Séjour en espagne en voiture en partant du maroc

bonjour, je suis expatriée française au Maroc. Mon mari vient me rejoindre en Espagne pour les prochaines vacances en voiture. La carte grise de la voiture qu'il va conduire est à mon nom. Comment cela va t il se passer au passage de frontière vers l'espagne ? y a t il un papier à faire avant ?
Je précise que la voiture est immatriculée au maroc et que nous avons tous les deux nos cartes de résident.
Si quelqu'un à la réponse Merci d'avance

alex.boissinot a écrit:

bonjour, je suis expatriée française au Maroc. Mon mari vient me rejoindre en Espagne pour les prochaines vacances en voiture. La carte grise de la voiture qu'il va conduire est à mon nom. Comment cela va t il se passer au passage de frontière vers l'espagne ? y a t il un papier à faire avant ?
Je précise que la voiture est immatriculée au maroc et que nous avons tous les deux nos cartes de résident.
Si quelqu'un à la réponse Merci d'avance


bonjour
petite question ?
D'ou arrive votre mari  ?

du maroc en passant par  Tanger- Tarrifa

Bjr,
Via ton courtier d'assurance, il faut acheter la carte verte pour sortir avec le vehicule hors maroc. Je pense dans les 600dhs.

Crdlt

alex.boissinot a écrit:

du maroc en passant par  Tanger- Tarrifa


mais vous comment aller en espagne  ,?

Elifqaoui a écrit:

Bjr,
Via ton courtier d'assurance, il faut acheter la carte verte pour sortir avec le vehicule hors maroc. Je pense dans les 600dhs.

Crdlt


Bonjour
ok pour la carte verte
Mais sous quel Nom de proprietaire  ?
La voiture est au nom de l épouse !

Bonjour,
Je pense qu'il faut juste faire une "autorisation" de conduite avec "sortie du territoire" pour votre mari.
J'ai un véhicule de fonction en location longue durée, c'est le document que m'a fait le loueur pour sortir du territoire marocain. Je me suis déjà rendu par 2 fois en Espagne sans problème. Si vous êtes sur Casa vous pouvez aller vous renseigner auprès des services de douanes place Mohammed V.

Hola
  Si la voiture est a son nom il faut lui faire signer une procuration l autorisant a vous faire pret de l auto cette procuration doit etre certifiée en mairie ou autre avec timbres comme dab cette proc doit etre sur 2 feuilles dont une avecCIN  recto verso visée
  voila c est tout  + assrance carte verte     autrement impossible de passer les douanes
je connais cela car vivant moitié moitié sur Marbella et Massa (sud Agadir )
  bonne route

super ! merci

Bonjour .
Je suis franco-marocaine et voudrai louer une voiture au maroc .est ce que je peux la faire sortir en espagne pour quelque jour .si oui pouvez vous me dire ou vous avez fait cette autorisation de sortie de territoire pas votre loueur .merci

@alex.boissinot La documentation que vous devez prendre avec vous et présenter à l'agent en douane est:
Le passeport en règle et en vigueur pour une durée d'au moins 3 mois.
La carte grise de la voiture / Certificat d'immatriculation:
La déclaration (dûment légalisée) du propriétaire du véhicule, si vous n'en êtes pas le titulaire, certifiant qu'il consent à vous prêter son véhicule.
S'il s'agit d'une voiture de location, vous devez présenter le contrat de location spécifiant qu'il vous est permis d'aller à l'étranger avec la voiture (plus concrètement au Maroc).
L'assurance de la voiture couvrant le territoire du Maroc (Certificat international d'assurance, plus communément connu sous le nom de carte verte).
Bonjour tbatlasmarrakech,

C'est gentil de vouloir aider, mais le sujet date de 2014(soit presque 8 ans),et alex.boissinot
n'est plus venu sur le site depuis 6 ans...

Je vous invite à créer un nouveau sujet avec ces informations, qui peuvent intéresser d'autres membres.

Bonne soirée.
Fermé