🦠 Les informations sur le coronavirus 🚑

D'un pays à l'autre, je pense que l'accès aux différentes informations concernant le coronavirus n'est pas égal : En fonction du pouvoir politique, parfois seule une version est montrée au public...

Je ne connais pas les informations circulant dans tous les pays, même si dans l'Union Européenne, sous couvert d'un OMS et de commissions pseudo-scientifiques, je pense que les infos se regroupent pour créer une dictature sanitaire...

Qu'en pensez-vous ?
Estimez-vous qu'on en fait beaucoup trop ou pas assez ?

"Information" est une donnée... plus que relative de nos jours  :cool:

Que les politiques fassent ce qu'ils estiment leur devoir est une chose... On peut toujours les sanctionner aux élections... eux !

Mais...

Que la majorité des "journalistes" soient en fait des "journaleux", cela, ça me dépasse... et me fâche beaucoup !

Ils ne font simplement pas leur travail - "journalisme" implique un travail d'investigation, qui semble être totalement passé aux oubliettes -, et se contentent du sensationnalisme, autrefois réservé aux magazines "people".

Le pire est que les moutons suivent... juste incroyable   :sosad:

On peut trouver des chiffres fiables (je veux dire: de sources officielles, ja parle là de l'Espagne), bien que cela demande pas mal d'efforts. Mais... jamais vus ni dans la presse, ni à la télé, en comparaison du "langage officiel".

Le "quatrième pouvoir" a totalement oublié sa mission et sa propre charte d'éthique professionnelle.

Les médias et les réseaux sociaux ont tellement foutu la merde que 99% des personnes ne leur font plus confiance.

L'humanité a déjà subi des épidémies sans jamais s'arrêter de vivre.

Mais maintenant...

pour l'Allemagne moi je connais c'est le robert koch institue  (RKI)qui s'occupe des informations sur l'évolution du covid  voir simplement  ce  tableau de bord grand plublic https://experience.arcgis.com/experienc … ge/page_1/ ou ici plus difficile á lire https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N … ahlen.html ,tu as une versoin anglaise si tu veut .  C#est lui qui conseille le gouvernement allemands pour la crise sanitaire proprement dit .il y as aussi institue léopoldina  https://www.leopoldina.org/publikatione … ell-12021/  dans cette institue siége des gens de la société civile , du monde des affaires, des sciences,  et des philophoses , cette institue s'occupe plutot des aspect socio-economique  que peuvent provoquer  certaines décisions .  Les chiffres donné par le RKI viennent des service de santé des cantons  qui eux même les recoivent de tous les médecins et de tous les hôpiteaux du canton , quelques soit leurs opignions sur les vaccins .  aprés on peut penser ce que l'on veut de ces organisme , et J'appartient á aucun groupe de pressoin.   jean luc  ;)

Ps. ma femme suit cette universitée américaine car c'est en anglais https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit … ns-Hopkins

phipiemar a écrit:

L'humanité a déjà subi des épidémies sans jamais s'arrêter de vivre.


je me fait aucun probléma lá dessus .  il y auras bien un jour une sortie de crise .  salut á tous . jean luc  ;)

Est-ce toujours d'actualité en Allemagne ?

https://www.20minutes.fr/monde/2965567- … strazeneca

Je viens de tomber là-dessus :
AFP 12:42 : LE VACCIN ASTRAZENECA POUR LES PLUS DE 65 ANS ?

La Commission de vaccination allemande (Stiko) envisage de recommander le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca pour les plus de 65 ans après une étude en Ecosse montrant son efficacité pour les plus âgés, a indiqué son président. La commission "va très prochainement publier une nouvelle recommandation actualisée", a-t-il précisé, ajoutant être encore dans l'attente de précisions des auteurs de l'étude, dirigée par l'Université d'Edimbourg et rendue publique il a y une semaine. Jusqu'ici, ce vaccin, moins efficace que ses concurrents à ARN messager, est recommandé pour les moins de 65 ans, une décision qui a suscité la méfiance de la population en Allemagne.

Pour le moment c'est toujours d'actualité ce vaccin est pour les moins de 64 ans . car l agences de la vaccination allemande  avais estimé  qu'elle manquais de donnée significative pour les plus de 65ans . oui les allemands sont méfiant sur ce vaccin , il préférent bionthec qui est allemands . on attend ce que va dire la commission , et la décision de la conférence des ministres de la santé des länders .  les allemands font plus confiance a leurs administration , qu'a l'OMS  ou EMA . les dirigeants allemads sont trés prudent sur le sujet , la décision n'appartient pas á un homme comme en France . jean luc  ;)

Message sur le fil de discussion concernant le passeport santé...

