Prendre sa retraite à St Martin

:)Bonjour,
Bientôt retraitée, j'envisage de partir à S Martin, est-ce raisonnable de penser pouvoir y vivre avec 1500,OO euros / mois?
Est-il préférable de louer ou acheter?
Est-il intéressant d'acheter à St Martin,

Merci de bien vouloir me renseigner.

La vie est trop chère loyer et bouffe ..difficile

Bonjour Nanounette,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour le partage d'information mais comme nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide.. Il serait bien de donner des points positifs aussi svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Nanounette a répondu à ma question qui concernait le coût de la vie  et je l'en remercie!

Maintenant les bons côtés de SM, je les connais puisque je vivais à Marie-Galante et Pointe-à -Pitre où je travaillais de 1997 à 2001, plages et soleil...en étaient les seuls atouts.
J'ai fui la Guadeloupe à cause de son racisme vis à vis des blancs et des indépendantistes qui empêchent de travailler correctement.
Me voilà en 2013, bientôt retraitée et je pense que SM me satisfera car mon état d'esprit sera différent.
Je pense acquérir un studio, faire du tourisme et nager tous les jours, je ne serai plus confrontée à tous les problèmes que rencontrent les entrepreneurs...
Merci Nanounette!:)

avec 1500,OO euros/mois, il me parait difficile de vivre en Guadeloupe ;mieux vaut s'installer en REPUBLIQUE DOMINICAINE

Sans vouloir être rabat-joie, le racisme est bien pire a sxm qu'en Martinique... Les haïtiens qu'on a côtoyés dans les zones a loyer convenable sont peu aimables et savent faire ressentir qu'on n'est pas les bienvenus... Sxm n'est plus la friendly island du tout ! C'est plutôt l'ile du laisser aller et de la débauche. Niveau coût de la vie ça va, sauf le loyer (mirobolant, sauf dans les coins ou ça "craint"...
Va faire un tour avant de te decider...
Ciao