander une carte SIP (même si vous n'êtes pas résidente) pour être appelé pour la vaccination. Et ça fonctionne super bien, donc réfléchissez un peu avant d'écrire des paroles désagréables sur le pays qui vous accueille.

Hola
Vous n'êtes pas résidente en Espagne, donc pas prioritaire.
Faites vous donc vacciner dans votre pays de résidence !

Bonjour à tous, désolée de ne pas avoir consulté le site récemment et donc pas répondu.
Depuis mon post, mon mari et moi avons été vaccinés et avons été averti par le centre de santé de notre localité. Le rappel a été fait aussi.
Et je répond à une personne qui m'avait laissé un message me demandant si j'étais résidente.
Oui nous le sommes. Donc plus aucun soucis.
Bon week-end à tous

Bonjour a tous

Je viens d apprendre que les non résidents ayant un N I E peuvent désormais telephoner à leur  Centre de santé (CONSULTORIO)pour demander un rendez-vous vaccinal. J ai dû batailler pour obtenir ce renseignement.J y vais mardi  ASTRAZENECA   :o . et ma tranche 60 et plus a été vacciné depuis longtemps ici à Murcia!

vaccinée!