Pilouthai a écrit:

... -3- Et si la mutation de ce virus était dû aux gens vaccinés ? C'est aussi une hypothèse plausible...


jean luc1 a écrit:

tu devrais arrêter de dire ce genre de phrase .variante anglais indenfier en septembre 2020 , la vacination commence  en Décembre  , variante brézil indenfier en Décenbre , la vaccination á commencé  en Janvier , sud africain le 21 12 2020 ,la vaccination vient seulement de commencer  a chaque fois la vaccination n'avais pas commencé . pour idenfiers une mutation  , il faut qu'elle circule un certains temps voir plusieur semaines  , car elle passe sous les radars.  conclusion  en aucun cas les vaccins ont pu provoquer ses mutations  . jean luc


-1- Tu prends beaucoup de raccourcis pour atteindre ta conclusion
-2- Je parles de certaines mutations
-3- Ce n'est pas moi qui le dis
-4- Phrase commençant par "Et si...", autrement dit hypothèse  :cool:
-5- https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 55067.html

Bien le bonjour

https://images.app.goo.gl/WMtweNaGkqWa3r22A

beau hors sujet que je voit lá . tout le monde sait maintenant que tu est complotiste  . la mutation du virus est du á la multiplication des contacts que celuis -ci as avec l'homme . et il as été ecrit aussi ceux-ci

En respectant les règles de l'autorisation de mise sur le marché, on évite "des risques théoriques", conclut Yves Buisson. , C'est simplement ça  qu'a voullus rappellais l'académie de médecine . donc le vaccin n'est pas en cause .  La France s'en est tenus  aux régles fixé par l'autorisation de la mise sur le marché , comme tous les autres pays .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

beau hors sujet que je voit lá . tout le monde sait maintenant que tu est complotiste  .


:lol:
Tiens, encore une fois, tu transposes tes incohérences sur les autres... Regarde le sujet, j'en suis l'initiateur  ;)
Oui, je suis complotiste et je le revendique car en effet, ne pas être d'accord avec toi relève du complot ! Nous avons le même problème avec les gauchos en France : Ne pas être d'accord avec le bien-pensant veut dire qu'on est complotiste ! Si c'est vraiment le cas, alors j'en suis très fier !!!
Je n'ai jamais caché ce que je pense et je l'ai toujours assumé : Je suis pour la circulation du virus depuis son apparition (voire la sélection naturelle) et contre cette dictature sanitaire  ;)

Ps : Ce que je remarque, et cela m'étonne toujours de la part d'un "Ambianceur du forum", c'est ce refus systématique de tout dialogue de ta part ! Bourré de convictions, a part toi, tous les autres ont tort  ;) Plus de 50% de tes messages sont basés sur ce fonctionnement... Vraiment étonnant...  :gloria:gloria
Bonjour la dictature de la pensée...

Pilouthai a écrit:

Je n'ai jamais caché ce que je pense et je l'ai toujours assumé : Je suis pour la circulation du virus depuis son apparition (voire la sélection naturelle) et contre cette dictature sanitaire  ;)

.


moi non plus j'ai jamais caché ce que je pense ,et je l'ais toujours assumé , pour la vaccination  , et contre la dictatures du complot que tu veut imposer . j'ai jamais crus á l'immunitée collective naturelle , avec un virus .  Si tu etais en Chine , tu serais déjas en prison , lá tu comprendras peut être ce que c'est une dictature .   alors pourquoi discuter .  jean luc  ;)

Mais je n'impose rien : Je donne juste mon opinion !  :lol::lol::lol:
C'est même plutôt le contraire : Ceux qui veulent se protéger le fond ! Si cela c'est une opinion dictatoriale, il va falloir revoir tes bases !  :lol:

Ps : Je te rappelle que je vis essentiellement sous une dictature (Thaïlande) et parfois sous la dictature du bien-pensant (France) qui n'est pas si loin de la dictature chinoise à bien y réfléchir !

Pilouthai a écrit:

Mais je n'impose rien : Je donne juste mon opinion !  :lol::lol::lol:
C'est même plutôt le contraire : Ceux qui veulent se protéger le fond ! Si cela c'est une opinion dictatoriale, il va falloir revoir tes bases !  :lol:


Mais je n'impose rien : Je donne juste mon opinion !  :lol::lol::lol:
C'est même plutôt le contraire : Ceux qui veulent pas se protéger le fasse  ! Si cela c'est une opinion dictatoriale, il va falloir revoir tes bases !  :lol:  jean luc  ;)


PS c'est la technique des comploteurs comme toi , on retourne les commentaires . moi j'habite en France , alors ..........

je te laisse avec des intox , moi j'ai mieux a faire comme consulté ma femme pharmacienne  , qui connais mieux  les vaccins que toi .  jean luc  ;)

Je me demande si tu comprends ce que j'écris  :/
Ou alors tu ne lis pas... mais je pense qu'il y a un problème... surtout quand je lis ta réponse :

jean luc1 a écrit:

Mais je n'impose rien : Je donne juste mon opinion !  :lol::lol::lol:
C'est même plutôt le contraire : Ceux qui veulent pas se protéger le fasse  ! Si cela c'est une opinion dictatoriale, il va falloir revoir tes bases !  :lol:  jean luc  ;)


PS c'est la technique des comploteurs comme toi , on retourne les commentaires . moi j'habite en France , alors ..........


