Immobilier Saint Martin

Bonjour à tous.
Nous sommes un jeune couple avec le projet de revenir en France (nous sommes actuellement au Mexique) mais avons décidé de rester dans cette zone du globe donc Saint Martin s'impose comme un choix assez stratégique.
J'ai cependant un gros doute concernant l'immobilier. Quand j'ai contacté des agences on me demande mon avis d'imposition avant même de bien vouloir m'envoyer des biens.
Quelle est réellement la situation immobilière sur l'île? Combien faut-il avoir comme budget pour un loyer pour vivre convenablement ?
D'avance merci pour vos précieuses informations

Bonjour,

Je vis actuellement à St Martin, l'immobilier ici est très compliqué. Depuis l'ouragan Irma les prix ont explosé avec la forte demande et peu d'offre. Donc pour un studio faut compter 800/900€ et puis pour un f2/3 entre 1200/1600 selon les quartiers. Vous trouverez moins cher dans des quartiers on va dire plus « animé ». Après faut savoir que vous 50 personnes sur le même bien, alors les propriétaires ou agences choisissent le meilleur profil, c'est pour ça qu'il vous demande vos feuilles d'impôts. Ils savent qu'ils vont pouvoir louer dans la journée donc il pré sélectionne les gens . Faut un dossier béton en général (cdi,...).
Après ce sera plus facile de trouver sur place. Ou alors sur les groupes Facebook de location immobilière à sxm. Et c'est une île qui ne vit quasi que du tourisme donc beaucoup de biens sont réservés à la location saisonnière, ce qui crée encore moins d'offre.
Voilà j'espère avoir pu vous aider. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bonne journée
Anna

Bonjour Anna

Merci bcp de la réponse si rapide.
Aurais-tu éventuellement des noms d'agences immobilières sur l'ile?
Et les groupes FB dont tu parles aurais-tu les noms?

D'avance merci

Bonne journée et bon week-end

Bonjour,

Les groupes Facebook : - Vendre, louer, acheter à sxm
- cyphoma sxm
Les agences:
- tropic Immo
- cagepa
- alliance Immo

Mais cyphoma c'est top comme site pour tout.
Voilà bonne soirée

Bonjour, l'immobilier ici c'est délicat voir galère . Peu de biens et bcp de demandes. Beaucoup de biens réservés à la location saisonnière. Cdi obligatoire si vous ne faites pas partie des locaux. Les loyers varient de 800€/1000€ pour un studio (certains quartiers sont moins chers, mais déconseillés au niveau de l'insécurité, d'où des prix plus bas.). 1200/1600€ pour 1 à 2 chambres. Après si vous rajoutez des critères vue mer, piscine… cela peut vite s'envoler. Le dutch side est moins cher, mais beaucoup de problèmes (eau/électricité coupée pls fois par jour, …). L'eau est très chère, c'est un budget à rajouter (200€/mois en moyenne).
Bref l'immobilier ici est très compliqué.