Visa travail

Bonjour ,

Cette semaine j ai eu un retour positif pour une offre d emploi à Brooklyn. Hors l'établissement ne sponsorise pas.

Je vis pour le moment en France. Donc il me faut un visa mais lequel choisir. Car là j ai du travail mais le seul problème pas de visa ...😞 Quelles sont les démarches à faire ? Type de visa possible...

Merci de votre aide
Bonne journée et bon week-end à tous

Julie7687 a écrit:

Bonjour ,

Cette semaine j ai eu un retour positif pour une offre d emploi à Brooklyn. Hors l'établissement ne sponsorise pas.

Je vis pour le moment en France. Donc il me faut un visa mais lequel choisir. Car là j ai du travail mais le seul problème pas de visa ...😞 Quelles sont les démarches à faire ? Type de visa possible...

Merci de votre aide
Bonne journée et bon week-end à tous


Dans ce cas de figure c'est souvent le H1B qui est choisi... mais il faut demander a l'etablissement de sponsoriser, au pire leur indiquer que les frais seront payes par vous-meme.

Sans sponsor il n'y a pas vraiment de visa qui permettent de travailler (autre que mariage, lotterie, creer une entreprise, job etudiant...)

Mais voyons voir si d'autres personnes ont de meilleures idees?

Bonjour Julie7687.

C'est a l'entreprise de te sponsoriser pour le visa de travail, si c'est le visa H1B qui est choisi (celui-ci est plutôt attribué à quelqu'un avec bac +4).
Ensuite si c'est plus un 'stage', ou une mission courte, cela peut être sous visa J1. La il faut passer par un organisme sponsor. Eux te diront si tu es sponsorisable, si c'est faisable sous J1.
Ensuite, il y a le H2b pour une mission encore plus courte et ponctuelle, mais la avec le covid oublie (pareil c'est l'entreprise qui te sponsorise).

D'ailleurs avec le covid, attends toi aussi à des délais pour obtenir un visa.
Et le H1B ne s'obtient qu'à partir de avril (à voir s'il y aura un tirage au sort aussi) pour commencer à travailler en octobre.

Regarde plutôt du côté du J1, en espérant que tu es éligible à ce visa.

Merci pour ton retour ,

Alors l'établissement m'a clairement dit qu elle ne sponsorisait pas.

C est un poste pour une crèche / maternelle à Brooklyn qui va ouvrir en septembre. Mon profil les intéresse fortement , de par mes diplômes pour ce poste ( ainsi que mon expérience professionnelle) et j ai en plus validé il y a peu mon diplôme de compétence en langue.

J ai postulé en direct et j ai eu un contact en moins d une heure car vraiment ils sont intéressés mais vu que je n ai pas de visa de travail et qu ils ne sponsorisent pas là je me retrouve clairement bloqué....

Et un stage ça serait trop peu car si je pars, je revends tout ici en France et je mets ma maison à louer en France.

Donc là je ne sais pas quoi faire... je pense que sans sponsor c est mort pour moi ... 😏

Regarde si tu es eligible pour le J1, et combien de temps (18 mois ?).
Mais même la, l'entreprise devra s'impliquer un minimum sur  le visa (remplir des docs).

J1 c est pour les stages aussi, du coup pas de rémunération ?

Julie7687 a écrit:

J1 c est pour les stages aussi, du coup pas de rémunération ?


Si tu peux tout à fait avoir un salaire

Ah bon ?? Je pensais que les stages n étaient pas rémunérés. Merci de l'info 😉