:unsure:unsure:unsure
Je pense que tu n'a rien compris  :sosad:

Question : Maitrises -tu les nuances du français ?

Bon, pas grave, revenons au sujet !

Question : Où puisez-vous essentiellement vos informations ?
(Presse nationale, presse internationale, TV, corps médical, femme  :happy: ...)

Pilouthai a écrit:

Question : Maitrises -tu les nuances du français ?

Bon, pas grave, revenons au sujet !


de ton français á toi , peut être pas , (enfint d'aprés toi ) , mais j'etais  aussi délégué du personnelle , représentant syndical CGT est je comprenais trés bien les nuances du code du travail français ,   et même gagner en cassation . mais pour celas je devrais aller dans les minutes du greffe de la cour d'appel de Nancy pour retrouver l'affaires .    jean luc  ;)

pour ceux qui pense que les anti-corp covid sont éternelle

18.02.2021: 48 pour cent des patients positifs au coronavirus sans anticorps

Berlin (dpa) - Les anticorps protecteurs contre le coronavirus ne sont souvent pas détectables dans le sang des personnes anciennement infectées après un certain temps. C'est ce que montrent les nouvelles données d'une étude de l'Institut Robert Koch (RKI). Selon l'étude, c'était le cas pour 48 pour cent des personnes testées.  Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils n'ont pas d'immunité, a déclaré le RKI. Il existe d'autres mécanismes de protection de l'organisme, comme les cellules mémoires T. Cependant, le résultat est un argument supplémentaire en faveur de la vaccination, a déclaré le président de RKI, Lothar Wieler. Il n'est généralement pas atypique que les coronavirus perdent leur protection par anticorps plus rapidement que les autres virus.                                                                    https://www.deutschland.de/fr/news/coro … -nouvelles

Ps ; l'info originel vient du robert koch institue  (organe de surveillance des épidémies)

Oui, c'est vrai mais il ne faut pas généraliser...
J'étais positif ke 27/03/20... Juillet, j'avais des anticorps.... Novembre également... Et le dernier test datant du 18/02 révèle que j'ai toujours des anticorps...
On verra mon prochain test...

Côté vaccin, certaines personnes du milieu scientifique disent que ce sera la même chose et c'est pour cela qu'il faudra peut-être revacciner des gens au bout de 9 mois...

Pilouthai a écrit:

Oui, c'est vrai mais il ne faut pas généraliser...
J'étais positif ke 27/03/20... Juillet, j'avais des anticorps.... Novembre également... Et le dernier test datant du 18/02 révèle que j'ai toujours des anticorps...
On verra mon prochain test...

Côté vaccin, certaines personnes du milieu scientifique disent que ce sera la même chose et c'est pour cela qu'il faudra peut-être revacciner des gens au bout de 9 mois...


lá on est d'accord  :par:  .pour les vaccins , j'ai toujours dit qu'il faudras se faire vacciner pour la saison d'hivers comme pour la grippe , les scientifique l'ont toujours dit .  pour les antis-corp on est pas egaux , certaines personnes vont les gardée des années, et d'autre seulement quelque mois .  pour les prochains mois on en sauras un peu plus , et on devras s'adapter . cette etude as été faite en partie dans un gros village á coté de chez moi , il fallais être volontaire et majeur, atteindre  un nombre minimun de volontaires , et habiter dans le village .  en Allemagne personnes ne contestent cette études.  jean luc  ;)

Même à Manáus, au Brésil, où les trois quarts de la population avaient déjà été infectés, une deuxième vague fait rage. Comment expliquer que l'épidémie continue malgré tout à se propager ? Et si l'immunité collective est une illusion, va-t-on vers des reconfinements interminables ?


Le 25 janvier, Joe Biden a annoncé que les États-Unis se rapprocheraient de l'immunité collective « d'ici l'été », affichant sa confiance dans le déploiement de la campagne vaccinale. Début janvier, le ministre de la santé, Olivier Véran, se déclarait « convaincu qu'on atteindra [en France] un bon taux d'immunité collective ». « Le virus arrêtera de circuler de façon épidémique quand au moins la moitié des personnes auront été immunisées », renchérissait le 4 janvier dernier sur France Info le professeur Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique.
Le saviez-vous ?

