Sortie véhicule Maroc

Bonjour  à  tous ,
Je dois rapatrier mon véhicule qui devait partir en mai 2020.
Je suis sur le départ de France mais j'attends l'ouverture de la liason maritime sete Tanger actuellement fermée jusqu'au 15 Mars au moins et l'ouverture des frontières.  .
J'ai lu sur le site officiel que la douane compte tenu du contexte covid ne prendrai pas des mesures contentieuse pour le retour du véhicule (Amendes).
Quelqu'un peut t-il me le confirmer?
Je vous remercie.

Bonjour,

Le plus sûr est de poser la question directement sur le site de la douane, sur le formulaire :

DOUANE MAROC

Bonne soirée,

Thierry

Bonsoir  je ne sait pas si les amendes vont être annulée du fait du covid.  ce que je peut te dire par expérience vecu a agadir.javais dépassé par insouciance et volontairement  de 2 fois 6 mois le delais autorisé de 183 jours pour une année civile.
Je me suis rendu à la douane de agadir,pour expliquer ma situation et la grande surprise  :joking:  , outre le fait qu'ils avaient le droit de me saisir le véhicule sans restitution. Ils ont fait le calcul selon le nombre de jours de mois etc....normalement je devai payer 10000 dhs ,
(du fait que j'étais venu avoué mon délit) pour arrivé à être obligé  de  payer  5050 dhs de suite de revenir avant 17h avec l'argent, ( oui cinq mille cinquante dirahm ) avec reçu  d' un document  confirment mon amende ,et la stupéfaction  :o  ,ils m'ont donné  un délais de  3 jours  :sosad: depuis la date du paiement pour rejoindre un passage de frontière ( Ceuta ) et sortir  du royaume. Jai laissé ma voiture dans un parking a ceuta a 70 euro par mois.
Je suis rêvenu a agadir en train et bus
Arrivé  à la douane, il ont  tout vérifié ,et téléphoné aux douanes de Agadir pour contrôler mes dires. Il faut savoir que si vous continuez à circuler au-delà du delais en cas d'accidents aucune compagnie d'assurance vous couvre,et les gendarmes ont le droit de te mettre en prison sans jugement.  :dumbom: quelle aventure  :mad::cheers:

Merci de l'info
Bonne soirée

Bonsoir, Le délai de validité des admissions temporaires est prolongé jusqu'au 30 juin 2021 en raison des difficultés de déplacement à l'international.https://www.medias24.com/douane-prorogation-du-delai-d-admission-temporaire-des-vehicules-de-tourisme-15406.html

Par contre si vous voulez le faire rapidement voici ce que dit le Consulat de Tanger actualisé au 26 février :   A notre connaissance, seule la compagnie Balearia est encore autorisée à assurer certaines traversées vers l'Europe (Algeciras) des passagers avec véhicule, à condition que ces passagers soient des ressortissants européens et que leur véhicule soit immatriculé en Europe.

Les liaisons étant très réduites, il convient de s'adresser le plus possible à l'avance à cette compagnie (05 39 93 44 63). Si cette compagnie vous demande une autorisation d'embarquement, merci de vous signaler par courriel à notre consulat.

Merci de l'info.
Pas très rassurant tout cela.
J'avais déjà eu une réponse des douanes il y a quelques semaines me disant qu'il n'y aurai pas de contentieux compte tenu du contexte .
J'espère donc ....🤞🤞

Bonsoir,
Merci pour cette bonne nouvelle rassurante et pour votre réponse etaillee.
Je vous souhaite un belle soirée.

Bonjour tout le monde,

Notez que le membre RATEAU est banni du site et son commentaire a  été supprimé.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir priscilia,  :top: Et merci  :cheers:

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

Notez que le membre RATEAU est banni du site et son commentaire a  été supprimé.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com


Bonsoir Priscilla,

Merci pour cette action.

Je suggère que tous les posts à partir de #8 soient effacés, je pense que les membres ayant participé seront d'accord.

Bonne soirée.

Thierry

Bonne idée mithie d'accord  :top:

Pas de problème pour moi pour effacer comme demandé.

tipheret a écrit:

Merci de l'info.
Pas très rassurant tout cela.
J'avais déjà eu une réponse des douanes il y a quelques semaines me disant qu'il n'y aurai pas de contentieux compte tenu du contexte .
J'espère donc ....🤞🤞


Si cela peut vous aider voici une information du consulat de Tanger, mise à jour fin février

https://ma.consulfrance.org/-Tanger-

A notre connaissance, seule la compagnie Balearia est encore autorisée à assurer certaines traversées vers l'Europe (Algeciras) des passagers avec véhicule, à condition que ces passagers soient des ressortissants européens et que leur véhicule soit immatriculé en Europe.

Les liaisons étant très réduites, il convient de s'adresser le plus possible à l'avance à cette compagnie (05 39 93 44 63). Si cette compagnie vous demande une autorisation d'embarquement, merci de vous signaler par courriel à notre consulat.

:top:

Mithié a écrit:
Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

Notez que le membre RATEAU est banni du site et son commentaire a  été supprimé.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com


Bonsoir Priscilla,

Merci pour cette action.

Je suggère que tous les posts à partir de #8 soient effacés, je pense que les membres ayant participé seront d'accord.

Bonne soirée.

Thierry


Bien sûr. OK pour moi

Bonjour à tous,

Comme demandé par vous tous, vos échanges avec le membre banni ont été mis de côté.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour Diksha et merci
Bon week-end