L'immunité collective, ou immunité de groupe, correspond au moment où lorsqu'un nouvel individu est infecté par un pathogène au sein d'une population, le pathogène ne se transmet plus en raison d'un trop grand nombre de personnes déjà immunisées, par infection naturelle ou par un vaccin. Ce niveau dépend du taux de reproduction de la maladie (R0), mais l'on estime qu'il est d'environ 60 à 70 % pour la Covid.

Tous ces experts feraient bien de se méfier. Car d'autres avant eux ont cru à cette fameuse immunité collective qui n'est jamais venue. Le 26 avril 2020, l'ambassadeur de Suède aux États-Unis, Karin Ulrika Olofsdotter, déclarait que Stockholm serait en mesure d'atteindre l'immunité collective « d'ici le mois prochain ». Résultat : le pays connait une explosion du nombre de cas depuis octobre, et particulièrement dans la capitale.

En août dernier, l'épidémiologiste Trevor Bedford avait spéculé sur un effet de l'immunité collective pour expliquer la chute des nouveaux cas en Floride, au Texas et en Arizona. Trois États qui ont connu un fort rebond de l'épidémie en novembre. Encore plus intéressant, le cas de Manáus au Brésil où 76 % de la population aurait été infectée entre mars et novembre selon une étude de l'université de São Paulo. Une proportion en théorie largement suffisante pour bloquer la propagation du virus. Pourtant, les hôpitaux de la ville voient affluer les malades depuis début janvier.
Quatre raisons pour lesquelles l'immunité collective ne marche pas

Mais alors, comment expliquer l'échec du concept d'immunité collective ? Est-il définitivement illusoire ? Une étude publiée le 27 janvier dans The Lancet se penche sur le mystère brésilien et avance quatre explications possibles. La première est que le taux de 76 %, extrapolé sur la base des cas de sujets infectés, aurait été surestimé. Cependant, même en prenant les vrais chiffres des tests sérologiques positifs (52,5 % en juin), on aurait dû arriver à un taux d'infections suffisamment protecteur.
Malgré 76 % de la population immunisée, Manáus au Brésil fait face à une deuxième vague inquiétante. © Andrea, Adobe Stock

Malgré 76 % de la population immunisée, Manáus au Brésil fait face à une deuxième vague inquiétante. © Andrea, Adobe Stock

Deuxième hypothèse : l'immunité collective a déjà largement décliné du fait d'une baisse du taux d'anticorps après la première infection. Là encore, c'est peu probable car plusieurs études ont montré que le niveau d'anticorps restait suffisant pendant des mois. Une étude publiée dans Science estime ainsi que la mémoire immunitaire perdure au moins 8 mois et certains pensent qu'elle pourrait durer « des années ».
Voir aussiComment pourrait se terminer l'épidémie de coronavirus ?

La troisième hypothèse est celle des nouveaux variants qui pourraient échapper au système immunitaire. Deux variants (B.1.1.7, dit variant britannique et P.1) ont ainsi été identifiés à Manáus, et l'on a déjà observé un cas de réinfection d'une personne déjà immunisée par ce nouveau variant P.1.  De plus, un autre variant, porteur de la mutation E484K, circule au Brésil. Or, cette mutation semble associée à une moindre capacité de neutralisation par les anticorps. Enfin, la quatrième hypothèse est celle d'une plus forte contagiosité des lignées circulant aujourd'hui. Le variant P.1 était ainsi absent des échantillons collectés à Manáus entre mars et novembre, et représentait 42 % des échantillons collectés en décembre.
L'épidémie de Covid est-elle interminable ?

Cela signifie-t-il que l'immunité collective ne pourra jamais être atteinte et que l'épidémie continuera à progresser et à se répéter inexorablement ? Quelques espoirs subsistent quand même pour éviter ce sombre scénario. D'abord, l'immunité vaccinale semble être supérieure à celle conférée par l'immunité naturelle, selon une étude menée par le CHU de Toulouse (95 % pour le vaccin Pfizer-BioNTech contre 85 % pour l'immunité naturelle). Une autre étude israélienne montre que les patients vaccinés développent jusqu'à 20 fois plus d'anticorps que ceux qui se sont rétablis du coronavirus.

Et quand bien même l'efficacité du vaccin s'amoindrirait à cause des variants, elle devrait être suffisante pour enrayer la propagation. De plus, on peut espérer que, même en étant réinfecté une deuxième fois par le virus ou un variant, on développe une forme moins grave de la maladie, ce qui suffirait à éviter l'engorgement des hôpitaux et donc un reconfinement.  https://www.futura-sciences.com/sante/a … dre-85437/
jean luc  ;)

PS : C'est pour ses raisons ,que je suis pour le vaccin , car  l'immunitée collective naturel  ne fonctionne pas  :( .  futura et science est reconnus pour être sérieux  autrement google manau seconde vague  covid 19

Ps : Encore une fois, je ne suis pas contre le vaccin... Je suis juste contre le fait que certains gouvernements pourrait obliger certaines personnes à se faire vacciner par des moyens malicieux alors qu'elles ne le désirent pas (On entend à droite et à gauche : Passeport santé pour aller au restau... Pour voyager... Pour aller à la piscine... Bientôt le passeport Covid pour aller au bois ? :D )

Pilouthai a écrit:

. Bientôt le passeport Covid pour aller au bois ? :D )


Au bois de Boulogne á Paris???pourquoi pas , les travailleuse du sexe ont droit aussi  a avoir la sécuritée sanitaire  :D 

le passeport santé n'est pas le problème en ce moment , chaque gouvernement verra cela le moment venus, en plus il y a le carnet de vaccinations internationales qui pourrait faire l'affaire . mais une chose est sûre c'est que les voyeuristes, comme les avionneurs auront eux intérêt, à mettre en avant ce papier, idem pour les chemins de fer, les cinémas , salle de spectacle, et restaurants, histoire de rassurer les clients, même si ce n'est pas Obligatoire, cela pourra devenir un argument commerciale , pour redonner confiance aux consomateurs. . Jean-Luc   ;)


PS: au bois de boulogne
lui   " bonsoir  c'est combien ??  la passe                                                                                                                    elle 100€ avec passe sanitaire et masque , 1000€ sans passe sanitaire .
lui   mince ,c'est chére sans passe  sanitaire :(
elle tous risque supplémentaire mérite salaire , mon ami   :lol:
                                                                                                                                                                                                                                                            explication pour nos amis étranger ,le bois de boulogne á Paris , est un lieu haut lieu de la prostitusion parisienne .

de toute façon il y auras toujours des avocats pour essayer de le rendre incontitutionelle, au niveau europeen . mais rien empecheras les gouvernements  contrôlaient  le carnet de vaccination internationale avec les vaccins covid dessus et de refouler ceux qui remplisse pas leur obligations . Dans ce cas il y as pas de discrimination , puisque c'est pour tout le monde . jean luc  ;)

moi j'en connais uns qui refusais le vaccin  et qui c'est fait vacciné  . https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … r-BB1e9eu9  .

comme quoi  ?? c'est un sacré menteur , les politiciens ne changerons jamais . jean luc  ;)

Ps: je parle que de cette personne bien entendu

Ceci dit, c'est un peu (beaucoup...énormément) grâce à lui si les USA ont eu autant de vaccins ! Les USA peuvent le remercier !

les américains l'on déjas remercie en novembre ,il me semble  :lol: . Biden aurais pareille l'amérique d'abord . Trump as voullus acheter biontech ,et cuverac  , le peuples allemand c'est dressé contre lui en disant non . jean luc  ;)

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

I
PISTES - A Nice, mais pas seulement, les soignants observent depuis plusieurs semaines un rajeunissement des malades admis en réanimation. À quoi est-il dû ? Plusieurs hypothèses sont avancées, sans aucune certitude toutefois pour l'heure.


La même observation avait été faite à Marseille au début du mois. À Nice, où le taux d'incidence de l'épidémie est particulièrement élevé ces jours-ci, les soignants se montrent unanimes :  les patients hospitalisés pour cause de Covid-19 sont de plus en plus jeunes. "Le profil a évolué. Il y a un rajeunissement des patients, on le voit aussi sur les admissions en réanimation. Ce n'est pas qu'un problème de nos concitoyens les plus âgés", a ainsi mis en garde lundi lors de la conférence de presse Olivier Guérin, chef de service au CHU de Nice, en première ligne dans la zone la plus touchée de France métropolitaine.



"Il y a une accélération qui se fait depuis une dizaine de jours", précise Michel Carles, chef du service infectiologie du CHU de Nice. "La moitié de nos patients a moins de 65 ans, alors que l'âge médian était plutôt autour de 70 ans auparavant ", relève pour sa part la professeure Carole Ichai, cheffe du service de réanimation de l'hôpital Pasteur de Nice pour Le Parisien.

Une impression générale que les chiffres viennent conforter à l'échelle de la région, mais aussi au plan national, souligne en outre le quotidien. Au 22 février, les moins de 60 ans représentaient ainsi 24% des patients admis en réanimation contre 13% le 4 janvier en Paca, et 15% au niveau national (contre près de 11%). A contrario, la part de patients âgés d'au moins 70 ans a chuté de 52 à 40% en Paca. Pour expliquer cette prise en charge d'une proportion plus importante de personnes moins âgées, que ce soit en réanimation ou en hospitalisation conventionnelle, plusieurs pistes sont avancées.

    Une conséquence de l'arrivée des variants ?

"L'hypothèse formulée, c'est que ce soit en lien avec l'arrivée de ce nouveau variant", pointe en premier lieu le Pr Michel Carles pour l'AFP. Et de s'en expliquer : "sur les chiffres que l'on a, on voit bien que depuis une dizaine de jours, le variant anglais est en train de prendre la place de la souche européenne et c'est concomitant d'un rajeunissement des patients hospitalisés. On est en permanence à plus de 95% d'occupation (des lits)"

Pour rappel, la variante britannique est soupçonnée d'être plus contagieuse, de l'ordre 30 et 70%. Or, sa proportion chez les cas positifs serait inférieure à 30% tous âges confondus au-dessus de 70 ans, contre 37% dans l'ensemble de la population, selon des données communiquées par Santé publique France le 18 février. "Peut-être que ce variant a une spécificité un peu plus marquée pour une population moins âgée, pas forcément parce qu'il s'en prend par nature plus facilement à eux, mais plutôt car ils ont davantage de contacts sociaux", analyse encore Carole Ichai pour Le Parisien.

    Les premiers effets de la vaccination ?

Et si la vaccination était responsable d'une baisse des contaminations chez ces personnes âgées et plus largement de ce changement de tendance ? À la lumière d'une étude dirigée par l'université d'Édimbourg, et publiée lundi, l'hypothèse se tient. Les résultats indiquent que quatre semaines après l'administration d'une première dose, le risque d'hospitalisation était réduit de 85% avec le vaccin Pfizer et de 94% avec celui d'AstraZeneca, par rapport aux personnes n'ayant pas reçu le vaccin. Chez les plus de 80 ans, l'un des groupes les plus à risque, les résultats préliminaires combinés des deux vaccins montrent une réduction de 81% des hospitalisations.


   

En France, au 22 février, plus d'un quart des personnes âgées d'au moins 80 ans avaient reçu au moins une dose, et plus de 10% avaient reçu deux injections. Il semble toutefois "trop tôt" pour affirmer que cela a aussi impacté de façon majeure les hospitalisations, estime le Pr Marc Léone, chef du service de réanimation à l'hôpital Nord de Marseille. Secondé par Emmanuel de la Coussaye, chef du service des urgences et président de la CME du CHU de Nîmes : "On est au bout de la chaîne, donc a priori la vaccination n'a pas encore de gros impact sur la situation à l'hôpital".

    Un changement de comportements ?

La dernière hypothèse avancée par les observateurs a trait à un supposé changement de comportement. Sensibilisées au risque accru pour leur génération, les personnes âgées prendraient peut-être en effet davantage de dispositions qu'auparavant tandis que les actifs, dans un contexte moins restrictif que lors de la première vague, continuent pour leur part à travailler et à avoir des contacts. Un peu trop peut-être ? C'est ce que suggère Carole Ichai en évoquant un laisser-aller face au risque de contamination. "En voyant les rues de Nice, j'ai l'impression que les personnes de 50 ou 60 ans faisaient sans doute davantage attention auparavant", estime-t-elle, toujours auprès du Parisien. Or, ce n'est plus un secret pour personne : plus l'on multiplie les occasions d'être infecté par le Sars-Cov-2, plus l'on accroit le risque d'être hospitalisé.
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-de … 79169.html
jean luc  ;)

PS: simplement pour dire que c'est plus seulement un probléme de vieux ,mais aussi de jeunes comme je l'est toujour dit

De plus en plus de plus jeunes ne veut pas dire que ce sont des jeunes... C'est d'ailleurs ce qu'on répondu de nombreux médecins au gouvernement : une moyenne de 7 ans plus jeune ne veut pas dire que les gens sont des jeunes ! ;)
Mais cela ne change pas les données du problème étant donné le très faible taux de mortalité de ce virus... je continue donc à penser qu'il faut vivre normalement, le confinement risquant infine de faire plus de morts que le coronavirus lui-même...

Bonne nouvelle concernant nos amis belges :

    “On ne veut pas que la vaccinati­on devienne le sésame pour atteindre un pays”
    Sophie Wilmès, ministre des Affaires étrangères

“Nous craignons que la vaccination ne devienne le filtre à l'entrée d'un pays. Cela ne va pas. La vaccination n'est pas obligatoire dans notre pays. Si vous conditionnez l'entrée dans un pays européen à la présentation d'un passeport, de facto vous rendez le vaccin obligatoire, soit vous discriminez la capacité de se déplacer, ce qui ne va pas non plus”, a déclaré ce matin Sophie Wilmès sur Bel RTL. “On ne veut pas que la vaccination devienne le sésame pour atteindre un pays”, a répété l'ancienne Première ministre et actuelle ministre des Affaires étrangères.


https://www.7sur7.be/belgique/un-passep … ~ac3e991a/

moi j'ai lu aussi celas Les tests et la quarantaine suffisent, souligne Wilmès

Certains pays du sud de l'Europe, mais aussi l'Autriche, désireux de sauver la saison estivale, poussent néanmoins dans ce sens. Mais selon Sophie Wilmès, un système a déjà été mis en place pour filtrer les passagers: les tests et la quarantaine, a-t-elle souligné sur la radio privée.

La Belgique peut-elle donner des leçons en la matière alors qu'elle interdit justement les voyages non essentiels et entrave donc la libre circulation des personnes? Sophie Wilmès de rappeler que cette interdiction est temporaire. Elle espère en outre que celle-ci sera levée le plus vite possible. “Mais il est encore trop tôt pour le faire”, affirme-t-elle.
lire le reste de l'article
moi je lit bien teste et quarantaine  , si c'est pas une entrave á la liberté , je me demande ce que c'est alors . seras d'une lourdeur administrative incroyable . Les politiques  ,c'est comme les girouettes ça tourne dans le sens du vent .  C'est de la politique politicienne .  Pour moi c'est pas la prioritée des gens  en ce moment .

PS: il est toujours préférable de mettre les articles en entier  ou de d'inviter á lire le reste de l'article  , afint de donner aux lecteurs la possibilitée de se faire une opignions , enfint c'est ce que je pense      jean luc  ;)

C'est pour cette raison qu'il y a le lien !!! Aucun intérêt de mettre tout un article quand le lien figure ! Il ne faut pas prendre les gens pour des demeurés : si cela les intéresse, ils peuvent consulter le lien !
Mettre tout l'article rend la lecture du forum illisible et la plupart des membres ne lisent pas les messages trop long  ;)
Perso, quand c'est trop long et qu'il y a un lien, je zappe la lecture du membre...

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu écris "moi je lit bien teste et quarantaine  , si c'est pas une entrave á la liberté , je me demande ce que c'est alors . seras d'une lourdeur administrative incroyable . Les politiques  ,c'est comme les girouettes ça tourne dans le sens du vent .  C'est de la politique politicienne .  Pour moi c'est pas la prioritée des gens  en ce moment" Tout le monde considère que c'est une entrave, y compris le gouvernement belge  ;)
C'est quoi la priorité des gens ? :unsure
En France, je pense que c'est de ne plus subir la quarantaine et d'avoir une liberté de vivre normalement aujourd'hui... De nombreuses personnes, notamment les jeunes (mais pas que) se contrefichent du vaccin et du coronavirus  ;) (comme mon entourage, mes parents, la plupart de mes amis et connaissances...)

Dans de nombreux pays aussi la population se fiche et se moque de ce cinéma virus .
Ces contraintes  contredites et contradictoires répétées inlassablement  sur tous les réseaux  sont  une atteinte grave à la liberté et au bon vivre .Un lavage de cerveau à grande échelle et un récurage  du système nerveux  qui font perdre la tête à tout le monde .
C'est une pollution psychique qui rend les êtres hystériques et incohérents .
C'est une guerre civile  ,pas contre un virus  qui tue moins qu'un rhume  mais bien contre son propre voisin de palier , et territorial.
Les médias devraient  taire  un peu leur sensationnalisme et faire du journalisme  pour nous parler vrai et nous apaiser .Cela éviterait bien des regimbages  ,des révoltes  et des affaires scandaleuses pour un pet de travers .
Trop d'informations tue l'information.L'homme qui est doté de tous les défauts n'en ait pas moins intelligent et sait se parer de toutes les qualités .

Perso, le coronavirus m'inquiète nettement moins que le fait de ne pas savoir où partir en vacances, de ne pas savoir ce que je vais manger ce week-end ou ce qu'il peut y avoir d'intéressant à la TV en soirée !
Bref, aucune priorité pour ce virus qui peut bien faire ce qu'il veut !  :cool:

Pilouthai a écrit:

[b]

  Pour moi c'est pas la prioritée des gens  en ce moment"[/i] Tout le monde considère que c'est une entrave, y compris le gouvernement belge  ;)
C'est quoi la priorité des gens ? :unsure
En France, je pense que c'est de ne plus subir la quarantaine et d'avoir une liberté de vivre normalement aujourd'hui... De nombreuses personnes, notamment les jeunes (mais pas que) se contrefichent du vaccin et du coronavirus  ;) (comme mon entourage, mes parents, la plupart de mes amis et connaissances...)


le gouvernement belge feras  ce que lui diras le  pouvoir  socio- economique belge , celons  le sens de ses intêrets  propres , si ce pouvoir  juge  que ce passeport pourrais favorissée la reprise économique , en ramenant le calme , et la sérénitée dans les affaires ,  ce pouvoir lá  mettras la tête du gouvernement belge dans la choucroute , C'est l'économie qui dirige la politique . moi je voudrais eviter celas https://www.lci.fr/societe/video-test-o … 79719.html  .   les milieux patronaux allemands eux sont convaincu que la sortie de crise passe par les vaccins  , et pourquoi pas le passeport sanitaires  . Si certains pays veullent ce passeport sanitaire  , alors tu resteras chez toi . si l'Allemagne décide d'imposer le passeport , elle le feras , ceux qui voudrons pas , c'est simplement se  seras dehors .  et puis en ce moment c#est pas la prioritée -.   Trump  qui voullais pas entendre parler du covid  , il as été bien malade , il as pris un traitement spéciale á 2000€ la dose , mais le boulet á siffler aux oreilles, maintenant il s#est fait vacciner , et a appeller les américains á le faire , c'est dire .    jean luc  ;)

Depuis quand Trump ne voulait pas entendre du covid ???? ... C'est grâce à Trump si les USA ont eu cette quantité de vaccins !!! Trump a toujours été pour le vaccin et c'est d'ailleurs lui qui a tout initialisé dès décembre !
Les USA peuvent au moins remercier Trump pour cela  ;)
12 déc. 2020 20:01 : https://www.lci.fr/international/video- … 72687.htmlhttps://www.lejdd.fr/International/covi … in-4011892

Ps : 2.000€, pas de quoi l'écrire en rouge... il y a plein de traitements bien plus chers et 2.000€ pour soigner un président, ce n'est vraiment pas grand chose... Même si cela avait couté 10.000 ou 100.000€, je ne vois pas où est le problème !
D'ailleurs ce n'est pas si cher puisque l'Allemagne s'y intéresse et le commande ! :
L'Allemagne innove et va aussi débourser une coquette somme. Le pays va devenir le premier de l'Union européenne à utiliser le traitement expérimental à base d'anticorps administré à Donald Trump contre le Covid-19, a annoncé dimanche le ministre de la Santé Jens Spahn. « Le gouvernement a acheté 200 000 doses pour 400 millions d'euros », a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag, ce qui représente 2000 euros par dose.
https://www.leparisien.fr/societe/covid … 420925.phphttps://www.bfmtv.com/sante/covid-19-l- … 40132.html

(et en plus, je cite des journaux plutôt gauchos  :lol: )

S'il vous plait ,n'écrivez pas vos textes en rouge .
C'est montrer une grande impolitesse  envers vos interlocuteurs  .Il n'est pas utile  d'appuyer vos arguments de façon agressive ,nous comprenons ce que vous écrivez   ainsi que  l'importance que vous leur donnez .
merci .

Pilouthai a écrit:

Depuis quand Trump ne voulait pas entendre du covid ???? ... C'est grâce à Trump si les USA ont eu cette quantité de vaccins !!! Trump a toujours été pour le vaccin et c'est d'ailleurs lui qui a tout initialisé dès décembre !
Les USA peuvent au moins remercier Trump pour cela  ;)


Ps : 2.000€, pas de quoi l'écrire en rouge... il y a plein de traitements bien plus chers et 2.000€ pour soigner un président, ce n'est vraiment pas grand chose... Même si cela avait couté 10.000 ou 100.000€, je ne vois pas où est le problème !


il as déjas été remercier en Novembre 2020 pour sa mauvaise gestion de la crise covid , quand aux vaccins , si ils etaient  lá , c'est l'organisation sur le terrain  qui a failly en Décembre  https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- … e-20210104 , 20million de vaccinée promis , mais seulement 4,9 , quand il est partis , mais bon en France c'est pas mieux  . mais quelqu'un qui as toujours dit que c'etais une grippette , elle as du être trés grosse la grippette . quand á l'info concernant le traitement Trump  j'ai passé déjas l'info sur mon forum depuis quelque temps .  il te facine le bonhomme , moi pas .   moi je te laisse pour polémiqué tout seul  , je vais commander mon vin de bodensée . jean luc  ;)

PS : pour mes infos je regarde si elle sont juste , et si le média  est correct  , sa politique edidoriale n'as aucune importance pour moi . Gauche -droite celas n'a aucun sens pour moi

GRANDYAKA a écrit:

S'il vous plait ,n'écrivez pas vos textes en rouge .
C'est montrer une grande impolitesse  envers vos interlocuteurs  .Il n'est pas utile  d'appuyer vos arguments de façon agressive ,nous comprenons ce que vous écrivez   ainsi que  l'importance que vous leur donnez .
merci .


ne t#inquite pas je vous laisse la place . jean luc  ;)

Trouvez des idées de sorties et faites connaissance avec d'autres expatriés

OU